Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 109 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1106107109111112146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    florinesa a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Sexe: F
    Age: 31
    Poids: Entre 52 et 53kgs
    Taille: 167cm
    Activité physique: presque aucune, surtout en ce moment avec la situation sanitaire.
    Mon but: maintenir mon poids, éviter l'alimentation yoyo (déficit calorique un jour, énorme repas le lendemain et ainsi de suite) et gagner en stabilité. L'application me conseille 1570 calories par jour.

    Hello. ça donne un MB d'environ 1250 et une DEJ autour de 1500, donc ton apport devrait se situer autour de 1500. Après il faut voir ça comme une moyenne sur la semaine / le long terme. Si tu fais un gros repas un jour mais que le reste du temps tu es autour de cette valeur, voire un peu en dessous, l'excédent sur un seul repas ne viendra pas tout bouleverser et ton poids sera relativement stable. Si tu oscilles entre 51 et 53, ça n'est pas anormal.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    davidegry4454 a écrit: »
    Bonjour
    Femme
    28 ans
    72 kg
    1m69
    Activité : 1h30 de pole dance par semaine
    But : perte de poids (j'aimerai arriver a 65kg)
    Merci beaucoup :)

    Bonjour. ça donne un MB autour de 1475 et une DEJ d'environ 2030, donc je commencerais vers 1700.
  • MiladyLR
    MiladyLR Messages: 4 Member
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour !

    Merci pour ce post c'est une super idée pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien !!
    Pour ma part:
    * Sexe : F
    * Age : 31 ans
    * Poids : 81 kilos
    * Taille: 1m62
    * activité physique : gym 3h/semaine, pilates 1h/semaine, yoga 1h/semaine et dans un mois je rajoute cardio 1h/semaine
    * But: perte de poids

    Il semblerait que mon métabolisme soit bloqué... Je ne pense pas manger super mal, je suis végétarienne (ou plutôt fléxitarienne), je mange de tout, et malgré mon "obésité" (source IMC), je ne "fais" pas du tout mon poids...(dixit tout le monde même les médecins..)
    Mes analyses de sang sont parfaites, aucune carence, cholestérol, triglycéride, diabète .. je suis pile dans la norme partout ! J'ai même vu un endocrinologue, apparemment tout va bien côté hormones aussi...
    Pourtant, je continue à prendre du poids...!!

    Du coup je me suis mise sur l'appli myfitnesspal pour voir si je mange mal, trop, ou pas assez...
    J'ai mit dans les paramètres de l'appli "sédentaire" car je travaille depuis chez moi, je passe donc la majeure partie de ma journée assise à mon bureau.
    L'appli me donne un objectif de 1320 calories par jour.
    Mais depuis que j'ai reprit le sport en même temps que l'appli (2semaines), je me trouve beaucoup fatiguée, j'ai tout le temps faim, j'ai beaucoup de mal à ne pas dépasser les 1300...
    J'ai fait subir beaucoup de choses à mon corps ces dernières années et beaucoup de culpabilité à chaque repas j'ai l'impression qu'il me le fait payer alors que depuis 1 an, je fais vraiment tout pour être équilibré c'est frustrant...

    Hâte d'avoir vos conseils :smiley:

    Merci :smile:
  • micmulk
    micmulk Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2020)
    Bonjour

    Voici mes informations nécessaires au calcul :

    Homme
    38 ans
    86 kg (je viens de 102.5 en mai, avec 1500 kcal sur mfp)
    1m73
    Activité : 1h de marche 5x semaine, 30 minutes de vélo d'appartement 3x semaine
    But : perte de poids

    Merci beaucoup :smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    MiladyLR a écrit: »
    Bonjour !

    Merci pour ce post c'est une super idée pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien !!
    Pour ma part:
    * Sexe : F
    * Age : 31 ans
    * Poids : 81 kilos
    * Taille: 1m62
    * activité physique : gym 3h/semaine, pilates 1h/semaine, yoga 1h/semaine et dans un mois je rajoute cardio 1h/semaine
    * But: perte de poids

    Il semblerait que mon métabolisme soit bloqué... Je ne pense pas manger super mal, je suis végétarienne (ou plutôt fléxitarienne), je mange de tout, et malgré mon "obésité" (source IMC), je ne "fais" pas du tout mon poids...(dixit tout le monde même les médecins..)
    Mes analyses de sang sont parfaites, aucune carence, cholestérol, triglycéride, diabète .. je suis pile dans la norme partout ! J'ai même vu un endocrinologue, apparemment tout va bien côté hormones aussi...
    Pourtant, je continue à prendre du poids...!!

    Du coup je me suis mise sur l'appli myfitnesspal pour voir si je mange mal, trop, ou pas assez...
    J'ai mit dans les paramètres de l'appli "sédentaire" car je travaille depuis chez moi, je passe donc la majeure partie de ma journée assise à mon bureau.
    L'appli me donne un objectif de 1320 calories par jour.
    Mais depuis que j'ai reprit le sport en même temps que l'appli (2semaines), je me trouve beaucoup fatiguée, j'ai tout le temps faim, j'ai beaucoup de mal à ne pas dépasser les 1300...
    J'ai fait subir beaucoup de choses à mon corps ces dernières années et beaucoup de culpabilité à chaque repas j'ai l'impression qu'il me le fait payer alors que depuis 1 an, je fais vraiment tout pour être équilibré c'est frustrant...

    Hâte d'avoir vos conseils :smiley:

    Merci :smile:

    Bonjour. Si tout va bien du côté médical, pas de raison que ça bloque :) 1320 je peux déjà te dire que c'est trop bas, et tu l'as bien senti puisque tu te sens fatiguée. Ton MB est estimé à environ 1510, donc pour le moment ça devrait être ton strict mini, donc bonne nouvelle on va augmenter tes apports. Ta DEJ devrais se situer vers 2071, donc je commencerais vers 1750.
  • sylvie83250
    sylvie83250 Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Nouvelle dans le groupe... Je commence à me familiariser avec le site, pas évident au début...

    Sexe : Femme
    Age : 56
    Poids : 53.4
    Taille : 1.60
    Activité : Par semaine : 2h de pilates + 2h d'entrainements muscu une fois bas du corps, une fois haut du corps + 1h de streching + 1 heure de barre au sol + 1h30 de yoga vinyassa + 45 minutes de jogging + marche.
    J'ai un travail hebdomadaire sans dépense (assise à un bureau)

    Vu mes habitudes alimentaires, même diététique et surveillée je pense être sous alimentée au vue des quantités aujourd'hui préconisé avec 1200 calories. Je ne veux pas prendre de poids mais apporter le nécessaire pour ma santé et perdre du gras.
    1200 calories me conviennent même si parfois, je n'arrive même pas à les atteindre...
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre retour.
    :-)
  • sylvie83250
    sylvie83250 Messages: 2 Member
    J'ai oublié de dire que j'ai mis également en place le jeun intermittent.
    Je fais sauter le petit déjeuner.
    Je déjeune vers midi, un goûter et un diner.
    Merci
  • TheRealGaga
    TheRealGaga Messages: 3 Member
    > @TheRealGaga a dit :
    > Bonjour,
    >
    > J’ai à des nombreuses reprises laissé tomber l’application en pensant que c’était un manque de volonté de ma part.
    > Je ne savais pas qu’il y avait un forum et suis tombée sur ce post par hasard.
    > Merci beaucoup de nous apporter vos connaissances et de nous aider.
    >
    > * Sexe F
    > * Age : 34
    > * Poids : 122 kg (ma grossesse pendant le confinement n’a pas arrangé les choses)
    > * Taille 175
    > * activité physique programmée : running 1 fois par semaine + cardio 2 fois par semaine
    > * But : Perte de poids 85 kg

    Le forum doit buger
  • MiladyLR
    MiladyLR Messages: 4 Member
    JL37540 a écrit: »
    MiladyLR a écrit: »
    Bonjour !

    Merci pour ce post c'est une super idée pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien !!
    Pour ma part:
    * Sexe : F
    * Age : 31 ans
    * Poids : 81 kilos
    * Taille: 1m62
    * activité physique : gym 3h/semaine, pilates 1h/semaine, yoga 1h/semaine et dans un mois je rajoute cardio 1h/semaine
    * But: perte de poids

    Il semblerait que mon métabolisme soit bloqué... Je ne pense pas manger super mal, je suis végétarienne (ou plutôt fléxitarienne), je mange de tout, et malgré mon "obésité" (source IMC), je ne "fais" pas du tout mon poids...(dixit tout le monde même les médecins..)
    Mes analyses de sang sont parfaites, aucune carence, cholestérol, triglycéride, diabète .. je suis pile dans la norme partout ! J'ai même vu un endocrinologue, apparemment tout va bien côté hormones aussi...
    Pourtant, je continue à prendre du poids...!!

    Du coup je me suis mise sur l'appli myfitnesspal pour voir si je mange mal, trop, ou pas assez...
    J'ai mit dans les paramètres de l'appli "sédentaire" car je travaille depuis chez moi, je passe donc la majeure partie de ma journée assise à mon bureau.
    L'appli me donne un objectif de 1320 calories par jour.
    Mais depuis que j'ai reprit le sport en même temps que l'appli (2semaines), je me trouve beaucoup fatiguée, j'ai tout le temps faim, j'ai beaucoup de mal à ne pas dépasser les 1300...
    J'ai fait subir beaucoup de choses à mon corps ces dernières années et beaucoup de culpabilité à chaque repas j'ai l'impression qu'il me le fait payer alors que depuis 1 an, je fais vraiment tout pour être équilibré c'est frustrant...

    Hâte d'avoir vos conseils :smiley:

    Merci :smile:

    Bonjour. Si tout va bien du côté médical, pas de raison que ça bloque :) 1320 je peux déjà te dire que c'est trop bas, et tu l'as bien senti puisque tu te sens fatiguée. Ton MB est estimé à environ 1510, donc pour le moment ça devrait être ton strict mini, donc bonne nouvelle on va augmenter tes apports. Ta DEJ devrais se situer vers 2071, donc je commencerais vers 1750.

    MERCI !! 😁
    Je prend bonne note, et je me déstresse 👍
    C'est vrai que depuis 2 ans personne ne comprends ma prise de poids... (15kilos!)
    Avec de la patience et des efforts.. peut être mon corps a besoin de temps..
    Rdv dans quelques semaines à 1700 alors 🙏😊
    Merci encore d'avoir prit le temps 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sylvie83250 a écrit: »
    Bonjour,
    Nouvelle dans le groupe... Je commence à me familiariser avec le site, pas évident au début...

    Sexe : Femme
    Age : 56
    Poids : 53.4
    Taille : 1.60
    Activité : Par semaine : 2h de pilates + 2h d'entrainements muscu une fois bas du corps, une fois haut du corps + 1h de streching + 1 heure de barre au sol + 1h30 de yoga vinyassa + 45 minutes de jogging + marche.
    J'ai un travail hebdomadaire sans dépense (assise à un bureau)

    Vu mes habitudes alimentaires, même diététique et surveillée je pense être sous alimentée au vue des quantités aujourd'hui préconisé avec 1200 calories. Je ne veux pas prendre de poids mais apporter le nécessaire pour ma santé et perdre du gras.
    1200 calories me conviennent même si parfois, je n'arrive même pas à les atteindre...
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre retour.
    :-)

    Hello. ça donne un MB estimé à 1090 est une DEJ à au moins 1500. Donc à 1200 c'est insuffisant pour l'activité physique demandée oui. Je partirais sur mini 1350, pour être en léger déficit, mais il faudra construire du muscle et ça ne se fera pas si l'apport est trop bas
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    TheRealGaga a écrit: »
    > @TheRealGaga a dit :
    > Bonjour,
    >
    > J’ai à des nombreuses reprises laissé tomber l’application en pensant que c’était un manque de volonté de ma part.
    > Je ne savais pas qu’il y avait un forum et suis tombée sur ce post par hasard.
    > Merci beaucoup de nous apporter vos connaissances et de nous aider.
    >
    > * Sexe F
    > * Age : 34
    > * Poids : 122 kg (ma grossesse pendant le confinement n’a pas arrangé les choses)
    > * Taille 175
    > * activité physique programmée : running 1 fois par semaine + cardio 2 fois par semaine
    > * But : Perte de poids 85 kg

    Le forum doit buger

    Hello. ça donne un MB à environ 1980 et une DEJ autour de 2730, donc je commencerais vers 2300
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    micmulk a écrit: »
    Bonjour

    Voici mes informations nécessaires au calcul :

    Homme
    38 ans
    86 kg (je viens de 102.5 en mai, avec 1500 kcal sur mfp)
    1m73
    Activité : 1h de marche 5x semaine, 30 minutes de vélo d'appartement 3x semaine
    But : perte de poids

    Merci beaucoup :smile:

    Hello. ça fait un MB autour de 1760 et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 1900 environ
  • chanima89
    chanima89 Messages: 2 Member
    bonjour à tous je m'appelle Charlène beaucoup de poids à perdre.
    29ans
    96 kilos
    -20 kilos au minimum.
    3h de sport par semaine ( cardio ado training) commencé depuis 15jours.
  • chanima89
    chanima89 Messages: 2 Member
    ouf j'ai oublié la taille 165cm
  • Fripiou
    Fripiou Messages: 1 Member
    Bien le bonjour et d'avance merci pour vos conseils,
    * Sexe : M
    * Age : 37
    * Poids : 104.5 (ce matin, mais grosse session de sport hier soir...)
    * Taille : 175
    * activité physique : Sédentaire au boulot, mais entre 2 et 4H de vélo sur Home trainer sur Zwift ( Je conseille!! :smiley: ) par semaine
    * But : perte de poids : retourner sous les 90 kg!!!

    Je viens de m'y remettre car après avoir perdu environ 10 kg l'année dernière et stabilisation avec une fluctuation de quelques kilos près, je souhaite me remettre en marche vers la perte avec comme nouvel objectif : 2 chiffres sur la balance!! :blush:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    chanima89 a écrit: »
    bonjour à tous je m'appelle Charlène beaucoup de poids à perdre.
    29ans
    96 kilos
    -20 kilos au minimum.
    3h de sport par semaine ( cardio ado training) commencé depuis 15jours.
    ouf j'ai oublié la taille 165cm

    Hello. ça te fait un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2320, donc je commencerais vers 1900.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Fripiou a écrit: »
    Bien le bonjour et d'avance merci pour vos conseils,
    * Sexe : M
    * Age : 37
    * Poids : 104.5 (ce matin, mais grosse session de sport hier soir...)
    * Taille : 175
    * activité physique : Sédentaire au boulot, mais entre 2 et 4H de vélo sur Home trainer sur Zwift ( Je conseille!! :smiley: ) par semaine
    * But : perte de poids : retourner sous les 90 kg!!!

    Je viens de m'y remettre car après avoir perdu environ 10 kg l'année dernière et stabilisation avec une fluctuation de quelques kilos près, je souhaite me remettre en marche vers la perte avec comme nouvel objectif : 2 chiffres sur la balance!! :blush:

    Hello. ça fait un MB à environ 1970 et une DEJ autour de 2700, donc je partirais sur 2300 au début.
  • 19212011
    19212011 Messages: 2 Member
    Bonjour à tous et merci d’avance pour vos conseils !!!! :smile:
    * Sexe : Féminin
    * Age : 21
    * Poids : 76,6
    * Taille : 174
    * activité physique : modérément active
    * But : perte de poids : je vise 67 kg!!!
  • 19212011
    19212011 Messages: 2 Member
    Modifié (octobre 2020)
    Je précise que je fais 174 cm. Et que je fais 3/4 h de HIIT par semaine.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    19212011 a écrit: »
    Bonjour à tous et merci d’avance pour vos conseils !!!! :smile:
    * Sexe : Féminin
    * Age : 21
    * Poids : 76,6
    * Taille : 174
    * activité physique : modérément active
    * But : perte de poids : je vise 67 kg!!!

    Hello. ça donne un MB à environ 1595 et une DEJ autour de 2190, donc je partirais sur 1850 environ.
  • Fleury4405
    Fleury4405 Messages: 1 Member
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu :
    * Sexe : femme
    * Age : 47
    * Poids : 78
    * Taille: 173
    * Activité : 1h quatre fois par semaine

    * But : perte de poids en 2 mois environ 5 oh
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1800 cal pour une perte de 500 (ou 250) g par semaine !

    Merci d'avance,
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Fleury4405 a écrit: »
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu :
    * Sexe : femme
    * Age : 47
    * Poids : 78
    * Taille: 173
    * Activité : 1h quatre fois par semaine

    * But : perte de poids en 2 mois environ 5 oh
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1800 cal pour une perte de 500 (ou 250) g par semaine !

    Merci d'avance,

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1465 et une DEJ autour de 2015, donc je partirais sur 1700 pour commencer. 1800, ça irait aussi, à toi de voir si 1700 n'est pas trop dur à tenir pour toi
  • zabe33
    zabe33 Messages: 10 Member
    Bonjour
    Je souhaite affiner ma silhouette perdre du gras.
    Et être rassasier avec des aliments sain mais j'ai tendance à grignoter être très généreuse sur les quantités
    ( très peu de sansation de sassiété)
    L'appli me conseil 1200kal jour
    Vous dite que c'est trop peu
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos conseils personnalisé 🙏
    Je suis une femme 42ans
    60kg
    1m60
    Sport salle 3*semaine plus une sortie longue course /semaine

    But 51kg
    Merci de votre réponse
    Isabelle
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    zabe33 a écrit: »
    Bonjour
    Je souhaite affiner ma silhouette perdre du gras.
    Et être rassasier avec des aliments sain mais j'ai tendance à grignoter être très généreuse sur les quantités
    ( très peu de sansation de sassiété)
    L'appli me conseil 1200kal jour
    Vous dite que c'est trop peu
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos conseils personnalisé 🙏
    Je suis une femme 42ans
    60kg
    1m60
    Sport salle 3*semaine plus une sortie longue course /semaine

    But 51kg
    Merci de votre réponse
    Isabelle

    Bonjour. ça donne un MB estimé à 1230 (donc 1200 je trouve que c'est effectivement trop peu), et une DEJ autour de 1700, donc je partirais plutôt sur 1450 pour commencer.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Bonjour.
    Merci beaucoup d accepter de me conseiller !!
    Femme
    46 ans
    1m74
    80 kg
    30 minutes de marche par jour + 2 à 3 fois 1 h de marche par semaine
    But : 73 kg
    L application me propose 1570 kal par jour... qu en pensez- vous ?