115 kg et 27 kg à perdre ... pfff — MyFitnessPal.com

115 kg et 27 kg à perdre ... pfff

marcovide
marcovide Messages: 5 Member
Modifié (mars 2021) dans Présentez-vous
Je m'appelle Marc.
J'ai 53 ans.
Je suis veuf. J'ai deux grands enfants.
Je mesure 1.81m pour 115 kg.
J'ai découvert que j'étais intolérant au glucose depuis 2015. Mon médecin a cru bon de ne pas me le dire. Bref j'ai bien peur d'être diabétique.
Les médecins sont des charlatans.
Je me suis offert un testeur.
Et pfffff ... en effet...
Je me suis beaucoup renseigner et pfff .. j'aligne tous les symptômes.
Bref c'est la merde .
AlORS STOP ... je reprend les choses en main.
1 - plus de médecin
2- j'ai viré tout le malsain de ma cuisine
3- REPAS avec aliments à IG bas
4- marche journalière 1 heure mini

Ca fait 6 jours ...
Ma glycémie est en baisse .
Une gêne permanente au côté gauche à disparue.

Les différents logiciel disent qu'il me faut 2800 cal par jour ! FAUX !
Si je mangeais ça jexploserais!
Je n'ai jamais manger 2800 cal . C'est impossible et pourtant je fais 115kg.
J'ai baissé mes calories à 1500 .
Et mon poids est stable depuis 6 jours .Quand my fitnesse pal dit que dans 5 semaines je vais perdre 7kg ... je rigole ! NIMPORTE QUOI !

1500 : C 'est donc mes besoins actuels. Je pense.
Jattend de voir ... si à la fin du mois mon poids reste inchangé je passe à 1200 cal. Pour maigrir !
Non une marche de 1h ne fait pas perdre 600cal ! Attention c'est faux!
Mon but ... 87 kg . SOIT 28 kg à perdre ! Il aurait mieux valu ne pas les prendre . Mais bon ...
Voilà... merci de m'avoir lu !

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour et bienvenue à toi

    Il y a un post dans la rubrique commencer, sujet *mais combien de calorie ai je besoin par jour? ". Je te conseille vivement de demander au modérateur de te calculer quel est ton MB métabolisme de base (besoin vital dont ton corps a besoin au repos pour vivre), ta DEJ dépense énergétique journalière et ensuite l apport calorique qu'il te faudrait suivre pour perdre sainement et éviter de tt reprendre après. Perso l'appli me donnait 1200kcal, totalement incorrect, mon MB est de 1600. Si tu manges moins que ton MB, ton corps risque de développer un mécanisme de défense face à cette privation et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser.

    Perso j'en ai perdu 6 et il m'en reste encore 26 à perdre pour avoir un IMC dit normal. Le chemin sera long mais on peut se suivre pour s encourager

    Courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour Marc. Je ne te conseille pas de rester à 1500. C'est bas, très bas pour un homme de ton gabarit, et c'est un restriction qui a peu de chance de te réussir sur le long terme.
    Ton MB, c'est a dire le minimum dont ton corps a besoin pour fonctionner, est estimé à 2021 environ (amusant!). Donc à 1500 tu n'obtiendra rien de bon sur la durée. Par contre ta DEJ je la vois plutôt vers 2425, et non 2800. Au final je te conseillerai un déficit raisonnable, pour viser une perte durable et tenable, soit environ 2150.
  • marcovide
    marcovide Messages: 5 Member
    Merci pour le conseil mais c'est impossible à réaliser... je lutte contre le diabète et j'ai complètement changer mon alimentation .
    Il m'est impossible de manger pour plus de 2000 calorie de légumes et autre IG bas . je suis déjà plein avec 1500 et j'ai pas faim .
    D'autre part je ne perds pas un seul gramme depuis 8 jours. Si c'est pas mon MB ... la je comprend pas parce que même en faisant 1h30 de marche je perds rien .mon MB est encore plus bas.
    D'autre part je me méfie de tous les calculs. Il est plutôt clair qu'on bouffe trop pour notre activité quotidienne sinon on stokerait pas tout ça en graisse.
    Je mange sainement et je le ressent .
    Le diabète m'a mis dans un état dépressif et je lutte contre et je me sens mieux actuellement .
    Mon diabète baisse chaque jour ... la courbe est descendante.
    J'ai des douleurs qui ont disparues.
    J'ai plutôt les idées claires.
    Je vais prendre un rdv avec un diététicien pour faire un point et voir pourquoi je perds pas .
    Mon but est de perdre pour guerrir de ce diabète.
    La question est simple ! A 1500 pourquoi je perds pas de poids ? Si je suis tellement en dessous de mes besoins calorique ?
    Voilà ...
    Merci de répondre à la question
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    marcovide a écrit: »
    Merci pour le conseil mais c'est impossible à réaliser... je lutte contre le diabète et j'ai complètement changer mon alimentation .
    Il m'est impossible de manger pour plus de 2000 calorie de légumes et autre IG bas . je suis déjà plein avec 1500 et j'ai pas faim .
    D'autre part je ne perds pas un seul gramme depuis 8 jours. Si c'est pas mon MB ... la je comprend pas parce que même en faisant 1h30 de marche je perds rien .mon MB est encore plus bas.
    D'autre part je me méfie de tous les calculs. Il est plutôt clair qu'on bouffe trop pour notre activité quotidienne sinon on stokerait pas tout ça en graisse.
    Je mange sainement et je le ressent .
    Le diabète m'a mis dans un état dépressif et je lutte contre et je me sens mieux actuellement .
    Mon diabète baisse chaque jour ... la courbe est descendante.
    J'ai des douleurs qui ont disparues.
    J'ai plutôt les idées claires.
    Je vais prendre un rdv avec un diététicien pour faire un point et voir pourquoi je perds pas .
    Mon but est de perdre pour guerrir de ce diabète.
    La question est simple ! A 1500 pourquoi je perds pas de poids ? Si je suis tellement en dessous de mes besoins calorique ?
    Voilà ...
    Merci de répondre à la question

    je t'ai donné moins point de vue mais tu ne veux pas l'entendre. Si vraiment tu ne perds pas à 1500 tu peux voir des médecins car ça n'est pas "normal".
  • marcovide
    marcovide Messages: 5 Member
    > @libellule2018 a dit :
    > Bonjour et bienvenue à toi
    >
    > Il y a un post dans la rubrique commencer, sujet *mais combien de calorie ai je besoin par jour? ". Je te conseille vivement de demander au modérateur de te calculer quel est ton MB métabolisme de base (besoin vital dont ton corps a besoin au repos pour vivre), ta DEJ dépense énergétique journalière et ensuite l apport calorique qu'il te faudrait suivre pour perdre sainement et éviter de tt reprendre après. Perso l'appli me donnait 1200kcal, totalement incorrect, mon MB est de 1600. Si tu manges moins que ton MB, ton corps risque de développer un mécanisme de défense face à cette privation et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser.
    >
    > Perso j'en ai perdu 6 et il m'en reste encore 26 à perdre pour avoir un IMC dit normal. Le chemin sera long mais on peut se suivre pour s encourager
    >
    > Courage
    >
    >

    Salut Lili...
    Désolé je n'avais pas vu que tu avais écrit.
    Merci pour ton aide.
    J'ai bien compris le principe de perte et je m'installe sur le long terme...
    Le problème avant tout est que j'ai une glycémie à régler et qu'il est lmpossible de manger 2400 ou 2800 cal en gérant le sucre avec des aliments à IG bas et des aliments du type végétale.
    Les quantités à absorber sont trop grande .
    Il faut que je perde du poids en priorités sans explosé ma glycémie.
    Alors je cherche comment concilier les deux ...
    Ca fait que huit jours ...et déjà ma glycémie baisse ...
    Pas mon poids.
    Jattend encore la fin du mois et je verrai comment ajuster.
    Merci encore pour ton aide ..
    J'apprécie
    Courage à toi aussi
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonsoir @marcovide

    Je suis également diabétique (type 2) et tu peux facilement prendre des aliments calorique mais avec un IG très bas tel que de l avocat, des amandes, de l huile pour cuire ta viande.. J'ai découvert l avocat récemment et mélangé à du saumon fumé ou Truite fumée et tartinee sur une tartine grillée, un régal.

    Oui il faut voir et réévaluer, le but étant de durer sur du long terme

    Belle soirée
  • marcovide
    marcovide Messages: 5 Member
    Hoo que oui je mange tout ça !
    Mes aliments ne dépassent pas un IG de 40 .
    Je fais mon.pain en farine intégral.
    Bref ça va ...
    Je vois ça demain ...
    Bonne soirée à toi !
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Tu peux également regarder pour complémenter avec des protéines en poudre peut être ? À mettre dans tes préparations ou en boissons ? Je ne connais pas l’IG ceci dit mais il y a sûrement des trucs très bien 🙂
  • marcovide
    marcovide Messages: 5 Member
    Bonjour
    C'est dans mes intentions après la perte de poids ... pour prendre du muscle et booster mon MB .mais d'abord fin du trop gras ...
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Les protéines en poudre ce n’est pas obligatoirement que pour prendre du muscle. À la base c’est simplement un complement alimentaire finalement comme si tu mangeais plus de viande dans la journée. Si tu fais pas de sport à côté tu vas pas te mettre à avoir des gros muscles d’un coup ne t’inquiète pas😄
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bon courage Marco,
    Fait tes expériences et tu trouveras la bonne façon de perdre pour toi !

    Quand tu te jettera sur le sucre, n'abandonne pas, la voie de la perte est un escalier pas une belle pente droite !!!

    Je pense que tu as commencé à perdre. Au tout début c'était normal de 'ne pas perdre en 8 jours car les fibres retiennent beaucoup de choses 😉