Sports d’endurance — MyFitnessPal.com

Sports d’endurance

Options
Agrippine80
Agrippine80 Messages: 117 Member
Bonjour à toutes à toutes!
Je pratique la course à pied malgré de nombreux kilos à perdre. Courir est une grande source de motivation pour moi.
Je cherche des ami-e-s qui pratiquent aussi la course à pied ou d’autre sports d’endurance. J’ai très envie de suivre vos progrès!

Réponses

  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Hello ! C'est trop top la course, c'est vraiment un outil magique pour exploser son compteur calorique (pour moi aujourd'hui un semi à 1100kcal haha), et c'est aussi beaucoup de plaisir. Tu peux aussi aussi suivre des amis/collègue/membreMFP sur strava si il y en a ? Bonne chance et bonne course
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Super!
    Bravo pour le semi. Pas évident la motivation quand ce n’est pas une « course » avec le dossard les ravitaillements, les gens qui nous encouragent... Tu te fixes des objectifs de distance ou temps malgré la situation?

    La course c’est un super brûleur de calories mais c’est aussi un super régulateur de faim . Sans la course j’ai plein d'envies de sucre. La course me régule.

    J’ai encore pas mal de poids à perdre mais je commence à retrouver de bonnes sensations. Une fois le diesel chaud, ça roule!
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    En fait j'adore courir, je vois ça comme une méditation active, un moment ou je peux me poser, faire de belles balades au soleil dans de beaux endroits. J'ai encore fait 20km hier, je ne suis pas une super fan des courses sauf quand je veux essayer de performer sur le chrono mais ce n'est pas le plus important pour moi. ;)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la régulation du sucre !
    Tu cours combien de fois par semaine ? Quelle distance ? Tu es sur Strava?
    Ce qui est vraiment cool aussi c'est que le poids n'empêche pas de bien courir à partir du moment ou il y a de l'endurance et du muscle ! Tu veux perdre combien ?

    Bonne route !


  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Je ne suis pas sur Strava. J’ai une montre polar et il me semble qu’il y a aussi une communauté avec l’appli. Mais je l’utilise rarement: je m’en sers surtout pour la dénivelée.

    J’ai encore 15à20 kg a perdre . J’avais pris énormément de poids avec ma grossesse et puis en ai encore repris avec la vie avec un enfant en bas âge. J’ai déjà perdu 9 kg, avec un peu de discipline mais aussi beaucoup d’égoïsme! ( temps pour mon sport, choix des menus en fonction de mes propres besoins...)

    C’est beau la comparaison avec la méditation. Oui il y a de ça: on laisse aller le fil de ses pensées, on est dans l’écu et maintenant, dans son corps, dans la saison. Se sentir exactement à sa place, en mouvement.

    Je me réjouis d’arriver à 20 km. Mon maximum actuel est de 12 km. Je n’augmente que de 10% par semaine pour éviter les blessures.

    Avant ma grossesse ( et ma prise de poids) je faisais de la course longue distance. J’avais peut-être fait trop de sorties longues et ai eu un syndrome de l’essuie glace. Du coup je fais gaffe à ne pas trop faire exploser les kilomètres, surtout que je suis dans une période où je retrouve de bonnes sensations, donc c’est tentant!

    Alors demain à la place de courir, je vais prendre mes bâtons et grimper le chemin tout raide sur la colline.

    Tu fais d’autres sports à côté de la course?
    Tu es aussi là pour perdre du poids?