Objectif atteint ! ... et après ? — MyFitnessPal.com

Objectif atteint ! ... et après ?

Bonjour,

Je voulais vous parler de mon parcours et avoir vos conseils pour gérer « l’après MyFitnessPal »

J’ai perdu 13,5kg depuis le mois de Février et mon IMC est aujourd’hui à 19,5. J’ai dépassé mon objectif qui était de perdre 10kg. J’ai trouvé un nouvel équilibre alimentaire ou j’ai appris à gérer mes repas plaisirs sans avoir aucune frustration.

Le soucis que je rencontre, c’est que depuis que je suis en phase de stabilisation, depuis 3 mois (quand mon objectif de 10kg était atteint), je continue à perdre et j’avoue continuer à apprécier de voir des kilos s’envoler... c’est pourquoi je voulais savoir comment vous avez vécu et géré cette phase où on ne voit plus de perte de poids sur la balance?

J’aurais également aimé avoir vos conseils pour réussir à me détacher de l’application. Comment avez-vous décidé d’arrêter de compter tes calories? Est ce que ça a été difficile ? Mon alimentation est similaire d’une semaine sur l’autre donc je sais qu’en arrêtant de compter mes calories je ne vais pas reprendre de poids, mais c’est plus fort que moi, ça me rassure de tout noter dans l’appli mais je ne veux pas faire ça toute ma vie!

Merci pour vos retours qui m’aideront à gérer l’après MyFitnessPal qui m’a réconcilié avec mon corps 🙂

Réponses

  • AnaisAnia2019
    AnaisAnia2019 Messages: 7 Member
    Toutes mes félicitations pour ta réussite Bravo 👏 👏 👏
    💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
  • ouchenmariyem
    ouchenmariyem Messages: 1 Member
    Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose de continuer d'utiliser l'appli. Bien au contraire
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Félicitations pour ton parcours réussi !!!

    Si tu fais du sport et maintiens tes bonnes habitudes alimentaires tu ne devrais pas reprendre.

    Peut être te fixer maintenant des objectifs sportifs et faire un point toutes les 2 semaines (poids + mensurations) t'aideraient à te rassurer ?
  • grosbrigittedemoselle
    grosbrigittedemoselle Messages: 10 Member
    Bonjour comment avez vous mis en place votre phase de stabilisation? merci et mes félicitations
  • vero71570
    vero71570 Messages: 2 Member
    Coucou, il te manque sûrement des calories dans ta journée si tu perd encore. Après toujours bien continuer le sport c’est important si tu ne veux pas reprendre après. Et réintégrer petit à petit des glucides ou autre dans ton alimentation... pour l’application cela peut être un moyen de se rassurer et de ne pas perdre le contrôle. Sinon je pense que maintenant tu connais approximativement la quantité que tu peu mettre dans tes plats et leur calorie.
    En tout cas toute mes félicitations! 🎉 il m’en reste encore 5,5/6kg à perdre moi :(
  • Marosensey13
    Marosensey13 Messages: 5 Member
    Salut bravo a toi ;)
    Esque tu pratique un sport ?
    Moi j'utiliserais cette appli ou autre toute ma vie pour être sur de toujours avoir le bon tot de pro et de lipide les 2 macronutriment indispensable quelque en soit l objectif :) après même si un jour j ai plus d appli après quelque année j'arrive a deviné les portions :)
    Pour ma part je te conseil de la gardé pour l aspect santé :)
  • maximetanguay12
    maximetanguay12 Messages: 6 Member
    Salut à toi!

    Tu as développé une habitude! C’est pourquoi tu as de la misere a t’en débarrasser probablement. Mais il doit y avoir une relation entre ton comportement, le résultat que tu as obtenu et ta perception. Un nutritionniste saurait t’aider!

    Consulte! Tu auras des conseils précis et un plan d’action pour te débarrasser de ce comportement 😄

    Bonne chance et bravo à toi!
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    La solution radicale : virer l'application de ton téléphone.
  • salamisamou18osousou
    salamisamou18osousou Messages: 2 Member
    Bravo madame et félicitations pour une nouvelle vie
  • BDG2021
    BDG2021 Messages: 1 Member
    Essayer de faire un point appli une fois tous les 2 puis 3 jours puis 1 semaine ? Ça rassurerait peut-être que vous ne laisseriez pas dévier ?