Entrer une recette — MyFitnessPal.com

Entrer une recette

annie_leb76
annie_leb76 Messages: 2 Member
Bonjour, Est-ce que je peux savoir comment faire pour entrer une recette pour savoir le nombre de calorie. J’ai pris les articles et j’ai scanner le barcode. Mais c’est au niveau quand tu entres les quantités etc que je ne suis pas sur.

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Ca dépend ce que tu fais . Est ce que tu fais des gâteaux genre muffins ? A ce moment là en nombre de portion tu rentres le nombres que t as fait et ça te divise donnera le nombre de calories pour une portion .

    Si tu fais une recette genre un gratin et qu il y en a pour tout le monde c est plus compliqué . Il faudra mettre en portion le chiffre 1. Et quand tu devras rentrer la quantité pour ce que tu t es servis personnellement il faudra faire un pti calcul .

    Le poids de ta portion cuite fois le poids total de ta recette cuite le tour divisé par le poids total de ton plat cuit .
    Le chiffre obtenu sera le nombre que tu devras rentrer dans “portion” au moment de mettre ta recette dans ton journal . Il faudra bien penser à peser le plat dans lequel tu met tes aliments parce que c est compliqué de peser un gratin une fois qu il est cuit si ta pas soustrait le poids du plat .

    J espère que j ai été claire 😬😅
  • annie_leb76
    annie_leb76 Messages: 2 Member
    Merci. C’est plus au niveau genre j’ai mis un plein sac de légume pou coleslaw avec un paquet de dinde et exemple ail etc. Quand j’entre les quantités je scanne le barcode, ca m’a donné pour une portion mais genre le sac de coleslaw représente peut etre 6 portions donc je met 6 portions ou pas sur en toute comment je dois faire.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Peux tu mettre une capture d’écran de la fiche produit ? Pour que je comprennes bien ce que tu dis ?
  • Mleclerc66
    Mleclerc66 Messages: 6 Member
    Pour ma part comme Pricesse paillettes, lorsqu’une recette, les portions sont quantifiables, j’entre la quantité globale. Mais si la recette se portionne difficilement, une lasagne par exemple, je pèse mon plat vide et ensuite plein après cuisson. Je déduis le poids total de la recette et portionne toute mes recette en portion de 100gr. Alors ensuite je ne fais que saisir dans le journal le poids de ma portion repas. Exemple 3 portions si j’ai pris 300gr. Et ayant toute rentrer mes recettes de cette façon, c’est beaucoup plus facile que de me souvenir quel était l’équivalent d’une portion pour chaque recette.