Fromage Blanc — MyFitnessPal.com

Fromage Blanc

Zeldris7
Zeldris7 Messages: 13 Member
Salut, ces derniers temps je suis devenu accro au fromage blanc, c’est devenu un de mes aliments préféré.
Jusqu’à maintenant je prenais que du 0% car j’ai une alimentation assez riche en lipide cependant on m’a expliqué que il fallait mieux prendre du 3% à la rigueur car 0% rime avec aliment transformé et pas forcément très sains.
Si quelqu’un pourrai m’éclairer là dessus afin que je puisse faire de meilleur choix par la suite

Réponses

  • GibsonAutumnBurst
    GibsonAutumnBurst Messages: 4 Member
    Salut, perso j'utilise l'appli Yuka que tu connais certainement pour scanner les codes barre quand j'hésite au supermarché sur des produits que je ne connais pas. J'utilise beaucoup le fromage blanc 0% en dessert avec des fruits comme raisins ou banane. Et depuis quelques temps j'ai plutôt opté pour le yaourt brassé 0% (acheté chez Monoprix), c'est super bon et encore plus onctueux que le fromage blanc. Aucun souci pour la qualité, ne t'inquiète pas
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Hello ! Il y a aussi le site openfoodfact c'est vraiment un moteur de recherche très pratique pour ce type de chose. Personnellement j'adore le yahourt Skyre de Danone il est à 0% lipides pour 10g de protéine je crois et la compo est impeccable. Je l'utilise avec tous (comme de la crème, pour les tartes, les gateaux, les desserts...).
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Bonjour
    Perso j'ai laissé tomber le 0% pour le 3%. Pas spécialement pour la composition mais parce que je te trouve ça meilleur, gout et texture et ça me cale plus^^
    Vérifie les étiquettes parce qu'il y a pas mal de fromage blanc à 3 ou 3,..% même si ce n'est pas indiqué directement sur l'emballage.
    Pareil pour les yaourts, un "vrai" si j'ai faim dans l'aprem me cale mieux qu'un 0%.
    Au final j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de calories de différence, j'en mange moins donc perso je m'y retrouve^^