Bilan après presque 2 mois : -12kg 🎉 — MyFitnessPal.com

Bilan après presque 2 mois : -12kg 🎉

Bonjour à tous et à toutes, petit message d'encouragement spécialement à vous qui commencez un régime. Cette appli est top pour vous aider. Tellement pratique pour compter les calories et c'est génial aussi de voir l'évolution du poids... Très motivant pour ma part! En comptant environ 1000 calories par jour j'ai réussi à perdre 12kg à ce jour, et j'ai commencé le 2 janvier. On a tous un métabolisme différent mais avec la volonté et le calcul des calories on peut tous atteindre nos objectifs, c'est certain 😊 Alors bon courage à vous tous!! ✊🏻✊🏻✊🏻

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour @Kellyagt

    Tout d'abord félicitations ! Par contre 1000kcal par jour semble vraiment très très peu, as tu demandé au modérateur de te calculer ton MB, DEJ pour contrôler l apport dont ton corps à besoin ?

    Et tu aimerais perdre combien au total ?
    Perso 30...j'ai démarré le 1 février à 97,5 kgs pour 162cm.

    Courage
  • Kellyagt
    Kellyagt Messages: 7 Member
    Modifié (février 2021)
    @libellule2018 Merci! Non je ne savais pas qu'un modérateur pouvait nous faire ces calculs... Effectivement ça peut paraître peu mais je ne ressens pas de faim en tous cas... Je ne suis pas du tout active (télétravail) et je mange équilibré malgré tout... Mais je ne suis pas diététicienne, peut être qu'il y a un risque de carence effectivement. Ce régime de 1000 calories est conseillé pour une durée de 3 mois maximum. Je me stabiliserai donc après 3 mois, en espérant avoir atteint mon objectif! Sinon je continuerai beaucoup plus doucement. Juste avec du sport ce serait même mieux 🙂

    Je faisais 60kg avant mes 2 grossesses (il y a 5 ans) et mon poids après ma 2è grossesse était de 65kg. Suite à une dépression + télétravail, j'ai pris 20kg ces 2 dernières années...

    De 83,5kg je suis descendu à 71,5 aujourd'hui et j'aimerais perdre encore 7/8kg pour descendre sous les 65 comme avant.

    Et toi tu en as perdu combien pour l'instant? Tu te fixes un objectif sur une durée? Ou pas pour l'instant? Et tu es à combien de calories par jour?
  • Kellyagt
    Kellyagt Messages: 7 Member
    Modifié (février 2021)
    @libellule2018 Je viens de faire un tour sur ta page, je suis fan!! Tellement inspirante 😊 Avec de belles photos de tes assiettes, recettes, jolies citations. Tu as l'air extrêmement motivée, c'est génial!! Lets go 💯💯💯
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil !! Et oui perso, j'adore partager les photos de mes plats, recettes, cela permet de s échanger nos idées, c'est d'ailleurs pour cela que mon journal est ouvert aux amis 😉, et cela me donne une certaine discipline 😅

    Quand j'ai démarré, j'étais à 1150 kcal (bcp trop bas, je ne savais pas) par jour puisque l appli me proposait 1200..et par la suite on m'a expliqué les notions de :
    - MB = DER (métabolisme de base/dépense énergétique au repos) : c'est l'énergie vitale dont ton corps a besoin pour vivre
    - DEJ = dépense énergétique journalière : ce que tu dépenses en faisant des activités marche, sport, ménage...

    Si tu manges moins que ton MB, le risque est que ton corps développe un mécanisme de défense et pour combler cette privation, il va stocker la moindre calorie ald la dépenser. Pour perdre sainement, il faudrait manger plus que son MB et moins que sa DEJ, ce qui donne l apport calorique pour perdre du poids.

    Il y a un post "mais de combien de calorie ai-je besoin par jour ?", le modérateur JP calculera ses données pour toi pour te donner une idée de ce qu'il faut suivre

    Perso MB 1600, je devrais tourner avec un apport de 1700 pour perdre sainement. Du coup je réajuste semaine par semaine. 1150, Puis 1350 et maintenant 1550/1600. Je le fais progressivement pour voir si je continue à perdre. Et je monte sur la balance une seule fois semaine (lundi)

    Courage, we can and we ll do it
    As you said, Let's go !!! 💪
  • Kellyagt
    Kellyagt Messages: 7 Member
    Je n'en avais jamais entendu parler, c'est super intéressant. Et ça explique pourquoi je n'avais rien perdu une semaine. Je me doutais que c'était un mécanisme de défense. Merci beaucoup, je vais aller le demander de ce pas. Je vois que t'as perdu plus de 5kg en moins d'un mois, c'est top!! Je me pèse une fois par semaine aussi pour ne pas être déstabilisée si pas de perte de poids. Sinon ce serait facile de craquer. Courage à toi aussi et merci de partager tes assiettes et ta bonne humeur, ça va être un plaisir de te suivre!! 😊

    Courage!! On ne lâche rien 💪🏻💪🏻
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Oui c'est clairement intéressant de le savoir, car en général qd je faisais un régime, j'avais tendance à m affamer en pensant que au plus j'ai faim, au plus je vais perdre et au plus vite j atteindrai mon objectif.

    Maintenant je pense tout à fait différemment aussi depuis qu on m'a parlé du MB, DEJ,... Il faut bien manger en tenant juste à l'œil les calories qu'on ingurgite, donc on peut bien sûr aussi se faire plaisir et c'est ça qui permettra de tenir sur la durée.

    Oui j'ai perdu 5,2kgs jusqu'à présent mais les 1ers sont les plus faciles, et ça faisait très longtemps que je ne faisais absolument pas attention.. Je rééquilibre avec des aliments sains et de petits plaisirs le week-end

    Oui on ne lâche rien !!! 💪🤩
    Hâte de voir ce que le modérateur va te dire hihi 😁
  • PrettySoa
    PrettySoa Messages: 6 Member
    Bonjour @Kellyagt et @libellule2018 !
    Tout d'abord félicitations à vous deux pour vos pertes de poids, je commence tout juste sur cette appli et c'est réconfortant de voir que ça marche!

    @Kellyagt, j'étais comme toi, à 60-62 kg après ma 2e grossesse, et à l'issue de ma 3e grossesse + un problème de thyroïde, j'ai pris 20kg! Je me suis pesée le 25 février dernier et j'étais choquée car même étant enceinte je n'avais jamais atteint ce poids pour 1,62m.

    Je serais intéressée de voir ce que tu manges en une journée avec 1000 calories, je crauqe souvent et n'arrive pas à manger sainement (on est 6 à la maison et je ne peux pas imposer mon régime à ma tribu!)

    @libellule2018 , merci pour ce tips de calcul MB et DEJ, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas comment les calculer.
    Et j'aimerais voir ta page si inspirante, j'ai besoin de toutes les motivations que je peux avoir pour venir à bout de mes kilos en trop!

    En tous cas, merci de vos partages!
  • toumounews84
    toumounews84 Messages: 3 Member
    > @Kellyagt a dit :
    > @libellule2018 Je viens de faire un tour sur ta page, je suis fan!! Tellement inspirante 😊 Avec de belles photos de tes assiettes, recettes, jolies citations. Tu as l'air extrêmement motivée, c'est génial!! Lets go 💯💯💯

    Bonjour comment voir votre page svp ? Merci
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello,
    Pour voir nos pages, il faut juste être amis, j'ai accepté votre demande, au plaisir de se suivre et de s'encourager 😁