Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 119 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1116117119121122146

Réponses

  • Karinebrx
    Karinebrx Messages: 3 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB à environ 1320, mais la DEJ je la vois plutôt vers 1850 que 2100 (sauf si déterminé lors d'un test). Donc je partirais sur 1550

    Bonjour,
    En effet la DEJ à été calculé sur une journée plutôt sportive.
    Merci pour votre retour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Karinebrx a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB à environ 1320, mais la DEJ je la vois plutôt vers 1850 que 2100 (sauf si déterminé lors d'un test). Donc je partirais sur 1550

    Bonjour,
    En effet la DEJ à été calculé sur une journée plutôt sportive.
    Merci pour votre retour

    ok je comprends. donc si cette journée n'est pas la journée type sur une semaine il est préférable de partir plus bas, car c'est moyenné sur la semaine.
  • likwidish_
    likwidish_ Messages: 3 Member
    JL37540 a écrit: »
    likwidish_ a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    likwidish_ a écrit: »
    Bonjour
    * Sexe : Homme
    * Age : 29
    * Poids : 92
    * Taille: 187
    * Activité : En télétravail, je fais des marches rapides d'une demi heure pour maintenir 4 à 5000 pas/jour. Je fais aussi du rameur, 2 à 3 séances de 30 minutes/semaine
    * But : perte de poids à 1kg/semaine pour redescendre à un IMC<25 d'ici fin avril, je ralentirais ensuite
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1600 cal pour une perte de 1kg par semaine, je les ais tenus assez longtemps en rééquilibrant mon alimentation, ce qui m'a permis de perdre 8 kilos depuis le début de suivi sur l'application il y a 7 semaines, avec quelques cheat meals/days pour tenir au long terme
    * A noter que j'avais commencé à diminuer mes quantités au début du 1er confinement en mars 2020 de peur de monter en flèche, j'étais obèse à prêt de 115kg
    Sauf que des effets secondaires sont survenus, difficulté de me concentrer au travail, difficile de faire trop de rameur, j'arrivais à faire des séances de 45 minutes/ 1h, sans avoir la pèche, je me limite à 30 minutes maintenant :(
    J'avouerais être un peu perdu sur le total de calories que je devrais suivre pour atteindre mon objectif, à moins que celui-ci soit déraisonnable

    Du coup, j'aimerais savoir combien de calories je dois viser jusqu'à mon objectif de poids sain (IMC 25) fin avril et ce qui est envisageable pour la suite (Objectif poids de forme aux alentours de 80 kg)

    Salut ! Alors je ne suis pas étonné concernant la fatigue, 1600 c'est déjà bien en dessous de ton MB. Il est estimé à environ 1950 et la DEJ autour de 2400/2500. Donc pour garder une perte importante avec un apport raisonnable je serais plutôt sur du 2150.

    Bonjour,
    Je vous remercie énormément pour votre réponse, il y a de quoi se perdre dans tout ce qu'on peut trouver sur Internet, avoir un retour éclairé est vraiment le bienvenu ! :)
    Je réalise que je suis parti sur une sacrée fausse piste, on va rattraper ça en espérant ne pas avoir fait trop de dégâts à mon métabolisme de base :(
    J'ai 3 questions supplémentaires si vous le voulez bien
    • quels outils utilisez-vous pour calculer ce MB et la DEJ? Vu qu'ils sont liés au poids, je souhaite pouvoir me faire une projection pour le futur et fixer ainsi des objectifs qui soient raisonnables/atteignables sans gros dégâts
    • Ces calculs incluent-ils les calories supplémentaires que fitnesspal rajoute lors de mes entrainements? J'ai un tracker qui est lié et les rajoute directement dans l'application ( ce qui fait que j'ai pu consommer plus certains jours, histoire d'être plus en forme le lendemain)
    • Egalement, j'ai lu plusieurs sources sur combien de Calories (ou kcal) représentent un kilogramme de graisse (entre 7000 et 8000), est-ce que vous auriez cette info?

    Cordialement

    Alors déjà le métabolisme n'est jamais "cassé", comme on peut le lire souvent. Il ralentit naturellement lors d'un déficit calorique, et ce ralentissement est d'autant plus important que le déficit est (trop) grand et (trop) long. D'où l'idée de rester sur un déficit raisonnable (maxi 20%) afin de moins subir cet effet naturel. En augmentant ses apports et en se musclant, on réaugmente le MB.
    Ensuite, pour répondre aux questions :
    * je n'ai pas d'outil particulier, je me le suis fais avec un simple tableau Excel. Je me base majoritairement sur la formule de Mifflin / St Jeor pour le MB, et sur mon expérience perso pour estimer le bon coef d'activité (généralement c'est surestimé et conduit à des erreurs)
    * oui, les activités physiques sont prises en compte dans la moyenne hebdo, il ne faut donc pas les ajouter / consommer
    * c'est estimé à 7500kcal. Voilà pourquoi il est impossible de "prendre un kg" dans le week-end, comme on le lit souvent. Du moins, ça n'est pas un kilo de masse grasse

    Bonjour
    Merci énormément pour vos réponses éclairées !
    Je vous souhaite une excellente journée
  • adelo34130
    adelo34130 Messages: 1 Member
    Bonjour je suis un peu perdu j ai besoin d aide
    Je suis une femme de 42 ans qui pèse 68kg pour 164 cm je voudrai perdre et je fait environ 4 fois par semaine des hit (25min par séance ) et une fois à deux fois du running 6km par sortie j ai beaucoup de mal à savoir combien je dois manger de calorie merci de votre aide
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,
    Je suis une femme de bientôt 41 ans qui fais 89 kg. Je fais en moyenne 7000 pas par jour mais fais un travail de bureau.
    Pour le sport, je fais environ 150 minutes de course à pied ou marche en côte par semaine.
    Je me sens déjà très en forme quand je fais 75 kg. J’aimerais donc perdre une quinzaine de kilos.

    Merci pour votre aide!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    adelo34130 a écrit: »
    Bonjour je suis un peu perdu j ai besoin d aide
    Je suis une femme de 42 ans qui pèse 68kg pour 164 cm je voudrai perdre et je fait environ 4 fois par semaine des hit (25min par séance ) et une fois à deux fois du running 6km par sortie j ai beaucoup de mal à savoir combien je dois manger de calorie merci de votre aide

    hello. ça donne une DEJ à environ 1335 et une DEJ autour de 1850, donc je partirais sur 1550
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Marie20km a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis une femme de bientôt 41 ans qui fais 89 kg. Je fais en moyenne 7000 pas par jour mais fais un travail de bureau.
    Pour le sport, je fais environ 150 minutes de course à pied ou marche en côte par semaine.
    Je me sens déjà très en forme quand je fais 75 kg. J’aimerais donc perdre une quinzaine de kilos.

    Merci pour votre aide!

    Hello! Il me faudrait ta taille pour le calcul :)
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! Il me faudrait ta taille pour le calcul :)

    Pardon! Je fais 1 m 67
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Marie20km a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! Il me faudrait ta taille pour le calcul :)

    Pardon! Je fais 1 m 67

    alors ça donne un MB à environ 1570 et une DEJ autour de 2150, donc je partirais sur 1750/1850
  • Popo76regime
    Popo76regime Messages: 1 Member
    Bonjour besoin d'aide svp
    femme 54 ans
    102kg 1m60
    travaille assis en majorité
    30 min de marche normal par jour 5j/semaine
    je ne grignote pas sauf tisane et kéfir de fruit
    merci pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Popo76regime a écrit: »
    Bonjour besoin d'aide svp
    femme 54 ans
    102kg 1m60
    travaille assis en majorité
    30 min de marche normal par jour 5j/semaine
    je ne grignote pas sauf tisane et kéfir de fruit
    merci pour votre aide

    Bonjour,

    ça fait un MB à environ 1590 et une DEJ autour de 1910, donc je conseillerais un objectif calorique autour de 1650.
    Ensuite, si l'apport calorique est respecté, ça doit fonctionne. Si ça n'est pas le cas ça vient la plupart du temp d'erreurs de saisie (par exemple le kéfir doit être compté), parfois de soucis médicaux (mais en général les personnes sont au courant).
  • nina103369
    nina103369 Messages: 3 Member
    Bonjour
    Pouvez-vous m'aider à calculer mes besoins journaliers?
    Femme
    32 ans
    79kg
    1m62
    Activite physique: proche de zéro (2 heures de marche par semaine)
    Objectif: perdre de gras/perte de poids 5
    60kg
    Par avance merci.
  • OdeSama
    OdeSama Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour!

    Je suis une femme
    20 ans
    73kg
    1m64
    Activité physique: Je suis étudiante donc je passe la majorité de mon temps assise, mais je fais de la musculation environ 3-4 fois/semaine
    Objectif: Perdre 12kg (me rendre à 60kg)

    Ça me donne présentement, sur l'application, 1200 calories par jour

    Merci beaucoup en avance!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    nina103369 a écrit: »
    Bonjour
    Pouvez-vous m'aider à calculer mes besoins journaliers?
    Femme
    32 ans
    79kg
    1m62
    Activite physique: proche de zéro (2 heures de marche par semaine)
    Objectif: perdre de gras/perte de poids 5
    60kg
    Par avance merci.

    Hello. ça donne un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 1980, donc je conseillerais environ 1650.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    OdeSama a écrit: »
    Bonjour!

    Je suis une femme
    20 ans
    73kg
    1m64
    Activité physique: Je suis étudiante donc je passe la majorité de mon temps assise, mais je fais de la musculation environ 3-4 fois/semaine
    Objectif: Perdre 12kg (me rendre à 60kg)

    Ça me donne présentement, sur l'application, 1200 calories par jour

    Merci beaucoup en avance!

    Salut! ça fait un MB à environ 1495 et une DEJ autour de 2050, donc je partirais sur 1650 plutôt.
  • PrettySoa
    PrettySoa Messages: 6 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1800, donc je partirais sur 1600 pour commencer.

    Bonsoir @JL37540,
    Je reviens vers vous car la réponse que vous m'avez donnée en haut correspondait à ma situation de départ au 1er mars (S: F, A : 41 et demi 😁, P : 82kg, T : 1,62m, A : 30mn de cardio/sem) .
    Maintenant ce 12 avril, ce qui a changé c'est que je suis à 77,5 kg, et je fais 30mn de cardio 5 à 6 fois par semaine. Je ne mange pas 1600 mais aux alentours de 1500 par jour sauf le dimanche, et je fais du jeûne intermittent (16/8) 5 à 6 fois par semaine aussi. Le dimanche je m'autorise un plat de famille sans pour autant dépasser les 1600-1700.Et là j'ai l'impression de stagner, depuis une semaine, j'ai même repris 300g.. autour de moi les gens mangent plus et perdent plus.
    Je voudrais savoir svp comment je pourrai améliorer ma diet.
    D'avance je vous remercie!!
    Soafara
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    PrettySoa a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1800, donc je partirais sur 1600 pour commencer.

    Bonsoir @JL37540,
    Je reviens vers vous car la réponse que vous m'avez donnée en haut correspondait à ma situation de départ au 1er mars (S: F, A : 41 et demi 😁, P : 82kg, T : 1,62m, A : 30mn de cardio/sem) .
    Maintenant ce 12 avril, ce qui a changé c'est que je suis à 77,5 kg, et je fais 30mn de cardio 5 à 6 fois par semaine. Je ne mange pas 1600 mais aux alentours de 1500 par jour sauf le dimanche, et je fais du jeûne intermittent (16/8) 5 à 6 fois par semaine aussi. Le dimanche je m'autorise un plat de famille sans pour autant dépasser les 1600-1700.Et là j'ai l'impression de stagner, depuis une semaine, j'ai même repris 300g.. autour de moi les gens mangent plus et perdent plus.
    Je voudrais savoir svp comment je pourrai améliorer ma diet.
    D'avance je vous remercie!!
    Soafara

    Hello. ça donne un MB à environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650. Il ne faut pas hésiter à remonter les apports, tant qu'on est en déficit calorique c'est bon
  • ines7mfp
    ines7mfp Messages: 1 Member
    Hello 👋🙂
    Je suis une femme
    22 ans
    69 kg
    1m69
    Activité physique: Je suis étudiante donc je passe la majorité de mon temps assise, mais je fais de la musculation environ 4 fois/semaine et 1 hour de hiit
    Objectif: Perdre 7 kg

    l'application me recommande 1500 calories par jour

    Merci beaucoup en avance!🙏🙏🙏
  • sarah77710
    sarah77710 Messages: 1 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    F
    33 ans
    64
    1m68
    Hit muscu 3 fois par semaine
    Perte de poids silhouette affiné
  • CLAIRE83120
    CLAIRE83120 Messages: 5 Member
    Bonjour JL,

    Sexe F
    > * Age : 63 ans
    > * Poids : 95
    > * Taille 150 cm
    > * activité physique : je fais environ 5000 pas /jour
    > * But : perte de poids

    Grand merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ines7mfp a écrit: »
    Hello 👋🙂
    Je suis une femme
    22 ans
    69 kg
    1m69
    Activité physique: Je suis étudiante donc je passe la majorité de mon temps assise, mais je fais de la musculation environ 4 fois/semaine et 1 hour de hiit
    Objectif: Perdre 7 kg

    l'application me recommande 1500 calories par jour

    Merci beaucoup en avance!🙏🙏🙏

    Hello. ça donne un MB à environ 1475 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur environ 1650
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sarah77710 a écrit: »
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    F
    33 ans
    64
    1m68
    Hit muscu 3 fois par semaine
    Perte de poids silhouette affiné

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 1800, donc je débuterais par 1550

  • CLAIRE83120
    CLAIRE83120 Messages: 5 Member
    Bonjour JL,

    Je pense que vous m'avez zappé 😁
    Je remets ma demande

    Sexe F
    > * Age : 63 ans
    > * Poids : 95
    > * Taille 150 cm
    > * activité physique : je fais environ 5000 pas /jour
    > * But : perte de poids

    Grand merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    CLAIRE83120 a écrit: »
    Bonjour JL,

    Je pense que vous m'avez zappé 😁
    Je remets ma demande

    Sexe F
    > * Age : 63 ans
    > * Poids : 95
    > * Taille 150 cm
    > * activité physique : je fais environ 5000 pas /jour
    > * But : perte de poids

    Grand merci.

    Bonjour! effectivement je n'avais pas vu ce post :#

    ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1700, donc je commencerais par 1550.
  • Canneleb
    Canneleb Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour, je suis assez débutante en la matière. J'ai commencé a comptabiliser mes calories vers le 4 avril 2021.
    Je vois vos réponse et je me questionne sur la définition de l'abréviation DEJ. L'appli me donne actuellement 1419 calories par jour.
    Merci pour votre aide :

    > Informations requises :
    > * Sexe Femme
    > * Age : 49
    > * Poids : 90,71kg
    > * Taille 173cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche rapide + - 3,5km/jours 3 a 5 jours / semaine parfois remplacé par vélo + - 8km / jours
    > * But : perte de poids