Recherche conseil car je stagne — MyFitnessPal.com

Recherche conseil car je stagne

Bonjour,
Comme j'imagine plusieurs ont consultés pour la perte de poids, je recherches des conseils, quels qu'ils soient! Je pèse naturellement dans les 115lbs, je fais 5'3. J'ai arrêté de fumer et graduellement monter d'année en année à 165lbs. J'ai essayer souvent de me prendre en main par l'exercice et la nourriture mais sans résultat en dehors d'une perte de 10lbs avec le sans glucide mais impossible à tenir. J'ai repris 20! Un de mes problèmes était l'alcool, j'aime un peu trop le vin et une bouteille est à 800kl. Alors j'ai arrêté complètement et réussi depuis plus de deux mois. Je me lève et fait 30min de Pilate ou yoga, en pm je fais 45m de marche rapide. Je calcule mes calories et me tien à 1200 car mon métabolisme est à 1350 environs. Je mange 50% végétarien et m'en tiens au glucides complexes. Je mange entre 11h le matin et 8h le soir. (jeune 15h) alors vous comprendrez mon total désarroi de n'arriver à aucun résultat 😥 je me maintient à 163 lbs, j'ai bien vu le 161 lbs une fois mais j'ai remonté dès le lendemain. Je manque sérieusement d'idée là!! Alors je suis preneur!

Un gros merci si vous avez eu la patience de lire! ☺️

Judith

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Si ton MB est à 1350, se tenir à 1200 est une mauvaise idée (en plus d’être inefficace pour toi apparemment). Le mieux est encore à mon avis de demander à JL de te calculer ton apport calorique sur le topic dédié « Mais... il me faut combien de calories ? » . On est nombreux ici à avoir bénéficié de ses calculs avec beaucoup de succès en addition avec le comptage de calories via MyFitnessPal. Y a pas de miracle, juste des calculs au plus juste de qui tu es et de ce que tu recherches.
  • mouffe57
    mouffe57 Messages: 9 Member
    Merci! C'est justement JL qui m'avait fait le calcul. Je m'étais fait la reflexion que si ça ne fonctionne pas, je pouvais ajuster à la baisse mais je trouve que plus bas serait difficile. Déjà, arrivé à 1200 en trois repas c'est assez peu et mes portions sont balancé mais petite sauf que c'est assez pour ne pas avoir envie de grignoter. Disons que l'âge aide pas (42) mais ça j'y peux rien 😅

    Merci pour le conseil!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. j'ai retrouvé le post, je te conseillais 1450 à l'époque (mars 2020) et tu disais être sédentaire. Donc le 1200 je ne conseille absolument pas :) Il faut être en dessous de la DEJ mais pas du MB
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    C’est sans doute plus difficile avec l’âge mais j’ai 41 ans et j’ai perdu 14 kilos avec les calculs de JL, du coup hors problème de santé genre thyroïdien ça fonctionne même à nos âges. Après si vraiment tu ne bouges pas malgré des efforts surhumains, un petit bilan de santé et notamment endocrinien pourrait être éclairant peut-être...
  • mfarinha1103
    mfarinha1103 Messages: 1 Member
    C'est quoi/qui JL? MB? Merci :)
  • MarcoLeclerc
    MarcoLeclerc Messages: 6 Member
    JL est le modérateur et MB est métabolisme de base..
  • MarcoLeclerc
    MarcoLeclerc Messages: 6 Member
    c'est pas juste les colories..mais le type de glucide..il y a des bonnes tel les céréales, le riz et les mauvaises tel le sucre en autre. Ton apport en protéine le type de lipides..bref, c'est une science. Ton poids a 115 lbs..c'est surtout c'est quoi ton taux de gars versus ta masse musculaire..peut-etre ton ideal est a 142 lbs. je te conseille 10 000 pas par jour..
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Petite rectification, peu importe les macro et peu importe le type de glucide, seule le déficit calorique induit une perte de poids.

    Une personne qui mangerais 70% de ces besoins journalier en calories uniquement en caramel perdrait du poids.
    La réorganisation du corps serai pas saine et d'autres effets secondaires néfastes se mettrons en place mais il y aura une perte de poids.
  • madamedesmarais
    madamedesmarais Messages: 1 Member
    Moi, je te propose de sortir de ta zone de confort question exercice physique. Ton corps est habitué à ton yoga/pilates et la marche rapide. Donne lui un choc! Commence par des intervalles course/marche (ex: 2 mins marche, 30 seconde course 10 à 15 fois). Fais-le 3x/semaine.
  • bigoud1978mfp
    bigoud1978mfp Messages: 1 Member
    Homme 42 ans 1m72 pour 110kg ancien footballeur stopper cause blessure . Maintenant je suis apte et motiver à me retrouver mon poids de forme qui est 80kg
    Jaimerai si possible des conseil d'expert si possible niveau alimentation et niveau exercices pour atteindre rapidement mes objectifs. Merci Cordialement...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bienvenue @bigoud1978mfp ici pas d'experts juste des gens qui expérimentent.
    Pour avoir des conseils d'experts y a pas de secret faut trouver des bons professionnels et les payer.

    Ici tu trouveras des bons et moins bons conseils, à ton bon sens de faire le tri

    Bon courage
  • Minilou32
    Minilou32 Messages: 2 Member
    Bonjour à tous
    Comment peut on obtenir le calcul JL/MB ?
    Merci (je suis nouvelle)
    Belle journée
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bjr
    Il y a un sujet de dans la rubrique commencer, mais de combien de calorie ai je besoin par jour?

    La règle est de manger plus que son métabolisme de base MB (besoin vital dont le Corps a besoin au repos pour vivre) et moins que sa DEJ dépense énergétique journalière énergie que le corps dépense en mouvement.

    JL est de super bon conseil, en suivant ce principe, j'ai perdu 18kg sur les 35 que je dois perdre pour atteindre un IMC normal

    Courage à tous