Quoi grignoter ? — MyFitnessPal.com

Quoi grignoter ?

natbulle
natbulle Messages: 3 Member
Bonjour.
Alors moi ce qui m'a tué en grande parti c'est le grignotage de cochonneries le soir....pas bien, pas bien ! Bon alors je sais qu'on devrait pas manger trop tardivement ect mais moi 21h il me faut un truc a me mettre sous la dent ! Là avec la saison des clémentines tout les soirs je mange ma clem ! Mais des idées pour changer iu pour pas grignoter...(mais ça chaud parce que même quand je bosse sur mon ordi je fini par aller la chercher cette clémentine !)

Réponses

  • JessiYoupi
    JessiYoupi Messages: 5 Member
    Souvent je remarque que boire fait passer l'envie de grignoter. J'ai lu quelque part que la déshydratation provoque un sentiment indissocié de "avoir un petit creux".

    Pour ma part une tisane le soir remplace plutôt bien les grignotages, et un (ou 2) carré(s) de chocolat ne fait pas de mal 🙄
  • carine1064
    carine1064 Messages: 5 Member
    Bonsoir ! Pour passer mon envie de macher quelque chose (donc sans but de se nourrir), j'évite d'acheter les choses qui se mange sans fin (Le chocolat par exemple) et je croque dans une pomme ou une banane. Boire une tisane ou de l'eau m'aide énormément aussi. Il y a aussi les noix ou manger lentement une ou 2 dattes... avec précaution evidemment.
  • uppercutXpert
    uppercutXpert Messages: 3 Member
    natbulle a écrit: »
    Bonjour.
    Alors moi ce qui m'a tué en grande parti c'est le grignotage de cochonneries le soir....pas bien, pas bien ! Bon alors je sais qu'on devrait pas manger trop tardivement ect mais moi 21h il me faut un truc a me mettre sous la dent ! Là avec la saison des clémentines tout les soirs je mange ma clem !

    Je ne suis pas nutritionniste mais je ne pense pas que de manger une petite clémentine avant de te coucher ça peut te nuire. Des chips, de la liqueur, du chocolat oui mais une clémentine je ne pense pas. Au pire, essaye de te coucher à 21h00 max tous les soirs. Le fait d'aller te coucher va peut-être t'enlever l'envie de grignoter.
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello, pour ma part, si j'ai envie de grignotage, je mange une carotte crue, radis, une pomme coupée en fines lamelles, un kiwi..yahourt

    Courage
  • Fransoazo
    Fransoazo Messages: 1 Member
    des amandes
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Fruits et légumes cru
    Fruits secs
    Fromage
    Oeuf dur/blanc de poulet
    Biscuit/gâteaux soigneusement choisi

    Tout dépend de vos envie et vos besoins.
    Selon vos objectif on peut mettre 100-200-500 kcal en prévision de grignotage
  • tetelle91700
    tetelle91700 Messages: 13 Member
    Personnellement je mâchouille des bâtons réglisse. Mais il faut aimer la réglisse. Un thé ou une Clementine c est peu calorique .
  • Claire8592
    Claire8592 Messages: 6 Member
    Moi je prends un peu de popcorn nature ou salé. 173 calories pour 50g de mais non poppe ça fait un joli petit saladier, ça fait du bien au moral ( et en plus j'ai une passion pour le pop corn 🤣🤣)
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Un petit porridge avec 100 ml de lait de soja (ou amande, avoine…), 20 g de flocons d'avoine (ou de mélange 4 céréales que j'ai trouvé à Auchan, y'a plus de protéines), un quart (ou une demi) pomme, de la cannelle et de la stévia.
    1min30 au micro onde et le tour est joué = environ 160 calories la portion. Accompagné d'un thé, ça cale pour un bon moment !
  • meauxdenis
    meauxdenis Messages: 2 Member
    > @uppercutXpert a dit :
    > Je ne suis pas nutritionniste mais je ne pense pas que de manger une petite clémentine avant de te coucher ça peut te nuire. Des chips, de la liqueur, du chocolat oui mais une clémentine je ne pense pas. Au pire, essaye de te coucher à 21h00 max tous les soirs. Le fait d'aller te coucher va peut-être t'enlever l'envie de grignoter.

    Une clémentine ne nuit pas mais la vitamine C n'aide pas à trouver le sommeil, plutôt une banane :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    meauxdenis a écrit: »
    > @uppercutXpert a dit :
    > Je ne suis pas nutritionniste mais je ne pense pas que de manger une petite clémentine avant de te coucher ça peut te nuire. Des chips, de la liqueur, du chocolat oui mais une clémentine je ne pense pas. Au pire, essaye de te coucher à 21h00 max tous les soirs. Le fait d'aller te coucher va peut-être t'enlever l'envie de grignoter.

    Une clémentine ne nuit pas mais la vitamine C n'aide pas à trouver le sommeil, plutôt une banane :)

    je me permets de contredire cela :) cela fait un moment maintenant qu'on sait que la vitamine C le soir n'empêche absolument pas de dormir, c'était un mythe :)