Nouvelle utilisatrice un peu perdu — MyFitnessPal.com

Nouvelle utilisatrice un peu perdu

nathLouison479
nathLouison479 Messages: 4 Member
Bonjour à tous et toutes

J'utilise l'application depuis environ 15 jours et je viens de découvrir communauté.
J'ai débuté régime le 18 mai a 88,9kg (kilos grossesse 20 ans plus prise de poids régulièrement depuis...)
Le 15 juin prit application car je stagnait depuis 1 semaine a 84.9 kg
Aujourd'hui je suis a 80,9kg
Et objectif idéal serait 70kg mais route encore longue.....
J'ai 47 ans
Vie sédentaire avec maladie auto immune me permettant pas faire trop sport ( tapis marche environ 15 km par semaine de 2 les mauvais jours a 6km et application exercice brûle graisse tous les 2 ou 3 jours, alimentation très particulière...allergie et blocage ...
Je ne comprends pas tous le post expliquant qu'il ne faut pas prendre en compte calories données par application tous cela ressemble un peu a du chinois pour moi. Pouvez vous m'aider dans suivi et conseils ?
De plus comment demander a des membres de me rajouter en ami dans application pour mutuellement se motiver ?
Merci d'avance

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, sois la bienvenue!
    Je te conseille de commencer par lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu devrais ensuite y voir plus clair.
  • nathLouison479
    nathLouison479 Messages: 4 Member
    FAQ lu mais je m'y retrouve pas.. je ne mange même pas le nbre calories par jour donnée par application 1200 et aucune sensation de faim, manque... mon souci est vraiment pas les calories ou grignotage, fringale etc mais plutôt un métabolisme très particulier 😏je ne mange aucun légumes ou fruits, pas de sauce, aucun plat non préparer par moi car impossible pour moi de manger un truc sans savoir exactement ce que il y a dedans. Ex lasagnes maison ok lasagne resto ou ami pas question....
    Serait-il possible que quelqu'un jette un coup d'œil sur mon journal et me dit pourquoi je ne perd pas plus ?
    Dans l'ideal je voudrais réussir à ce que mon corps arrête de faire réserve et comprene que depuis plus de 30ans je ne fais que 1 voir 2 repas par jour parceque rien envie de manger....Je n'ai aucun souci de manque ou plaisir de manger aliments, je rêve du jour où il suffirait de prendre une pilule pour faire un repas complet ...
    J avait été voir une nutritionniste mais après 2 rdv a laissé tomber et fait dépression lol
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Quelques conseils :
    - Petit bilan sanguin pour regarder les carences.
    - bien remplir son journal et comparer les entré de calories (nourriture et boissons) et les sorties (MB et sport) si tu absorbes moins de kcal que ce que tu brules tu perds forcément (si tu perds plus c'est que la balance entré/sortie est stable ou mais c'est rare et tu le saurai tu fais un oedème)
    - vu que tu es malade je pense que les professionnels seront plus conscient de ce qui se passe

    J'ai l'impression que ton rapport à la nourriture est pas ultra sain non plus (c'est pas une critique juste un constat, je t'assure que je ne suis pas la personne qui peut juger sur ce point XD) et que tu as peut être un métabolisme hyper bas dûe à ce rapport particulier et la privation excessive (même si tu ne te sens pas privé on dirait que tu coupes souvent le robinet des kcal)

    Bon courage
  • nathLouison479
    nathLouison479 Messages: 4 Member
    Aucun manque médecin toujours 🤔lorsque reçois résultats ne comprends pas comment mon corps fabrique tous nutriments etc alors que bouffe rien.... De tous ce qu'il faudrait pour la santé...
    J ' ai mis plus de 30 ans a prendre tranquillement discrètement des kilos en trop, mon corps est maintenant habitué à tous garder a faire réserve... Perdu 8kg depuis 18 mai mais pense que c'était les "facile !!!" maintenant difficile de perdre plus de 500gr par semaine... malgré même apport kcal voir moins car avec chaleur mange moins...
    Merci pour aide vais essayer de continuer sur juillet et août et ferai bilan septembre si perte de poids continue ou pas.
    Faut que garde motive pour sport etc