Variation de poids — MyFitnessPal.com

Variation de poids

Bonjour,

En ayant la même alimentation d'un jour à l'autre, est ce possible de prendre 500 g en une journée? Si oui pourquoii?
Par ailleurs, si on consomme beaucoup de légumes, (courgettes, poireaux..) et de fruits est ce que cela peut avoir un effet de retention d'eau? je vous remercie

Réponses

  • Bingo5959
    Bingo5959 Messages: 14 Member
    Bonjour oui j ai le même phénomène. Avec de grandes fluctuations. Comme tu dis cela doit être dû à la rétention d eau, ou hormonal aussi, et à d autres facteurs ... Pour ma part, je me focalise plus sur une pesée quotidienne car je suis en dent de scie .... je relève mon évolution qu une fois par semaine.
  • AnonymeLoveLife
    AnonymeLoveLife Messages: 13 Member
    Ok, merci bcp
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Idem pour moi avant de pète ma balance.jai été 3 semaine sans et j'ai été contente de voir une bonne perte du coup je reste sur cet optique moins de prise de tête 2 pesée dans le mois et surtout pas après un repas plaisir
  • AnonymeLoveLife
    AnonymeLoveLife Messages: 13 Member
    merci!
  • juju_lille
    juju_lille Messages: 6 Member
    Alors, si j'ai bien tout compris ce que j'ai pu lire... il y aurait plusieurs phases. La première fonte de la graisse et remplacement par de l'eau (un peu comme les dromadaires. Ensuite autre phase, le corps en situation de stresse (la perte de poids en est une) va stocker ce que l'on mange directement sous forme de graisse (pour ne pas manquer 😅). ce qui fit que physiologiquement, la courbe de poids, descend, remonte, redescend, re-remonte... L'objectif étant d'avoir une pente majoritairement descendante... sinon ce serait trop facile...
  • AnonymeLoveLife
    AnonymeLoveLife Messages: 13 Member
    merci pour ces infos
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Coucou alors pour ma part j'ai des variations de poids juste hallucinantes en ce moment de l'ordre de 3kg en plus ou en moins sur la semaine... Ne voyant pas de réelles différences dans la glace j'en conclue que c'est de la retention d'eau (de fait j'ai les jambes lourdes) et aussi l'ajustement calorique lié aux jours où je fals ou non du sport.