36 ans, 1m72, départ 91,4kg, but 74kg — MyFitnessPal.com

36 ans, 1m72, départ 91,4kg, but 74kg

Tidjinn
Tidjinn Messages: 6 Member
Bonjour à toutes et à tous,
Ces 3 dernières années je me suis laissé aller, dû à une évolution de poste plus sédentaire et une forte baisse d'activité physique.
En tout, j'ai pris 18 kilos, du coup j'ai une armoire avec un certain nombre d'habits que je n'arrive plus à mettre...
Ça fait maintenant une 10ène de jour que je me reprends sérieusement en main.
Ce que j'ai changé dans mon alimentation, c'est une forte diminution des glucides ( pain, pâte, riz, alcool) et j'ai augmenté les protéines.
Ce n'est que le début, mais ça a l'air de bien fonctionner pour le moment, je dois tout de même faire attention à avoir assez de calories en fin de journée, 1500 cal selon l'appli, je mange à ma faim, même largement, car la viande et le laitage cale vraiment bien, mais les légumes sont trop pauvres en calories.
Je marche plus qu'avant et je commence à faire les courses à vélo avec une petite remorque.
Actuellement j'ai perdu 4 kilos, pourvu que ça dure.
Je posterai de temps en temps pour faire part des évolutions et des difficultés rencontrées ( surtout le week-end).
Bonne journée à tous et à bientôt !

Réponses

  • Tidjinn
    Tidjinn Messages: 6 Member
    Ce week-end j'ai repris 0,9kg, mon 1er ennemi est l'alcool, ensuite un restaurant asiatique avec buffet à volonté qui a ouvert il n'y a pas longtemps.
    Mais je ne m'en fais pas, en général, le poids pris le week-end part en 1 ou 2 jours et j'ai le reste de la semaine pour perdre.
    La semaine dernière c'était 1,5kg, donc il y a un mieux.
    Mon poids minimal cette semaine était de 87,1kg, je vais viser le 86.
    À bientôt.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bravo à toi pour le poids déjà perdu.
    Si je peux me permettre un conseil, un restaurant où on va prendre entré-plat, plat-dessert ou même la trilogie avec des bons produits sera plus satisfaisant qu'un buffet à volonté. 😉
  • Tidjinn
    Tidjinn Messages: 6 Member
    Salut Calhambre,
    Je te remercie et te rejoins carrément sur le choix du restaurant, c'est juste qu'il venait d'ouvrir, je voulais voir ce que ça valait.
    Beaucoup de fritures, de plats en sauce et salés.
  • Tidjinn
    Tidjinn Messages: 6 Member
    Bonjour à tous,
    Ce vendredi 07 août au matin, j'étais à 86,2kg, puis lundi 10 août matin, je suis remonté à 87,9kg.
    Il y a eu trop de sorties pour un seul week-end(voisin, parents, anniversaire).
    En semaine je n'ai aucun problème pour me préparer les bonnes quantités dans les assiettes, seules les crudités restent sur la table, par contre, lors des sorties, il y a toujours apéro, repas généreux, dessert et du rab de tout.
    C'est dans ces moments où je ne contrôle plus rien, souvent le dernier à encore manger.
    Lors des prochaines sorties, je vais devoir manger plus calmement et boire moins d'alcool.
    Je vais me donner pour objectif pour vendredi 14 août matin, 85,5kg, et stabiliser ce poids jusqu'à lundi matin.
    À bientôt.
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Bonjour et bienvenue :)

    Tu devrais lire la FAQ https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1
    et passer sur le topic "mais il me faut combien de calories?"

    Le site a tendance à sous estimer ton besoin calorique. Même si tu as l'impression de manger à ta faim^^ Et en te privant trop c'est normal que tu ne gères pas bien les sorties/week ends..

    Bravo pour la motivation et bonne journée :)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (août 2020)
    Hello,
    mon cas est un peu similaire, a part que je suis une femme. A ce jour 87,8kg pour 1m72, avec 74kg comme objectif moi aussi (IMC bonjour !)

    J'ai débuté à 99kg début 2019, je suis arrivée à 84kg à l'automne, lentement mais sans mal (1500kcal au quotidien + des gros écarts 1 fois par semaine, voire 2) puis j'ai stagné plus de 6 mois... mon corps a du s'habituer cet apport... ça ne m'a pas minée, ça va comme ça va...

    Mais cet été je me suis quelque peu beaucoup relâchée, faut dire les retrouvailles post-confinement méritaient d'être fêtées, et me voilà avec +4kg qui, je l'espère, vont repartir tranquillement avec le retour du calme et la reprise des longues marches.
    C'est mon premier objectif avant de voir si mon corps veut bien passer sous cette barre des 84kg ! J'aimerai au moins passer sous les 80 d'ici l'été prochain.

    Bref. Après un peu plus d'un an de "régime" j'ai appris à ne plus me formaliser avec les oscillations de 1 ou 2 kg, ça va ça vient, c'est la tendance qui importe.

    Pense à prendre tes mensurations, c'est très parlant quand avec un peu de sport on s'affine sans perdre bcp de poids.

    Quand aux apéro/sorties/bouffe, amène des trucs peu caloriques et ou avec un index glycemique bas (le conté par exemple)que tu apprécie pour éviter les chips et cacahuètes. Et si tu parviens à squizzer les desserts c'est l'ideal car c'est terrible : le sucré donne envie de sucré !
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Les apéros qui s'éternisent c'est dur. Quand tu fais gaffe et que tu as faim dès 19h, forcément vers 21h ou plus difficile de ne pas grignoter de tout.
    Pareil j'amène souvent des trucs: tomates cerises, billes de melon, du surimi et mêmes des oeufs pour me caler ;p Des bretzels, c'est un peu moins pire, il n'y a pas trop de lipides.
    Ca m'est arrivé aussi de manger un peu avant des grosses soirées apéro.
  • Tidjinn
    Tidjinn Messages: 6 Member
    Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends très bonne note.🙂
    Le week-end a plutôt été bon, je n'ai fait qu'une sortie restaurant, fait du vélo et un peu de marche.
    Ce lundi matin je pesais 85,6kg.
    L'activité physique m'aide énormément, je vais essayer dans réaliser un peu plus durant la semaine, maintenant que la canicule est passée🥵, cela augmentera aussi un peu mon métabolisme de base.
    J'avais pris quelques mensurations il y a 3 semaines environ, je vais les reprendre ce dimanche pour voir les éventuelles évolutions.
    Ce que je fais aussi avant de sortir, c'est de boire 2 grands verres d'eau pour ne pas boire n'importe quoi trop vite par soif et du coup je mange moins également.