Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 21 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

11718192123

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Hello girls and boys!
    Comment allez-vous ?
    Calhambre, j'espère que ça va pour toi? Comment te retrouves-tu sans maison? Où en es-tu aujourd'hui? Désolée de ne reprendre la communication qu'aujourd'hui !
    Sinon pour les nouvelles du front... bah j'ai pas remis le bouzin en marche forcée parce que j'ai fait du gros boudin cet été... Vue l'année que j'ai passée avec mes parents malades, le confinement et les vacances au cours desquelles je me suis relâchée total, j'en arrive à me dire que je me suis inscrite ici en démarrant mon programme il y a un an quasi tout pile et que j'en suis à -4kg. Ce n'est certes pas mon objectif (je pensais en un an perdre 15 kg) mais je n'ai pas tout repris!!!! Yeaaaah! Alors que j'ai pris mes 15 kg en 5 ans grossesse comprise). Bref. Le bilan n'est pas absolument réjouissant mais pas non plus catastrophique. Je le prends même positivement en pensant que si j'ai réussi à perdre 4kg en un an c'est encourageant.
    Aujourd'hui c'est la rentrée dans le contexte qu'on connaît tous. Ma fille de 5 ans est déjà arrêtée quelques jours pour cause de toux et de fièvre. Le médecin n'a pas estimé nécessaire de lui faire passer le test covid. Ça semble être une simple rhino. En tout cas pas de reprise de l'école tant qu'elle a de la fièvre au cas où (un petit 38 hein!)...
    Je reprends les rennes de mon objectif ces jours... pas facile! Il me semble avoisiner souvent ma DEJ mais je ne suis plus aussi tatillonne sur les calculs qu'il y a un an. Il faut que je m'y remette!
    Je vais reprendre aussi l'activité. La reprise du boulot m'a déjà fait du bien physiquement mais il va falloir faire mieux que ça.
    Encore une fois et comme depuis un an je reviendrai ici vous faire l'état des lieux et me plaindre, et me marrer!!! Ça fait tellement de bien!
    Belle rentrée à tous! Des bises du coude! et du cœur (on peut encore se saluer avec le cœur je crois! A vérifier dans le dernier décret ! 😄)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Ahhh cool d’avoir de tes nouvelles !

    On va se faire un petit délire rentrée ça va pas traîner ! Moi aussi c’est relâche totale mais bon les vacances ça aide pas des masses à garder le cap calorique. Je m’en sors à peu près bien mais j’ai dû reprendre un peu je suis un poil moins à l'aise dans mon jean faut pas que je laisse le merdier s’installer ! Pas de pesée cette semaine, retour de vacances ce soir. Alsace-Lorraine, peu de légumes, beaucoup de gras 😅. Mais un peu de sport, ça faisait longtemps ! Demain je verrai l’ampleur des dégâts 😑.

    En tout cas moi je suis chaude patate pour un retour en force du sérieux à plusieurs. Lundi retour au taf et au sport ! Et au comptage rigoureux des calories. On va les expulser ces petits merdeux de kilos ! C’est qui les boss ? Alors ! Non mais !

    La bise à toutes et à pushpulll qui se soucie de nous 😛.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Hello ici !

    De mon côté ça a été relâche totale grave, fin août j'ai affiché jusque +6kg par rapport à mon poids bas "reccord", flippant. Faut dire j'y suis pas allée de main morte en resto, apéros, gros gueletons no limit (comme si fallait rattraper le confinement et en profiter avant le prochain)
    J'ai frôlé la limite symbolique de l'obésité-le-retour, pfiou...

    Heureusement depuis debut septembre suis bien calmée et me voilà "plus qu'à" +3,5kg et ça prend bonne tournure (j'aime bien la bouffe saine de l'automne, ses légumes verts et ses champignons...)

    Affaire à suivre...
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Ha cool ! Moi pareil, retour à une vie normale et plus contrôlée niveau bouffe. Apports pile dans ce qu’il faut depuis le retour et gainage un matin sur deux depuis la reprise du taf. Le plaisir de gérer de nouveau ce que je fais est revenu très vite et sur le kilo virgule cinq engrangé pendant mon tour d’Alsace y a déjà 800 g qui se sont fait la malle ! Objectif retour à 75 sous peu et dégommage du reste au fur à mesure. Séance d’essai de foot en salle dimanche. Si ça colle avec moi, tous les jeudis j’irais courir en suant derrière un ballon. Doigts croisés !

    La bise
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Hey tout le monde ! Séance de foot en salle au top hier ! Je ramasse un peu mes jambes là ce matin 😂 mais c’était cool ! Ça défoule et ça fait du bien à fond. Je vais m’inscrire du coup.

    Par ailleurs, après une semaine sérieuse, sauf samedi soir, du gainage un matin sur deux et deux heures de foot en salle dimanche, me voilà de retour à 75. Cette fois ci je descends, plus d’oscillation vers le haut, ça va bien les conneries ! Je pars sur un sérieux sans faille, sauf week-end c’est plus dur, niveau apports caloriques, gainage un matin sur deux, piscine le mercredi avec ma filleule de 12 ans (elle va tellement me prendre la tête si on n’y va pas qu’elle va me servir de garde fou 😅) et foot en salle le dimanche !

    DÉTER’ !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    J’arrive pas à modifier mon message précédent mais bref le jeudi soir c’est annulé les séances de foot en salle donc ça sera le dimanche. Dommage pour mes week-ends 😅
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Coucou les potes!

    Et en effet un gros merci à Pushpull de se soucier de nous! Tu es un ange!!! 😊
    Contente aussi les filles de vous savoir remises sur les rails pour enquiller les kilomètres de la sagesse alimentaire et sportive! Jessica et Hoder vous me paraissez bien parties pour l'envol des prochains vilains!!! Au top!!!

    Comment vas-tu Calhambre? Où en es-tu dans ta vie?

    De mon côté c'est plus poussif... Je galère... Rentrée merdique pour ma fille qui voulait pas aller à l'école (j'ai trouvé une technique en l'emmenant en trottinette... ça marche pour le moment et la maîtresse m'a rassurée : à l'école tout roule. Ouf!!!)... pas repris le gainage.... pas repris le comptage scrupuleux... faut que je me bouge!!!

    Sinon... une jolie petite perruche a fait irruption sur notre balcon la semaine dernière à la recherche de bouffe... Je vous passe les détails pour l'aider à retrouver sa maison! Au final on l'a adoptée. Après moulte recherches sur internet il s'agit d'un jeune mâle. Quelle pipelette Jano!!!! Cest son nom. On a craqué ! On va lui trouver une copine ou un copain! C'était pas prévu!!! Bref... rien à voir avec le sujet certes ! 😁

    Allez, je me remets en selle sérieusement là ! Finie la déconne non? Il me semble que c'est le titre de ce post... 😄 Je dois l'honorer comme il se doit. Reprise du gainage et du comptage au poil près !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Aïe... fermeture des gymnases à Lyon à partir de lundi... crotte... j'ai même pas encore repris mes cours de sport!!!! Rude...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Aller @rgcic malgré ça on lâche rien.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Bonjour à chacune et chacun...

    Je reviens sur my fitness pal avec 96 kg pour 1m64... Brrrr et grrrrrr...
    Je tente le régime cétogène...
    Et je serai ravie d'échanger avec vous...

    Je vous souhaite une agréable journée
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Bonjour Aurore0268,
    Bravo à toi pour ce retour ici. C'est déjà un bon pas de fait. Je ne connais pas vraiment le régime cétogène et ne le pratique pas mais tu as tout mon soutien. N'hésite pas à venir papoter ici, tu es la bienvenue.
    Belle soirée.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello la team !
    Heureux de vous retrouver ici, c'est déjà un signe de motivation. ^^

    Le confinement nous a tous impacté d'une manière ou d'une autre plus ou moins négativement. Mais je sens que y a de la détermination en cette rentrée.
    Bon, là, la restriction du sport n'est vraiment pas cool. Je sais pas si vous êtes dans des villes concernées mais bon, quand c'est le cas, c'est un sacré coup au moral. On était reparti avec beaucoup d'envie et là, BIM !, on nous coupe les ailes. On va pas polémiquer, mais c'est vrai que stopper la possibilité de faire du sport qui est un allié santé... ça se discute.

    Bref, tout ça pour vous motiver à garder en ligne de mire vos objectifs. Tout ce qui aura été gagné en 2020 sera une preuve de caractère incroyable ! Ne pas régresser étant déjà une prouesse. ;p
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Merci @pushpulll ! Inspirant et bienveillant comme d'habitude !

    Ouais l'arrêt d'accès aux salles de sport est un bon coup bien dur, mais bon, faut croire que l'univers m'avait prémunie par avance de la frustration en me blessant à la cuisse lors du dernier entrainement de foot autorisé à Paris :D .

    Par ailleurs, les décisions du gouvernement restent toujours aussi erratiques face à la menace du virus. Transports en commun pleins à craquer et entreprises et écoles ouvertes mais bars et salles de sport fermés, pas les restos par contre hahaha c'est n'imp… Piscines fermées puis réouvertes puis refermées, gymnases ouverts aux mineurs qui ont une gestion des gestes barrières disons hum… approximative mais fermés aux adultes qui pourtant entrainent souvent les mineurs dans les diverses disciplines sportives. Bref, un sac de nœud inextricable liée aux fermetures de lits réouverts en catastrophe pendant la première vague. Quelle bande de têtards, ils pouvaient pas les laisser ouverts en attendant de voir ce que l'automne et les retours de congés donneraient ? Bref bref.

    Pour les salles de muscu et de renforcement je trouve vraiment que c'est un peu injuste parce que niveau désinfection, Covid ou pas, t'as des produits désinfectants partout et les gens s'en servent. Pour le coup, si y a bien un endroit où j'ai observé à chaque fois une grosse rigueur sur les désinfections c'est bien dans ces salles là. Même bien avant l'apparition du virus en France j'ai vu des sprays désinfectants accrochés partout dans ces salles à côté de rouleaux d'essuie-tout, et j'ai vu également les coaches inciter tous les usagers à désinfecter leurs machines ou accessoires après usage par simple respect du suivant. Du coup, bon, les bons élèves se sont fait taper sur les doigts c'est ballot...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou les filles !
    Vous avez bien raison pour le sport... C'est bizarre d'interdire le sport soi disant pour la santé alors que l'age moyen des décès lié au virus est de 84ans...

    Bref de mon côté j'ai enfin un vrai logement et un frigo XD
    Je reprend du sérieux !
    Bise
  • JessiYoupi
    JessiYoupi Messages: 5 Member
    Hello les filles,

    je reviens avec un nouveau pseudo (je suis une quiche avec les MDP...).

    Je viens de me faire une semaine avec la famille, je sens le gras me coller au cuisse tellement on a abusé, me voilà écoeurée, en plus des kg repris cet été... c'est le moment de reprendre l'appli !

    J'en suis au final à -10kg depuis que j'ai débuté fin 2018, c'est dejà bien (-15kg entre deux, enfin bon...)

    A 89kg aujourd'hui, objectif 79...
  • JessiYoupi
    JessiYoupi Messages: 5 Member
    Hello ici, quoi de beau les filles ?

    Ici bof, après 10 jours à peu près corrects côté bouffe (pas la diet non plus...) et mon heure journalière de marche, j'ai presque 1kg en plus au compteur 😭

    Je vais donc reprendre les petits dej "juste un fruit", ce qui avait été plutôt efficace autrefois... à suivre...
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    Oh, un autre journal tenu tous les dix jours ! C'est ce que je fais sur le mien, prochaine mise à jour le 15.
    Dur dur d'être ultra-rigoureuse sur l'alimentation en cette période, il fait froid, il fait confinement, il fait bientôt Noël... chocolat partout, vraiment dur !
    Je crois que ça va être le même bilan pour moi ce week-end. La nourriture a été une consolation ces derniers jours, je m'attends au pire !
  • lillo3
    lillo3 Messages: 21 Member
    Bonjour 👋 je suis de retour également l appli m avait bien aidée. J aimerai y revenir et être encore plus motivée que la première fois. Je cherche des amies pour mon parcours 😉. L entraide m avait vraiment fait du bien !!!!
  • Violondanslapampa
    Violondanslapampa Messages: 39 Member
    On peut se soutenir si tu veux ? Pour ma part, il faut un programme bien structuré pour que je progresse. Et en effet, avoir des contacts dans les mêmes motivations, ça aide aussi !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou les filles,
    J'ai chopper le virus, merci le chéri 🤣
    La première semaine étant passé avec beaucoup de fatigue mais rien de sévère, je me suis pesé et j'ai recommancer encore à faire attention et tout noté.

    Aujourd'hui je me suis re pesé (c'est mal Oui mais vu le poids de la veille cela me semblait nécessaire) et 1,1kg de moins en 1 seule journée même si je sais que c'est dû à autres chose 🤣 bah ça m'a motivé !!!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou les filles !
    Petit passage, je suis apaisé avec la nourriture depuis lundi (pas de pulsions, pas de crise). Je profite vraiment de ça, c'est exceptionnel, par contre je n'ai plus aucun apétit, je mange mais sans appétit.
  • lillo3
    lillo3 Messages: 21 Member
    C est une bonne chose moi c est mon rêve me lever un matin et être sevrée de cette malbouffe 🙂. Mais malheureusement le père noël n existe pas et va falloir y arriver par moi même. Cela fait 20 jours que j ai reinstallé l application et de bonnes habitudes se mettent en place et en remplacent des mauvaises. Le travail va être long mais je tiens et moins de pression cette fois ci. Vouloir maigrir trop vite est voué à l échec pour ma part. J arrive a me tenir à ma demi heure de vélo tous les jours chose que je n' avais jamais fait avant. Je me fixe un objectif à la fois. Après le vélo c est boire plus ( d eau bien sûr 😆). Et quand c est acquis je change autre chose ... J ai décidé de faire ainsi cette fois ci.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @lillo3 c'est vrai que c'est assez étrange, après je ne suis pas sevré de la malbouffe comme tu le dit, c'est juste que sans aucune explication Pouf plus de pulsion (j'ai un TCA, ces pulsions là ne sont pas comme une envie de frites chez une personne sans TCA 🤣).

    En tout cas au début de la semaine je pensais que je couvais une gastro tellement c'est pas logique cette disparition. Maintenant j'en profite tant que ça dure pour moins stresser par rapport à la nourriture 🙂

    J'aime ton approche, une bonne habitude à la fois !!! C'est vrai que c'est moins décourageant qu'une liste de 10 trucs à changer du jour au lendemain.
    Tu verras ici on est sympa.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    C'est génial oui comme idée de changer une habitude à la fois !
    Sur ton exemple j'ai décidé de rajouter à ma journée...une minute de sport....oui oui une minute seulement... ;) 30'' de gainage et 30'' de pompe... Et bien ce n'est déjà pas gagné ! Rire...


    > @lillo3 a dit :
    > Je me fixe un objectif à la fois. Après le vélo c est boire plus ( d eau bien sûr 😆). Et quand c est acquis je change autre chose ... J ai décidé de faire ainsi cette fois ci.
  • lillo3
    lillo3 Messages: 21 Member
    :D oui mais l envie est là c est déjà une bonne chose. Quand ta minute sera trop simple à réaliser tu en rajouteras une nouvelle 🙂.