Meilleures apport en protéine ?? — MyFitnessPal.com

Meilleures apport en protéine ??

Options
cherrystatoo
cherrystatoo Messages: 18 Member
Une question me taraude après suivre de plus près mon alimentation je me rend compte que je mange peu de protéines qui pourrait me faire une liste des aliments contenant le plus de protéine au 100g

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Je dirais
    La viandes ( on conseil la blanche car moins grasse )
    Poisson
    Le fromage ( plutôt le chevre car moins gras )
    Le soja ( galette , protéines, tofu)
    Les œufs
    Le sheitan ( je suis pas sûr pour celui là )
    Beurre de cacahuète ( pas mal de lipides mais des bons)

    J’en oubli sûrement les autres complèteront .
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai le même problème que toi bien que je mange des protéines animales à chaque repas.
    Je complète autant que possible avec des skyrs (yaourts très protéinés et peu caloriques) ou du fromage blanc ou des barres protéinees. Aussi j'ajoute à mes repas une tranche de jambon, un œuf ou de la viande des Grisons. Jai remarqué que les lentilles sont pleines de protéines, il y a sans doute d'autres légumineuses qui le sont.
    En plus tout ça est très bon !
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options
    Hello, j'ai récemment fait une petite expérience interessante au sujet des protéines, j'ai fait un classement ratio 100kcalories /protéine des aliments que je consomme régulièrement. Le résultat est pas du tout celui auquel je m'attendais d'ordinaire on compte pour 100g mais ça n'a en réalité pas beaucoup de sens.

    Je vous le mets en pièce jointe, j'espère que vous trouverez ça utile (par contre je ne mange pas de viande j'ai juste mis un blanc de poulet parce que c'est le plus important apport au 100kcal.

    06319stlj8zi.png
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Top le tableau !
  • berolebof
    berolebof Messages: 1 Member
    Options
    Trop de produit animal ça devient nocif pour la santé, donc chargé à tout les repas je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée à long terme, surtout si ce n'est pas du local bio.

    Avec des association de céréales/légumineuse ça peut vite monter. (il faut associé les 2 au moins dans la journée pour avoir des les acides aminés essentiel. (existe sous forme de pattes aussi).

    Y a les protéine de soja texturé en morceau qui vont bien en sauce ou même revenu avec des épices (50 prot au 100g).


    Tofu lacto fermenté (mais il faut savoir le préparé).
    Seitan (gluten de blé donc protéine incomplète mais ça irait bien avec un plat de légumineuses).



    Perso pour ne pas me prendre la tête à faire mes repas autour de ça, je complète avec de la protéine en poudre.
    C'est le plus concentré et le moins cher. Et franchement pour la santé, c'est moins pire que de bouffer 500g de viandes par jour.
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour

    C'est rare que j'atteigne mon objectif protéines et ça fait plusieurs fois que je vois cité protéines en poudre ou whey?
    C'est d'origine végétale alors?^^
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Options
    Merci pour toutes vos réponses .je vais faire un Pti mixe de tous sa et m'en inspirer
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @Bibidulle a dit :
    > Bonjour
    >
    > C'est rare que j'atteigne mon objectif protéines et ça fait plusieurs fois que je vois cité protéines en poudre ou whey?
    > C'est d'origine végétale alors?^^

    Hello alors vite fait
    La whey c est une protéine extraite du lait .
    L isolat c est le whey mais extraite encore plus le pourcentage de protéine est encore plus élevé.
    C’est sous forme de poudre . Goût neutre ou aromatisé à mettre dans les plats ou bien en shaker avec de l’eau ou du lait .


    Et après tu peux trouver la même chose mais avec des bases végétales style protéines de poids , de courge de riz etc .
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Merci pour ta réponse :)
  • PchMarie
    PchMarie Messages: 3 Member
    Options
    Moi aussi j avais beaucoup de mal a atteindre mon taux de protéine mais depuis que je prend de la whey isolat (je savais pas qu il y avait une différence merci princessepaillettes2019 pour l info😉) cest niquel !
    Et je met aussi de la bcaa dans mon shaker pour avoir moins de courbatures.
    Au final même si je me doute que cest pas l ideal pour la santé berolebof je suis pas sure que manger autant de viande soit la meilleure idée ... mais faudrai que je me penche sur les légumineuses...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Perso, je trouve ça absurde de recourir à de la Whey comme source protéique de base.
    ça reste un complément utile en tant que tel à savoir lorsqu'on ne peut atteindre son ratio autrement.
    Et en vérité, pour le commun des mortels, je ne vois pas comment on peut en arriver à ne pas pouvoir consommer de 70 à 120g de protéines par jour (selon les besoins, le poids, la pratique sportive n'est-ce pas !).

    Entre les différentes sources de protéines animales, viandes blanches, rouges, poissons, fromages blanc, fromages (regardez les protéines sur un fromage de chèvre, c'est top) + les légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) + toutes les traces de protéines dans tous les autres aliments, franchement, aucune nécessité à utiliser de la Whey sauf à vouloir optimiser l'assimilation sur la fenêtre anabolique (celle-ci étant largement contestée, ce que je valide ^^).