recherche recette crème au chocolat — MyFitnessPal.com

recherche recette crème au chocolat

nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Salut à tous et toutes !

J'ai envie de me faire plaisir avec une crème au chocolat.
La chouette recette que je trouve si bonne est vraiment une bombe calorique , je viens de la rentrer dans l'apli 320 kcal la portion..... Bon y'a que des bonnes choses: chocolat noir 60% , lait , crème 30% , jaunes d'oeufs , sucre. Alors forcément !

Je n'ai pas envie de mousse mais de crème.
Quelqu'un aurait une recette ?



Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Salut, alors remplace le chocolat 60% par du 90%,la crème 30% par de la 15% et réduit le sucre.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ou alors laisse le chocolat à 60 % et enlève le sucre en plus ? La crème à 15% n'apportera pas forcément la même texture que la 30% :( .
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Perso je me fait des crèmes d'amande maison

    800 ml de lait d'amande maison (facile a faire soit même )
    30 g de maïzena
    3 CS de cacao en poudre
    5 CS de sucre roux
    3 cs de fructose
    4 feuille de gelatine ou de l'agar (jamais utilisé )

    Faite chauffer le lait avec le sucre, le fructose et le cacao. En garder un fond pour y diluer la maizean. Faire tremper la gelatine. Quand le lait est chaud ajouter la gelatine essore. Puis la maizena dilué dans le fond de lait restant.
    Bien mélanger et laisser cuire quelques instant pour epaissir.

    Mettre pot. Laisser refroidir puis placer au frigo quelques heures. Déguster le lendemain si possible. Elle se conserve très bien. 5 pots me font 5 jours. J'utilse des pots a yaourtiere. Un pot me reviens a 117 calories environs.

    A+
    Lelila
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Avec une crème différente, j'ai peur pour la texture. Maizena , c'est tout bête j'y avais pas pensé pour épaissir. Pas fan de cacao en poudre par contre. Je pense que je vais faire avec chocolat fondu , dès que je trouve la recette idéale, je reviens !
    Merci pour vos idées en tout cas.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    nuage012 a écrit: »
    Avec une crème différente, j'ai peur pour la texture. Maizena , c'est tout bête j'y avais pas pensé pour épaissir. Pas fan de cacao en poudre par contre. Je pense que je vais faire avec chocolat fondu , dès que je trouve la recette idéale, je reviens !
    Merci pour vos idées en tout cas.

    le cacao, c'est du Nestlé dessert sans sucre. Il donne un vrai gout de chocolat sans ajout de sucre. Franchement, je suis une accro au chocolat et perso, cela ne me dérange absolument pas.

    J'ai pas compris ta phrase là par contre : "Avec une crème différente, j'ai peur pour la texture."

    A+
    Lelila

  • Ouraganza26
    Ouraganza26 Messages: 11 Member
    Coucou. As-tu essayé avec des bases de protéines en poudre ? Ma fille et moi on s'en fait régulièrement. On mélange de la poudre de protéines au chocolat avec un peu de lait végétal nature jusqu'a obtenir la texture voulue. Si ca t'intéresse de trouver un bon produit, j'achète ma protéine chocolat (et vraiment sans aucun grumeau) ici : https://www.enjoyed.fr/notre-gamme-proteinee/16-pot-375g-boisson-chocolat-intense-hyper-proteinee.html
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    lelila1 a écrit: »

    J'ai pas compris ta phrase là par contre : "Avec une crème différente, j'ai peur pour la texture."

    A+
    Lelila

    Passer de la crème fraiche 30% à 15% je pense qu'il risque d'y avoir moins de tenue.

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    En chocolat , je prend du noir 70%, après c'est trop amer à mon goût. Et l’intérêt c'est qu'on n'a que ça pour toute la famille aussi bien pour la pâtisserie que pour croquer. Le cacao en poudre on en boit pas , alors j'ai un peu peur de ne pas trop l'utiliser et que ça s'évente.
    Ouraganza26 a écrit: »
    Coucou. As-tu essayé avec des bases de protéines en poudre ? Ma fille et moi on s'en fait régulièrement. On mélange de la poudre de protéines au chocolat avec un peu de lait végétal nature jusqu'a obtenir la texture voulue. Si ca t'intéresse de trouver un bon produit, j'achète ma protéine chocolat (et vraiment sans aucun grumeau) ici : https://www.enjoyed.fr/notre-gamme-proteinee/16-pot-375g-boisson-chocolat-intense-hyper-proteinee.html

    Poudre de protéine, j'ai jamais testé , faut que je regarde la composition , c'est vrai que quand je lis " poudre de protéine " ça me fait penser à de gros pots de poudre que les bodybulders s'enfilent comme du petit lait ! Mais je vais regarder ce qu'il y a là dedans.

    Cet après midi , je vais essayer de faire une crème choco avec maizena, je vais voir ce que ça donne.

  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Tu peux faire avec du tofu soyeux

    INGREDIENTS



    - 55gde chocolat noir à 70% minimum (pour moi, tant qu'à en manger moins autant manger un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur : du Valrhona)

    - 200g de tofu soyeux (que vous trouverez au rayon frais de votre magasin bio : ci-dessous une photo en exemple)

    - 1cc de xylitol (que vous trouverez principalement en magasin bio), à défaut du sucre mais en évitant le sucre blanc raffiné

    - 10g de cacao en poudre sans sucres ajoutés

    - 2 blancs d'oeufs

    - 1 pincée de sel



    PREPARATION



    - faire fondre idéalement le chocolat au bain-marie. A défaut, le faire fondre au micro-ondes avec 1 CS d'eau.

    - ajouter au chocolat le tofu soyeux ainsi que le xylitol (ou le sucre) et le cacao en poudre. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Une fois cette étape réalisée, vous munir d'un batteur électrique et fouetter la préparation durant 3 minutes, l'objectif étant d'incorporer de l'air dans la préparation.

    - monter les blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel.

    - incorporer délicatement, à la maryse, les blancs d'oeufs, à la préparation précédente.

    - répartir la préparation dans 4 coupelles et réserver 3 heures minimum au réfrigérateur, voire une nuit, durée optimum pour obtenir une vraie texture "mousse".
  • aspertini
    aspertini Messages: 3 Member
    200g de tofu soyeux et 100g de chocolat 70%. Mixeur, frigo et voilà 😉 tu peux ajouter de la purée de noisettes ou de la vanille, de l'extrait de café, etc.