Début de régime hypocalorique — MyFitnessPal.com

Début de régime hypocalorique

baillon45000
baillon45000 Messages: 2 Member
Bonjour
Je profite du confinement avec ma femme pour faire un régime tous les deux et perdre chacun 10 kg.
Nous sommes actuellement à 3 le chacun de perdu en 2 semaines et demi.
Nous avons définis un régime à 1900 kcal pour moi (42 ans 1.90m et initialement 101 kg) et 1200 pour ma femme (36 ans 173m 78 kg).
Le seul problème est comment repartir les % de glucides, lipides et protéines pour perdre bien et ne pas se mettre trop en
Danger.
De plus nous voyons que nous avons un besoin calorique beaucoup plus important le matin, à titre d’exemple je suis environ à 800 kcal le matin au petit dej.
Qu’elle doit être la répartition sur les 3 repas ?
Merci d’avance de votre aide

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. Déjà je reverrais vos apports : ta femme à un MB d'environ 1520, toi environ 1980, ces valeurs devraient être vos stricts minimum. C'est ça qui va jouer sur le côté "danger" de la perte, et pas la répartition des macros. De même, la répartition entre les repas ne vas pas jouer sur la perte, donc faite comme vous le ressentez le mieux.
  • baillon45000
    baillon45000 Messages: 2 Member
    D’accord mais malgré tout j’imagine qu’il y a quand même une répartition lipides, glucides et protéines pour maintenir et conforter cette perte de poids. Quel doit être la répartition ? Trop de lipides et glucides serait très mauvais.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Si je me trompe pas dans l idéal c’est plus ou moins 35 35 30 %
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Moi j ai 35% glucides 35 protéines et 30 lipides
  • NeoMeyer
    NeoMeyer Messages: 4 Member
    Bjr, pour la répartition des Glucides, protéines, Lipides c'est 50 25 25, et pour la répartition des calories de la journée faite comme vous le sentez, le principal c'est le total de la journée qu'il ne faut pas dépasser. Bon courage 👍 😜.
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    J'ai beaucoup lu une estimation qui revient souvent en perte de poids pour notamment les sportifs :

    - 2g de protéine par kilos
    - 1g de lipide par kilos
    - glucides ajustées en fonction de ce qui reste disponible sur le total calorique de la journée

    > en sachant que 1g de lipide vaut 9 calories, 1g de protéine vaut 4 calories, 1g de glucides vaut 4 calories

    Après chacun s'adapte en fonction de ses préférences, tant que le total calorique est respecté.
    JL37540J nous dira si c'est un bon ratio. ;)
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    > @HelloItsLucie a dit :
    > J'ai beaucoup lu une estimation qui revient souvent en perte de poids pour notamment les sportifs :
    >
    > - 2g de protéine par kilos
    > - 1g de lipide par kilos
    > - glucides ajustées en fonction de ce qui reste disponible sur le total calorique de la journée
    >
    > > en sachant que 1g de lipide vaut 9 calories, 1g de protéine vaut 4 calories, 1g de glucides vaut 4 calories
    >
    > Après chacun s'adapte en fonction de ses préférences, tant que le total calorique est respecté.
    > JL37540J nous dira si c'est un bon ratio. ;)


    C est exactement comme ça que je fonctionne aussi 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    en fait la répartition des macros ne vas PAS jouer sur la perte. Elle va jouer sur notre satiété, sur notre fatigue... Une répartition équilibrée (30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides et le reste en glucides) convient en général à tout le monde.
  • chaaLewis
    chaaLewis Messages: 2 Member
    Bonjour c’est fait il faut favoriser les lipides au glucides je fais un régime cétogène depuis début avril et j’ai déjà perdu 12 kilos , renseigner vous c’est excrément intéressant et l’application propose également une option pauvre en glucide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    chaaLewis a écrit: »
    Bonjour c’est fait il faut favoriser les lipides au glucides je fais un régime cétogène depuis début avril et j’ai déjà perdu 12 kilos , renseigner vous c’est excrément intéressant et l’application propose également une option pauvre en glucide

    encore une fois, ça n'est pas les glucides qui vont faire qu'on va perdre ou non, pas besoin de céto pour perdre. De plus on commence à voir arriver des études sur les méfaits de ce genre de régime alimentaire. Donc si ça te convient c'est parfait, mais ça n'est pas la solution miracle, loin de là.