69kg pour 1,65m, objectif 60kg — MyFitnessPal.com

69kg pour 1,65m, objectif 60kg

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé MyFitnessPal le 20 mai 2018 à 72kg.
Le 12 mai 2019 j'étais à 66,1kg. Ça fait -6kg en 1 an. C'était mon objectif, c'était parfait pour moi.

Je reprends la pilule depuis le 16 avril 2020. 3 semaines plus tard, le 8 mai 2020 j'étais à 62,8kg donc -3,5kg en 1 an. C'était aussi mon objectif, donc toujours parfait! Et oui, avec 30 minutes de stepper quotidien pendant le premier confinement, j'ai eu la chance de perdre du poids et non pas d'en gagner.

Mais depuis le fin du premier confinement (et 3 semaines après le début de la prise de pilule), je n'ai fait que prendre du poids. Emménagement avec mon chéri, moins de sport, augmentation des écarts alimentaires...

Et ce weekend, j'étais à 69,2kg. Donc +6,5kg... En moins d'un an... 😭

Donc je reprends MyFitnessPal avec l'espoir de perdre 6kg en 1 an.

Sachant que depuis décembre (4 mois), je fais du sport tous les jours :
- environ 30 minutes de stepper quotidien
- 2 ou 3 entraînements adidas training par semaine
- 2 exercices de course en fractionné par semaine depuis 2 semaines. (10 minutes de jogging puis 15 minutes de fractionné en gros). Avant, c'était 45 minutes de jogging 1 fois dans la semaine.

Mais depuis décembre et le sport tous les jours (et moins d'écarts alimentaires) je continue de prendre du poids au lieu d'en perdre... 😭 Le 25/12 je pesais 67,4kg et le weekend dernier j'étais à 69,2kg... J'essaie de rester motivée, mais c'est dur de ne voir aucun résultat (et même de voir que ça continue d'empirer malgré mes efforts!).

Réponses

  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    J'ai oublié de préciser que j'ai 32 ans et que je suis une femme.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou et re bienvenue !

    Est ce que ça empire vraiment ?
    Dans tes vêtements tu vois que tu prends du volume ? Parce que le muscle est lourd

    Sinon y a peut être une erreur dans tes mesures, si tu prend et pas du muscle, il faut baisser les apports.

    Courage ton objectif semble très sain
  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !
    Malgré la prise de poids, je ne suis pas plus serrée dans mes pantalons, c'est vrai. (Mais je ne suis pas moins serrée non plus! 😅).

    En faisant attention avec mon alimentation avec MyFitnessPal je vais bien voir si ça baisse ou pas... Et si ça ne baisse pas, je n'aurai plus qu'à voir avec un médecin s'il a des idées du pb... Parce que j'ai dépassé mon imc normal et ce n'est pas sain de prendre du poids aussi vite...

    Bonne journée à toi !
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Ah ben oui bizarre que tu continues à prendre du poids si tu dis que tu fais attention à la bouffe et que tu fais du sport 🙄
    Est ce que tu as bien calculé tes apports ?
    Tu peux éventuellement partager ton journal alimentaire avec les autres membres pour avoir des avis 🙂.
    Après si tu fais vraiment attention est ce que ça pourrait être d’ordre hormonal ?

    Sinon j ai le même âge sur toi 🤗
  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    Je pense qu'il y a en partie un lien avec la pilule, mais il doit aussi y avoir autre chose.
    Après, je sais que parfois, quand on augmente beaucoup le sport, on prend du muscle et du poids avant de perdre en graisse. J'espère que c'est ça.
    Comment on partage son journal alimentaire?
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Ouais enfin quand on prend du muscle c’est pas non une prise de poids en flèche parce que c’est long de prendre du muscle .
    Dans le doute faut prendre tes mensurations 🙂si tu prends du poids et que tes mensurations diminue ou stagnent c est qu éventuellement c est du muscle 😄
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Pour partager son journal tu vas dans tes paramètres et ça doit être dans paramètres du journal je crois 🙂
    Après quand tu vas sur le profil de tes amis si leur journal est publique tu peux accéder aux leurs également ☺️
  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    Merci pour tes explications. J'ai partagé mon journal aux amis.