Objectif -30kgs, démarrage février 2021.. Motivée - Page 2 — MyFitnessPal.com

Objectif -30kgs, démarrage février 2021.. Motivée

2456

Réponses

  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Pas mal !
    Vu que madame est grande (1m80), à 3 ans les nôtres portaient déjà du 4 voire du 5 ans, et faisaient 15kg sans tricycle ;)
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    J’ai un poids plume... qui finit rarement son assiette. Alors je m’en suis souvent chargée et me voilà donc ici.
    C’est une des premières mesures que j’ai prises, ne plus finir son assiette.
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Et c'est super, de petits changements mais qui accumulés peuvent faire beaucoup !

    En tout cas, se suivre, s encourager est très boostant, motivant. C'est la première fois aussi que je partage sur le forum et se sentir soutenue est vraiment important. Pas de jugement, juste de la bienveillance ❤️
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    > @Marie20km a dit :
    > J’ai un poids plume... qui finit rarement son assiette. Alors je m’en suis souvent chargée et me voilà donc ici.
    > C’est une des premières mesures que j’ai prises, ne plus finir son assiette.

    Roooo, le fameux syndrome de l'assiette vide... Sacré fleau, et difficile de s'en débarrasser. Tellement ancré dans l éducation, non seulement pour la politesse, mais aussi pour le côté gâchis.
    Si on lui ajoute une autre mauvaise habitude de manger trop vite... C'est double peine, car les gens ont tendance à vous reservir, "un grand gaillard comme ça..." et aussi “vous n'allez pas laisser ça... "
    On retombe dans le même cycle, politesse, gâchis...
    Le raccourcis final serait d'accuser les autres d'en être arrivé là, mais ça serait trop facile. Il fallait simplement ne pas avoir peur de dire non...
    Le plus compliqué est de ne pas reproduire le même schéma avec ses enfants.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @casnytcha c'est franchement un super début -16kg !
    En moins d'un an, c'est normal de ne pas avoir encore changer son image mental.

    En te regardant et en regardant les vêtements que tu portais, ça peut t'aider à visualiser ta perte (même si elle n'est pas encore finie)
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Merci c'est super gentil. Bon les 16 premiers kg n'ont pas été trop dur à perdre, juste faire attention et éviter les moments de boulimie compulsive.
    Le "vrai régime" ou le "rééquilibrage alimentaire" commence maintenant.
    Ressentez vous aussi cette sensation de chaleur, presque de tension (légère) durant la journée ?
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Courage pour ton rééquilibrage alimentaire apd maintenant alors et chapeau pour ta persévérance @casnytcha et hop, c'est parti pour le parcours de -30kgs (je te suis, puisque j'en ai autant à perdre..)

    Perso non, pas de telle sensation.
    Par contre de la neige partout et -8° ici, autant dire qu'on se sent vivre qd on va faire une p'tite marche lol 😅

    Ps: voilà que je me rends compte que tu es un homme, j'avais interprété ton pseudo se terminant par "a" comme femme mdr 🤣
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Lol, oui c'est vrai, mon pseudo a un côté féminin, je comprends la confusion possible. Après, j'espère que ça ne vous bloquera pas dans vos ressentis, propos...
    Et, je ne me suis pas présenté non plus, alors
    - Vincent, 34 ans, papa de deux petits monstres de 8 et 5 ans, en couple avec ma chérie depuis mes 17 ans (rencontrée à Tahiti), gérant depuis 2 ans d'une petite entreprise de rénovation. À l'origine, je suis dessinateur industriel.
    Pas de sportif pour un clou, j'ai découvert le plaisir du jogging (limite addictif) en 2017, et j ai arrêté aussi sec (tout juste 1 mois) car je sentais venir les douleurs aux genoux arriver.
    J'ai déjà perdu du poids par le passé, de 130 à 105 kg, via le régime Dukan, mais les mauvaises habitudes sont revenus.
    Puis, les stress du quotidien sont arrivés, et j ai le sentiment de m'être sacrifié pour la famille, ayant une bonne endurance à la fatigue. Les soucis de santé des tous petits, ceux de ma compagne (psy) , ont fait que je me suis concentré sur les autres, et je me suis mis de côté.
    J'ai compensé par le côté "nourriture doudous", le soir, enfin "tranquil" quand tout le monde était couché. C'était le moment à moi, devant la télé.
    Puis, le stress en tant que chef d'entreprise et la charge mentale à fournir ...
    Dernièrement, mon fils commençait à être systématiquement dans l'opposition, signe d'un manque d'attention de son papa.
    Donc, j'ai pris conscience que je n'étais pas dans un cercle vertueux, et qu'il était temps d'agir pour moi égoïstement. Faire plus confiance aux autres, passer plus de temps en famille et pouvoir me concentrer sur moi-même.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    > @casnytcha a dit:
    > Ressentez vous aussi cette sensation de chaleur, presque de tension (légère) durant la journée ?

    OUI si c’est ce à quoi je pense il me semble que c’est le besoin de se dépenser... la vie quoi !
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    > @casnytcha a dit :

    > Roooo, le fameux syndrome de l'assiette vide... Sacré fleau, et difficile de s'en débarrasser. Tellement ancré dans l éducation, non seulement pour la politesse, mais aussi pour le côté gâchis.

    Le pas gâcher, garantissait notre survie à l’époque où il y avait pénurie de nourriture. Maintenant et en Occident c’est le contraire. Pour survivre il ne faut plus gérer la pénurie mais gérer le trop.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Et @casnytcha merci pour le partage de ton histoire. C’est un plaisir de te lire: tu racontes vraiment bien les mécanismes des l’obésité moderne.
    Et qu’on torde le cou au stéréotype iqui associe obésité et fainéantise.
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Vous êtes donc démasqué monsieur @casnytcha haha, non ça ne devrait évidemment pas poser de blocage, qu'on soit homme, femme, jeune, âgé,...on est sur le même bateau pour se reprendre en main afin de se sentir mieux dans notre corps.... Escale par escale pour arriver chacun à notre destination rêvée

    Courage à tous ❤️
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    C'est cool de se retrouver en petit groupe, surtout en ayant les mêmes objectifs.
    C'est physiologiquement plus difficile pour vous de perdre du poids, car le % de masse musculaire n'est pas la même entre hommes et femmes.
    Lors de ma dernière visite médicale fin décembre dernier (à 141,5kg), j'étais à 89kg de muscle, cachés sous ce babygros de gras. Et c'est bien ça qui me "sauve", car le muscle consomme énormément.
    Donc c'est plus facile pour moi de perdre du gras en comparaison avec vous deux (et toutes les autres au passage aussi).
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Bonsoir , je me posais justement la question si il y avait un petit groupe de créé afin d échanger ... puisque m incruster à votre conversation ??? 😬
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Et c'est vrai que tant que les gens "normaux" ne constatent pas que le "gros" n est pas au bout de sa life à s'épuiser dans le sport pour maigrir, on n'est pas encouragé/considéré.
    En comparaison, je brûle (théoriquement) autant de kcal en 30 min d elliptique moyen qu une femme de mon âge d 1m65, de 55kg et qui court pendant 1h à 13km/h...
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    > @leamyjenn a dit :
    > Bonsoir , je me posais justement la question si il y avait un petit groupe de créé afin d échanger ... puisque m incruster à votre conversation ??? 😬

    Je pense que toutes les bonnes âmes sont les bienvenues, je me suis incrusté ici aussi 😁
  • leamyjenn
    leamyjenn Messages: 21 Member
    Merci @casnytcha !! Alors je vous rejoins !!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Mais bien sûr @leamyjenn tout le monde est cordialement invité à partager sur le post que j'ai créé. J'adore même les partages, astuces, et se suivre pour s encourager. Plus on est nombreux et avec les mêmes objectifs, au plus haute sera notre motivation.

    Bon.. Je reviens avec ma question, quelles sont les astuces que vous appliquez pour vous aider ?
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    J'ai la dalle ce soir, c'est dur...
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Mes astuces c’est que je m’assure d’avoir les calories dont j’ai besoin pour tenir sur le long terme : je ne descends pas sous mon métabolisme de base.
    Et quand j’ai très envie de sucre et de friandises, je visualise cette envie comme une vague qui vient vers moi et je sais que quand cette vague sera au plus haut, elle va redescendre d’elle-même.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    @casnytcha la dalle le soir = vite au dodo !
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Bon, mini cracage ce soir ; deux pommes coupées en morceaux, à la poêle avec du beurre +100gr de faisselle... +une tisane...

    J'aurai pas du chercher des recettes sur le net ce soir... Et on vient de faire les courses, les tentations sont légions....
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Modifié (février 2021)
    > @Marie20km a dit :
    > @casnytcha la dalle le soir = vite au dodo !

    J'ai fait une bonne sieste cet après-midi, donc l'envie de dodo...
    Mais merci du conseil. Le stress est retombé
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Perso, j'ai une boîte de carottes déjà pelées en permanence au frigo lol. Et pomme, on m'a conseillée de la manger en fines lamelles, ça dure plus longtemps, donc le message de satiété arrive plus facilement au cerveau.

    Certains jours seront plus durs que d'autres, mais ne rien lâcher 💪

    Bon dodo 😉
  • vanessa59160
    vanessa59160 Messages: 6 Member
    Bonjour à tous j avais fait tout un roman pour me présenter mais je crois que je n ai pas cliqué sur publier puis je me joindre à vous