Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 110 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1107108110112113146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    musicalement a écrit: »
    Bonjour.
    Merci beaucoup d accepter de me conseiller !!
    Femme
    46 ans
    1m74
    80 kg
    30 minutes de marche par jour + 2 à 3 fois 1 h de marche par semaine
    But : 73 kg
    L application me propose 1570 kal par jour... qu en pensez- vous ?

    Hello. ça donne un MB à environ 1500 et une DEJ autour de 2050, donc je commencerais à peine plus haut, vers 1650 mini.
  • albane78
    albane78 Messages: 7 Member
    bonjour :)

    Je pars de loin avec mon poids !
    Femme
    48 ans
    1m71
    105 kilos :( (je viens d'en perdre 4 d'eau au moins)

    Très souvent assise au bureau et pas hyper active mais je vais m'y mettre :o)
    là je stagne

    l'application me propose 1200 k par jours et je m'y tiens et je n'ai pas trop faim en fait (bon ca doit depasser de pas grand chose parfois, mais je pèse tout.

    Merci pour vos conseils :)

    belle journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    albaneewing a écrit: »
    bonjour :)

    Je pars de loin avec mon poids !
    Femme
    48 ans
    1m71
    105 kilos :( (je viens d'en perdre 4 d'eau au moins)

    Très souvent assise au bureau et pas hyper active mais je vais m'y mettre :o)
    là je stagne

    l'application me propose 1200 k par jours et je m'y tiens et je n'ai pas trop faim en fait (bon ca doit depasser de pas grand chose parfois, mais je pèse tout.

    Merci pour vos conseils :)

    belle journée

    Alors 1200...non, vraiment pas... Tu as un MB estimé à 1720 environ, et une DEJ autour de 2060. Donc un déficit raisonnable serait autour de 1750 au mini.
  • albane78
    albane78 Messages: 7 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Alors 1200...non, vraiment pas... Tu as un MB estimé à 1720 environ, et une DEJ autour de 2060. Donc un déficit raisonnable serait autour de 1750 au mini.

    Merci beaucoup pour votre retour ☺️
  • sogrenouille_8
    sogrenouille_8 Messages: 1 Member
    Bonjour, merci pour le calcul! Je sais que l’application ne donne pas les apports recommandés, mais je ne connais pas du tout la façon de faire le calcul. Pourriez-vous nous donner un lien ou une méthode pour le calcul? Ce serait mon genre de refaire le calcul à l’occasion au fur et à mesure des nouvelles pertes de poids.

    Voici mes infos:
    * Sexe : F
    * Age : 28
    * Poids : 120,8 kg :neutral:
    * Taille : 170 cm
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : sédentaire, travail de bureau. Reprise de l’entraînement « maison » prévu, mais pas encore fait.
    * But : Perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sogrenouille_8 a écrit: »
    Bonjour, merci pour le calcul! Je sais que l’application ne donne pas les apports recommandés, mais je ne connais pas du tout la façon de faire le calcul. Pourriez-vous nous donner un lien ou une méthode pour le calcul? Ce serait mon genre de refaire le calcul à l’occasion au fur et à mesure des nouvelles pertes de poids.

    Voici mes infos:
    * Sexe : F
    * Age : 28
    * Poids : 120,8 kg :neutral:
    * Taille : 170 cm
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : sédentaire, travail de bureau. Reprise de l’entraînement « maison » prévu, mais pas encore fait.
    * But : Perte de poids

    Hello. je n'ai pas de lien sous la main, je me suis fait mon propre calculateur. Mais tu trouveras une des formules recommandée (Mifflin St Jeor) facilement sur le net.
    Pour toi ça donne un MB à environ 1960 et une DEJ autour de 2350, donc je partirais sur 2100 environ
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut @JL37540 ,

    Je fais un petit tour dans le coin pour une amie.

    Femme
    35 ans
    1,63m
    58 kg
    Activité physique : assez intense
    + de 150000 pas/jours au taf + travaux de force (maniement d’engins, port de charges lourdes, utilisation d’outils lourds et peu maniables toute la journée).
    Objectif : prise de masse musculaire pour optimiser ses journées de taf et être moins fatiguée.

    Pour résumer, elle voudrait savoir, en dehors du nombre de calories à absorber pour être bien par rapport à son MB et à sa DEJ, quels aliments privilégier et comment répartir ses macros pour prendre du muscle et se renforcer sans apport sportif supplémentaire par rapport à ce que son taf lui fait déjà faire.

    En gros là elle pense qu’elle ne mange sans doute pas assez par rapport à ce qu’elle dépense et surtout qu’elle ne mange pas ce qu’il faut parce qu’elle est éreintée en fin de journée et peine à tenir plus tard que 20h30 pour se coucher. Elle respecte ses besoins en sommeil par contre mais niveau alimentation il doit y avoir moyen d’optimiser tout ça et de permettre à ses muscles de gagner en puissance et à son corps de ressentir moins de fatigue d’une manière générale.

    Merci pour elle d’avance.
  • mbks94
    mbks94 Messages: 1 Member
    Salut, je suis vraiment débutant et perdu merci pour l’éclairage :)

    * Sexe M
    * Age : 24
    * Poids : 49.6
    * Taille : 1m68
    * activité physique : sport à la maison 3xsemaine
    * But : prise de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hoder2017 a écrit: »
    Salut @JL37540 ,

    Je fais un petit tour dans le coin pour une amie.

    Femme
    35 ans
    1,63m
    58 kg
    Activité physique : assez intense
    + de 150000 pas/jours au taf + travaux de force (maniement d’engins, port de charges lourdes, utilisation d’outils lourds et peu maniables toute la journée).
    Objectif : prise de masse musculaire pour optimiser ses journées de taf et être moins fatiguée.

    Pour résumer, elle voudrait savoir, en dehors du nombre de calories à absorber pour être bien par rapport à son MB et à sa DEJ, quels aliments privilégier et comment répartir ses macros pour prendre du muscle et se renforcer sans apport sportif supplémentaire par rapport à ce que son taf lui fait déjà faire.

    En gros là elle pense qu’elle ne mange sans doute pas assez par rapport à ce qu’elle dépense et surtout qu’elle ne mange pas ce qu’il faut parce qu’elle est éreintée en fin de journée et peine à tenir plus tard que 20h30 pour se coucher. Elle respecte ses besoins en sommeil par contre mais niveau alimentation il doit y avoir moyen d’optimiser tout ça et de permettre à ses muscles de gagner en puissance et à son corps de ressentir moins de fatigue d’une manière générale.

    Merci pour elle d’avance.

    Hello. ça lui fait un MB à environ 1265 et une DEJ autour de 1750/1800 au moins. Donc pour débuter je conseillerais d'être à 1800, et de voir ce qu'il se passe. Le mieux serait qu'elle commence par relever ce qu'elle mange sur une ou deux semaines, et qu'on voit où elle se situe, sans chercher à atteindre le moindre chiffre
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    mbks94 a écrit: »
    Salut, je suis vraiment débutant et perdu merci pour l’éclairage :)

    * Sexe M
    * Age : 24
    * Poids : 49.6
    * Taille : 1m68
    * activité physique : sport à la maison 3xsemaine
    * But : prise de poids

    Hello. ça te fait un MB à environ 1270 et une DEJ autour de 1975; donc je partirais sur un minimum de 2000 / 2200
  • JessiYoupi
    JessiYoupi Messages: 5 Member
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour,

    je reprends l'appli après une perte de 15kg en 2019, suivi d'une stagnation de 6 mois et d'une reprise de 5kg après le confinement, entre mai et aujourd'hui (retrouvailles bien arrosées, vadrouilles, restos, bref, relâchement total...)

    Au final c'est quand meme 10kg de perte, ce qui est bien déjà, mais je voudrai en perdre encore au moins 10, à raison de 2kg par mois.

    Combien de calories conseillez-vous ?

    Femme de 40 ans, 1,72m, 89kg, faible activité (travail de bureau et juste 1h de marche tranquille par jour).

    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    JessiYoupi a écrit: »
    Bonjour,

    je reprends l'appli après une perte de 15kg en 2019, suivi d'une stagnation de 6 mois et d'une reprise de 5kg après le confinement, entre mai et aujourd'hui (retrouvailles bien arrosées, vadrouilles, restos, bref, relâchement total...)

    Au final c'est quand meme 10kg de perte, ce qui est bien déjà, mais je voudrai en perdre encore au moins 10, à raison de 2kg par mois.

    Combien de calories conseillez-vous ?

    Femme de 40 ans, 1,72m, 89kg, faible activité (travail de bureau et juste 1h de marche tranquille par jour).

    Merci !

    Hello. ça donne un MB à environ 1605 et une DEJ autour de 1925, donc je partirais sur environ 1700.
  • JessiYoupi
    JessiYoupi Messages: 5 Member
    Merci je pars là dessus !
  • Mirabelle505
    Mirabelle505 Messages: 2 Member
    Bonjour
    Femme
    43 ans
    101 kg
    1m 68
    institutrice maternelle
    Pas d'activités sportives pour le moment
    35 kilos à perdre
    Merci 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Mirabelle505 a écrit: »
    Bonjour
    Femme
    43 ans
    101 kg
    1m 68
    institutrice maternelle
    Pas d'activités sportives pour le moment
    35 kilos à perdre
    Merci 😊

    Hello. ça donne un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2020, donc je partirais sur 1800 pour commencer.
  • Mirabelle505
    Mirabelle505 Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2020, donc je partirais sur 1800 pour commencer.

    Merci beaucoup pour la réponse rapide , je vais suivre votre conseil👍
  • pioupioueee
    pioupioueee Messages: 5 Member
    Bonjour et merci de votre aide .

    Femme
    42 ans
    1.55 m
    74 kilos

    Je souhaite perdre du poids, travail debout tout la journée à piétiner sur place .
    Pas de sport pour le moment

    Je vous remercie 😊
  • pioupioueee
    pioupioueee Messages: 5 Member
    > @pioupioueee a dit :
    > Bonjour et merci de votre aide .
    >
    > Femme
    > 42 ans
    > 1.55 m
    > 74 kilos
    >
    > Je souhaite perdre du poids, travail debout tout la journée à piétiner sur place .
    > Pas de sport pour le moment
    >
    > Je vous remercie 😊

    J'ai oubliée de dire que je travail au froid 6 degrés en moyenne
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pioupioueee a écrit: »
    > @pioupioueee a dit :
    > Bonjour et merci de votre aide .
    >
    > Femme
    > 42 ans
    > 1.55 m
    > 74 kilos
    >
    > Je souhaite perdre du poids, travail debout tout la journée à piétiner sur place .
    > Pas de sport pour le moment
    >
    > Je vous remercie 😊

    J'ai oubliée de dire que je travail au froid 6 degrés en moyenne

    Hello. ça donne un MB à environ 1340 et une DEJ autour de 1605, donc je partirais sur 1450 environ.
  • pioupioueee
    pioupioueee Messages: 5 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1340 et une DEJ autour de 1605, donc je partirais sur 1450 environ.

    Merci beaucoup
  • pioupioueee
    pioupioueee Messages: 5 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1340 et une DEJ autour de 1605, donc je partirais sur 1450 environ.

    Bonjour et Merci de votre réponse, par contre je fait 1500 calories depuis 1 semaine et je me sent un peu faible peu être que je me suis mal exprimée sur mon travail, je suis debout toute la journée et je fait de la mise en barquette dans l'agro-alimentaire 6h - 14h environ à une température moyenne de 6 degrés. J'augmente ou je reste come cela ?
    Merci encore
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pioupioueee a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1340 et une DEJ autour de 1605, donc je partirais sur 1450 environ.

    Bonjour et Merci de votre réponse, par contre je fait 1500 calories depuis 1 semaine et je me sent un peu faible peu être que je me suis mal exprimée sur mon travail, je suis debout toute la journée et je fait de la mise en barquette dans l'agro-alimentaire 6h - 14h environ à une température moyenne de 6 degrés. J'augmente ou je reste come cela ?
    Merci encore

    Si vraiment tu penses que tu ne manges pas assez, tu peux aller jusqu'à 1650. Fais le test pendant 2 semaines, et si tu perds quand même à ce niveau d'apport tu peux y rester.
  • pioupioueee
    pioupioueee Messages: 5 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Si vraiment tu penses que tu ne manges pas assez, tu peux aller jusqu'à 1650. Fais le test pendant 2 semaines, et si tu perds quand même à ce niveau d'apport tu peux y rester.

    Merci beaucoup je fait le test
  • SarahFfg
    SarahFfg Messages: 4 Member
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, les objectifs énoncés sont-ils en calories consommées ou en calories nettes (consommées - dépensées) ?

    Mon MB est de 1537 et sur les 30 derniers jours ma consommation de calories nettes est en moyenne de 1126 cal et pourtant je n'ai presque rien perdu. Je me dis que ce n'est peut-être pas assez ?

    Je pensais fixer mon objectif à 1350 net, en mangeant 1850 et en dépensant 500 calories par jour environ. (Sachant que je ne compte pas que mes séances de sport mais tout tout tout, grâce à une Apple Watch). Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop ? Quand on dit qu'il ne faut pas descendre sous son MB, de quoi parle-t-on, de notre consommation ou du résultat net ? Puis-je espérer perdre avec cet objectif ?

    Niveau sport, je fais 2 séances de HIIT (léger) et deux séances muscu (1 haut du corps, 1 bas du corps) par semaine + un jeu de boxe en VR (c'est drôle et motivant). Est-ce assez ? Et vaut-il mieux rester stable sur sa consommation ou plutôt sur ses résultats nets, selon les jours avec ou sans sport ?

    Pour information, je me suis fixé comme objectifs : 45% de Glucides, 25% de protéines et 30% de lipides. Est-ce correct ?

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SarahFfg a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, les objectifs énoncés sont-ils en calories consommées ou en calories nettes (consommées - dépensées) ?

    Mon MB est de 1537 et sur les 30 derniers jours ma consommation de calories nettes est en moyenne de 1126 cal et pourtant je n'ai presque rien perdu. Je me dis que ce n'est peut-être pas assez ?

    Je pensais fixer mon objectif à 1350 net, en mangeant 1850 et en dépensant 500 calories par jour environ. (Sachant que je ne compte pas que mes séances de sport mais tout tout tout, grâce à une Apple Watch). Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop ? Quand on dit qu'il ne faut pas descendre sous son MB, de quoi parle-t-on, de notre consommation ou du résultat net ? Puis-je espérer perdre avec cet objectif ?

    Niveau sport, je fais 2 séances de HIIT (léger) et deux séances muscu (1 haut du corps, 1 bas du corps) par semaine + un jeu de boxe en VR (c'est drôle et motivant). Est-ce assez ? Et vaut-il mieux rester stable sur sa consommation ou plutôt sur ses résultats nets, selon les jours avec ou sans sport ?

    Pour information, je me suis fixé comme objectifs : 45% de Glucides, 25% de protéines et 30% de lipides. Est-ce correct ?

    Merci d'avance

    Bonjour. si tu es certaine de tes calculs de MB, ta DEJ doit être autour de 2150 je dirais. Dans ce cas, je te conseille un apport à environ 1700. C'est une moyenne lissée sur la semaine, cela signifie que tous les jours ta conso doit être autour de cela. Pour la répartition des macros elle est bien (si elle te convient).
    Si tu veux qu'on revoie les calculs, il me faudra ton poids et ta taille.