Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 118 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1115116118120121146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    johannev19 a écrit: »
    Bonjour j’aimerais savoir combien de calories pour moi
    Femme de 60 ans qui pèse 170,1 mesure 4,10 je travaille 3 semaines sur 4 et fait du 70 h/semaine à 10 heures par jour dans ses 3 semaine je fais entre 15 et 17 milles pas par jour l’application me donne 1260 calories par jour mais j’ai pratiquement faim vite après mes repas je dois me parler pour pas grignoter merci pour votre reponse

    Bonjour. La taille c'est 4.1 ou 5.1 ?
  • johannev19
    johannev19 Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. La taille c'est 4.1 ou 5.1 ?

    Je mesure 4 pieds et 10 pouces 😀
  • tetelle91700
    tetelle91700 Messages: 13 Member
    Bonjour

    Cela fait un mois que je suis 1200 calories et je consomme plus les jours ou je fais du sport.mais 15 jours que je stagne et je pense que 1200calories est peut être un peu juste.

    Mon objectif aujourd'hui est de perdre 6kg.j en avais 10kg.

    Sexe: F
    Age : 35
    Poids : 60.5
    Taille:1,57
    Activité physique : avec le télétravail presque pu. Mais je fais du vélo elliptique 3*50 min +3*10 min de corde a sauté. Puis 2 fois par semaine séance de musculation 40 min et je finis par 20 min de plateforme vibrante 4d.
    But : perdre 6 kg et me stabiliser

    J ai regardé mon mb est de 1357 calorie mais c est le dej que j'ai du mal à définir.
    Merci de votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    johannev19 a écrit: »
    Bonjour j’aimerais savoir combien de calories pour moi
    Femme de 60 ans qui pèse 170,1 mesure 4,10 je travaille 3 semaines sur 4 et fait du 70 h/semaine à 10 heures par jour dans ses 3 semaine je fais entre 15 et 17 milles pas par jour l’application me donne 1260 calories par jour mais j’ai pratiquement faim vite après mes repas je dois me parler pour pas grignoter merci pour votre reponse

    alors ça donne un MB à environ 1228 et une DEJ autour de 1500, donc 1260 c'est pas mal, mais pas moins. On peut arrondir à 1300 :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tetelle91700 a écrit: »
    Bonjour

    Cela fait un mois que je suis 1200 calories et je consomme plus les jours ou je fais du sport.mais 15 jours que je stagne et je pense que 1200calories est peut être un peu juste.

    Mon objectif aujourd'hui est de perdre 6kg.j en avais 10kg.

    Sexe: F
    Age : 35
    Poids : 60.5
    Taille:1,57
    Activité physique : avec le télétravail presque pu. Mais je fais du vélo elliptique 3*50 min +3*10 min de corde a sauté. Puis 2 fois par semaine séance de musculation 40 min et je finis par 20 min de plateforme vibrante 4d.
    But : perdre 6 kg et me stabiliser

    J ai regardé mon mb est de 1357 calorie mais c est le dej que j'ai du mal à définir.
    Merci de votre aide

    Hello. ça fait un Mb à environ 1245 plutôt, et une DEJ autour de 1700/1800 je dirais. Donc je partirais sur 1450.
  • tetelle91700
    tetelle91700 Messages: 13 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un Mb à environ 1245 plutôt, et une DEJ autour de 1700/1800 je dirais. Donc je partirais sur 1450.

    Merci pour votre retour . Je vais voir si je peux modifier dans l'application le nombre de calories a consommé.
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    [quote="blackbeastge;c-21837132"]> @JL37540 a dit :
    > Les calories dépensées me semblent vraiment surestimées, notamment celles associées aux pas.
    > Ton MB est estimé à 2215 et ta DEJ serait de environ 3050 si tu fais du sport 3x par semaine. Auquel cas je partirais sur un apport à environ 2500. Si tu fais plus de sport tu pourrais monter à environ 2700, et si tu en fais moins (1 ou 2 séances par semaine) tu pourrais partir sur 2250.

    Ok merci je vais deconecter la montre je crois que c est le plus simple et mettre 2500[/quote]

    Hello bientôt 10 kg de perdu on est d accord plus on maigrit plus le mb diminue ? Ou pas forcément...

    Donc les valeurs aussi ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    blackbeastge a écrit: »
    blackbeastge a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Les calories dépensées me semblent vraiment surestimées, notamment celles associées aux pas.
    > Ton MB est estimé à 2215 et ta DEJ serait de environ 3050 si tu fais du sport 3x par semaine. Auquel cas je partirais sur un apport à environ 2500. Si tu fais plus de sport tu pourrais monter à environ 2700, et si tu en fais moins (1 ou 2 séances par semaine) tu pourrais partir sur 2250.

    Ok merci je vais deconecter la montre je crois que c est le plus simple et mettre 2500

    Hello bientôt 10 kg de perdu on est d accord plus on maigrit plus le mb diminue ? Ou pas forcément...

    Donc les valeurs aussi ? Merci

    oui, en perdant du poids le MB diminue, mais en contrepartie en se musclant il augmente :)
    Quoi qu'il en soit l'impact sur les calculs n'est pas énorme sur une perte de 10kgs, donc ça n'est pas forcément nécessaire de réajuster à ce palier.
  • Claire8592
    Claire8592 Messages: 6 Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour,
    Voici mes éléments
    Sexe : femme
    * Age : 37
    * Poids : 68,5
    * Taille: 165
    * Activité : 10 000 pas par jour
    * But : perte de poids ( objectif 63 kg)
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1200 cal pour une perte de 750 g par semaine !

    Merci de votre aide !
  • tetelle91700
    tetelle91700 Messages: 13 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un Mb à environ 1245 plutôt, et une DEJ autour de 1700/1800 je dirais. Donc je partirais sur 1450.

    Bonjour ,
    En regardant sur le forum, je constate que certains modules leurs calories . Du coup j'ai oublié de vous demander. C est une moyenne par jour. C est a dire je ne consomme pas plus de calories lorsque je fais du sport ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tetelle91700 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un Mb à environ 1245 plutôt, et une DEJ autour de 1700/1800 je dirais. Donc je partirais sur 1450.

    Bonjour ,
    En regardant sur le forum, je constate que certains modules leurs calories . Du coup j'ai oublié de vous demander. C est une moyenne par jour. C est a dire je ne consomme pas plus de calories lorsque je fais du sport ?

    oui, c'est moyenné avec les activités physiques sur la semaine
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Claire8592 a écrit: »
    Bonjour,
    Voici mes éléments
    Sexe : femme
    * Age : 37
    * Poids : 68,5
    * Taille: 165
    * Activité : 10 000 pas par jour
    * But : perte de poids ( objectif 63 kg)
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1200 cal pour une perte de 750 g par semaine !

    Merci de votre aide !

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 1640, donc je conseillerais plutôt 1450 environ
  • Claire8592
    Claire8592 Messages: 6 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 1640, donc je conseillerais plutôt 1450 environ

    Super merci beaucoup
  • bonnl430
    bonnl430 Messages: 2 Member
    Bonjour je tente de trouver mes info pour calculer mon Mb et mon DEJ
    Sexe: féminin
    Âge: 58ans
    Poids: 135.5lb (61.2kg)
    Taille: 5.1p (152.4cm)
    Activité physique : active, marche 30 min minimum à tous les jours, vient d’ajouter le gym (appareil elliptique 45 min.) 2 fois sem.
    But: j’étais à 137lb à la mi-janvier, suis rendu à 134.5lb veux être à environ 129lb et rester à ce poids, je suis à 1300 calories par jour. Mes repas sont assez bien équilibrés avec de très peu de gâteries les week-ends...pour le moment.
    Est-ce correcte.

    Merci !
  • likwidish_
    likwidish_ Messages: 3 Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 29
    * Poids : 92
    * Taille: 187
    * Activité : En télétravail, je fais des marches rapides d'une demi heure pour maintenir 4 à 5000 pas/jour. Je fais aussi du rameur, 2 à 3 séances de 30 minutes/semaine
    * But : perte de poids à 1kg/semaine pour redescendre à un IMC<25 d'ici fin avril, je ralentirais ensuite
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1600 cal pour une perte de 1kg par semaine, je les ais tenus assez longtemps en rééquilibrant mon alimentation, ce qui m'a permis de perdre 8 kilos depuis le début de suivi sur l'application il y a 7 semaines, avec quelques cheat meals/days pour tenir au long terme
    * A noter que j'avais commencé à diminuer mes quantités au début du 1er confinement en mars 2020 de peur de monter en flèche, j'étais obèse à prêt de 115kg
    Sauf que des effets secondaires sont survenus, difficulté de me concentrer au travail, difficile de faire trop de rameur, j'arrivais à faire des séances de 45 minutes/ 1h, sans avoir la pèche, je me limite à 30 minutes maintenant :(
    J'avouerais être un peu perdu sur le total de calories que je devrais suivre pour atteindre mon objectif, à moins que celui-ci soit déraisonnable

    Du coup, j'aimerais savoir combien de calories je dois viser jusqu'à mon objectif de poids sain (IMC 25) fin avril et ce qui est envisageable pour la suite (Objectif poids de forme aux alentours de 80 kg)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    bonnl430 a écrit: »
    Bonjour je tente de trouver mes info pour calculer mon Mb et mon DEJ
    Sexe: féminin
    Âge: 58ans
    Poids: 135.5lb (61.2kg)
    Taille: 5.1p (152.4cm)
    Activité physique : active, marche 30 min minimum à tous les jours, vient d’ajouter le gym (appareil elliptique 45 min.) 2 fois sem.
    But: j’étais à 137lb à la mi-janvier, suis rendu à 134.5lb veux être à environ 129lb et rester à ce poids, je suis à 1300 calories par jour. Mes repas sont assez bien équilibrés avec de très peu de gâteries les week-ends...pour le moment.
    Est-ce correcte.

    Merci !

    Hello. ça fait un Mb à environ 1110 et une DEJ autour de 1525, donc je resterais effectivement sur 1300 pour continuer à perdre
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    likwidish_ a écrit: »
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 29
    * Poids : 92
    * Taille: 187
    * Activité : En télétravail, je fais des marches rapides d'une demi heure pour maintenir 4 à 5000 pas/jour. Je fais aussi du rameur, 2 à 3 séances de 30 minutes/semaine
    * But : perte de poids à 1kg/semaine pour redescendre à un IMC<25 d'ici fin avril, je ralentirais ensuite
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1600 cal pour une perte de 1kg par semaine, je les ais tenus assez longtemps en rééquilibrant mon alimentation, ce qui m'a permis de perdre 8 kilos depuis le début de suivi sur l'application il y a 7 semaines, avec quelques cheat meals/days pour tenir au long terme
    * A noter que j'avais commencé à diminuer mes quantités au début du 1er confinement en mars 2020 de peur de monter en flèche, j'étais obèse à prêt de 115kg
    Sauf que des effets secondaires sont survenus, difficulté de me concentrer au travail, difficile de faire trop de rameur, j'arrivais à faire des séances de 45 minutes/ 1h, sans avoir la pèche, je me limite à 30 minutes maintenant :(
    J'avouerais être un peu perdu sur le total de calories que je devrais suivre pour atteindre mon objectif, à moins que celui-ci soit déraisonnable

    Du coup, j'aimerais savoir combien de calories je dois viser jusqu'à mon objectif de poids sain (IMC 25) fin avril et ce qui est envisageable pour la suite (Objectif poids de forme aux alentours de 80 kg)

    Salut ! Alors je ne suis pas étonné concernant la fatigue, 1600 c'est déjà bien en dessous de ton MB. Il est estimé à environ 1950 et la DEJ autour de 2400/2500. Donc pour garder une perte importante avec un apport raisonnable je serais plutôt sur du 2150.
  • likwidish_
    likwidish_ Messages: 3 Member
    JL37540 a écrit: »
    likwidish_ a écrit: »
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 29
    * Poids : 92
    * Taille: 187
    * Activité : En télétravail, je fais des marches rapides d'une demi heure pour maintenir 4 à 5000 pas/jour. Je fais aussi du rameur, 2 à 3 séances de 30 minutes/semaine
    * But : perte de poids à 1kg/semaine pour redescendre à un IMC<25 d'ici fin avril, je ralentirais ensuite
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1600 cal pour une perte de 1kg par semaine, je les ais tenus assez longtemps en rééquilibrant mon alimentation, ce qui m'a permis de perdre 8 kilos depuis le début de suivi sur l'application il y a 7 semaines, avec quelques cheat meals/days pour tenir au long terme
    * A noter que j'avais commencé à diminuer mes quantités au début du 1er confinement en mars 2020 de peur de monter en flèche, j'étais obèse à prêt de 115kg
    Sauf que des effets secondaires sont survenus, difficulté de me concentrer au travail, difficile de faire trop de rameur, j'arrivais à faire des séances de 45 minutes/ 1h, sans avoir la pèche, je me limite à 30 minutes maintenant :(
    J'avouerais être un peu perdu sur le total de calories que je devrais suivre pour atteindre mon objectif, à moins que celui-ci soit déraisonnable

    Du coup, j'aimerais savoir combien de calories je dois viser jusqu'à mon objectif de poids sain (IMC 25) fin avril et ce qui est envisageable pour la suite (Objectif poids de forme aux alentours de 80 kg)

    Salut ! Alors je ne suis pas étonné concernant la fatigue, 1600 c'est déjà bien en dessous de ton MB. Il est estimé à environ 1950 et la DEJ autour de 2400/2500. Donc pour garder une perte importante avec un apport raisonnable je serais plutôt sur du 2150.

    Bonjour,
    Je vous remercie énormément pour votre réponse, il y a de quoi se perdre dans tout ce qu'on peut trouver sur Internet, avoir un retour éclairé est vraiment le bienvenu ! :)
    Je réalise que je suis parti sur une sacrée fausse piste, on va rattraper ça en espérant ne pas avoir fait trop de dégâts à mon métabolisme de base :(
    J'ai 3 questions supplémentaires si vous le voulez bien
    • quels outils utilisez-vous pour calculer ce MB et la DEJ? Vu qu'ils sont liés au poids, je souhaite pouvoir me faire une projection pour le futur et fixer ainsi des objectifs qui soient raisonnables/atteignables sans gros dégâts
    • Ces calculs incluent-ils les calories supplémentaires que fitnesspal rajoute lors de mes entrainements? J'ai un tracker qui est lié et les rajoute directement dans l'application ( ce qui fait que j'ai pu consommer plus certains jours, histoire d'être plus en forme le lendemain)
    • Egalement, j'ai lu plusieurs sources sur combien de Calories (ou kcal) représentent un kilogramme de graisse (entre 7000 et 8000), est-ce que vous auriez cette info?

    Cordialement
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    likwidish_ a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    likwidish_ a écrit: »
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 29
    * Poids : 92
    * Taille: 187
    * Activité : En télétravail, je fais des marches rapides d'une demi heure pour maintenir 4 à 5000 pas/jour. Je fais aussi du rameur, 2 à 3 séances de 30 minutes/semaine
    * But : perte de poids à 1kg/semaine pour redescendre à un IMC<25 d'ici fin avril, je ralentirais ensuite
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1600 cal pour une perte de 1kg par semaine, je les ais tenus assez longtemps en rééquilibrant mon alimentation, ce qui m'a permis de perdre 8 kilos depuis le début de suivi sur l'application il y a 7 semaines, avec quelques cheat meals/days pour tenir au long terme
    * A noter que j'avais commencé à diminuer mes quantités au début du 1er confinement en mars 2020 de peur de monter en flèche, j'étais obèse à prêt de 115kg
    Sauf que des effets secondaires sont survenus, difficulté de me concentrer au travail, difficile de faire trop de rameur, j'arrivais à faire des séances de 45 minutes/ 1h, sans avoir la pèche, je me limite à 30 minutes maintenant :(
    J'avouerais être un peu perdu sur le total de calories que je devrais suivre pour atteindre mon objectif, à moins que celui-ci soit déraisonnable

    Du coup, j'aimerais savoir combien de calories je dois viser jusqu'à mon objectif de poids sain (IMC 25) fin avril et ce qui est envisageable pour la suite (Objectif poids de forme aux alentours de 80 kg)

    Salut ! Alors je ne suis pas étonné concernant la fatigue, 1600 c'est déjà bien en dessous de ton MB. Il est estimé à environ 1950 et la DEJ autour de 2400/2500. Donc pour garder une perte importante avec un apport raisonnable je serais plutôt sur du 2150.

    Bonjour,
    Je vous remercie énormément pour votre réponse, il y a de quoi se perdre dans tout ce qu'on peut trouver sur Internet, avoir un retour éclairé est vraiment le bienvenu ! :)
    Je réalise que je suis parti sur une sacrée fausse piste, on va rattraper ça en espérant ne pas avoir fait trop de dégâts à mon métabolisme de base :(
    J'ai 3 questions supplémentaires si vous le voulez bien
    • quels outils utilisez-vous pour calculer ce MB et la DEJ? Vu qu'ils sont liés au poids, je souhaite pouvoir me faire une projection pour le futur et fixer ainsi des objectifs qui soient raisonnables/atteignables sans gros dégâts
    • Ces calculs incluent-ils les calories supplémentaires que fitnesspal rajoute lors de mes entrainements? J'ai un tracker qui est lié et les rajoute directement dans l'application ( ce qui fait que j'ai pu consommer plus certains jours, histoire d'être plus en forme le lendemain)
    • Egalement, j'ai lu plusieurs sources sur combien de Calories (ou kcal) représentent un kilogramme de graisse (entre 7000 et 8000), est-ce que vous auriez cette info?

    Cordialement

    Alors déjà le métabolisme n'est jamais "cassé", comme on peut le lire souvent. Il ralentit naturellement lors d'un déficit calorique, et ce ralentissement est d'autant plus important que le déficit est (trop) grand et (trop) long. D'où l'idée de rester sur un déficit raisonnable (maxi 20%) afin de moins subir cet effet naturel. En augmentant ses apports et en se musclant, on réaugmente le MB.
    Ensuite, pour répondre aux questions :
    * je n'ai pas d'outil particulier, je me le suis fais avec un simple tableau Excel. Je me base majoritairement sur la formule de Mifflin / St Jeor pour le MB, et sur mon expérience perso pour estimer le bon coef d'activité (généralement c'est surestimé et conduit à des erreurs)
    * oui, les activités physiques sont prises en compte dans la moyenne hebdo, il ne faut donc pas les ajouter / consommer
    * c'est estimé à 7500kcal. Voilà pourquoi il est impossible de "prendre un kg" dans le week-end, comme on le lit souvent. Du moins, ça n'est pas un kilo de masse grasse

  • SIMOZAHIR
    SIMOZAHIR Messages: 1 Member
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 23
    * Poids : 92.5
    * Taille: 180
    * Activité : Livreur en vélo, 3h30 en moyenne par jour, 5j/7j et je fais Insanity max30 (HIIT 30 min par jour, 5j/7j)
    * But : perte de poids et arriver à 78kg

    Merci d’avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SIMOZAHIR a écrit: »
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 23
    * Poids : 92.5
    * Taille: 180
    * Activité : Livreur en vélo, 3h30 en moyenne par jour, 5j/7j et je fais Insanity max30 (HIIT 30 min par jour, 5j/7j)
    * But : perte de poids et arriver à 78kg

    Merci d’avance !

    Hello. ça fait un MB à 1935 et une DEJ autour de 3000, donc je partirais sur 2400
  • Karinebrx
    Karinebrx Messages: 3 Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,
    * Sexe F
    * Age : 45
    * Poids : 69
    * Taille 162 cm
    * activité physique : Travail dans un bureau. Running 2X30 mns / semaine et vélo 3X20 mns par semaine. Je marche 20mns/jour.
    * But : perte de poids pour atteindre 59 kgs

    Ma DEJ est d'environ 2100.

    Merci d'avance 😊
  • rebdesbiens
    rebdesbiens Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,

    * Sexe: F
    * Age : 26
    * Poids : 90,7 kg
    * Taille: 172 cm
    * Activité physique :Je suis debout pour mon travail, donc marche constament, mais rien de bien physique. Sinon je fait entre 5 et 6 séances d'entraînement par semaine de 30 à 50 min (cardio et musculation)
    * But : Perte de poids d'environ 1kg par semaine

    Ça fait trois semaines que j'utilise MFP, qui me propose 1400, mais je suis souvent fatiguée et j'ai moins d'énergie à mon travail. J'ai l'impression que ce n'ai peut-être pas assez.


    Merci d'avance. :)




  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Karinebrx a écrit: »
    Bonjour,
    * Sexe F
    * Age : 45
    * Poids : 69
    * Taille 162 cm
    * activité physique : Travail dans un bureau. Running 2X30 mns / semaine et vélo 3X20 mns par semaine. Je marche 20mns/jour.
    * But : perte de poids pour atteindre 59 kgs

    Ma DEJ est d'environ 2100.

    Merci d'avance 😊

    Hello. ça donne un MB à environ 1320, mais la DEJ je la vois plutôt vers 1850 que 2100 (sauf si déterminé lors d'un test). Donc je partirais sur 1550
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    rebdesbiens a écrit: »
    Bonjour,

    * Sexe: F
    * Age : 26
    * Poids : 90,7 kg
    * Taille: 172 cm
    * Activité physique :Je suis debout pour mon travail, donc marche constament, mais rien de bien physique. Sinon je fait entre 5 et 6 séances d'entraînement par semaine de 30 à 50 min (cardio et musculation)
    * But : Perte de poids d'environ 1kg par semaine

    Ça fait trois semaines que j'utilise MFP, qui me propose 1400, mais je suis souvent fatiguée et j'ai moins d'énergie à mon travail. J'ai l'impression que ce n'ai peut-être pas assez.


    Merci d'avance. :)




    Salut. ça fait un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2315, donc je commencerais vers 1850 mini