Combien de calories par jour pour un homme ? — MyFitnessPal.com

Combien de calories par jour pour un homme ?

LAUPI81
LAUPI81 Messages: 54 Member
Modifié (avril 2021) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous ! 😊
Je suis un homme de 40 ans, je mesure 181 cm et je pèse 85 kilos. C’est ma deuxième tentative à essayer de perdre 20 kilos. Mon seul but c’est d’être à un bon nombre de calories par jour. Je suis pas très sportif néanmoins je vais tout faire pour faire au minimum de 30 mn de sport par jour (musculation et vélo). J’ai besoin d’un coup de main et que quelqu’un puisse m’aider à savoir les calories à avoir par jour. En ce qui me concerne je pense opter pour objectif calorique se situant entre 1200 et 1500 calories. Je vais vérifier si 1500 calories par jour est suffisant voire bien trop ! Je me donne 2 mois à perdre mes 20 kilos. Je commence mon programme DIET aujourd’hui même à partir de 6 heures ! RÉPONDEZ-MOI ! Merci ❤️

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello.
    Niveau théorie ça donne un MB à environ 1790 et ta DEJ serait à environ 2450 si tu pratique le sport au moins 30min tous les jours. Auquel cas tu pourrais caler ton apport à 1950, ce qui ferait un bon déficit.
    Par contre, je pense qu'il faut que tu te donnes un autre objectif. 20kg en 2 mois ça me semble compliqué, donne toi le temps de voir en combien de temps tu perds 10 déjà.
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello,
    Je te conseille sincèrement de suivre les conseils de JL. Moi je les suis à la lettre et dans mon cas j'ai perdu 15kgs en 3 mois (MB au départ 1600, à ce jour 1450-- DEJ 1900/2000 et je mange 1700kcal/jour). Le but est de perdre sainement pour que ce soit durable. Perso j'ai l'impression de ne me priver de rien, je n'ai jamais eu aussi facile de faire un régime. La règle est de respecter l'apport journalier 😁. Encore un grand merci à JL pour son investissement sur MFP et ses précieux conseils

    Belle journée
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils ! 😊 Je vais manger 1500 calories par jour. J’ai commencer à 9 heures. Je ne vais pas vérifier mon poids tous les jours mais uniquement 1 fois par semaine (le lundi, au réveil). Mon objectif serait de perdre 20 kilos sans me tracasser avec la durée. Ça prendra le temps que ça prendra, je serai patient ! C’est parti ! 😅🤪 Souhaitez-moi bonne chance pour cette grande aventure !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    libellule2018 a écrit: »
    Hello,
    Je te conseille sincèrement de suivre les conseils de JL. Moi je les suis à la lettre et dans mon cas j'ai perdu 15kgs en 3 mois (MB au départ 1600, à ce jour 1450-- DEJ 1900/2000 et je mange 1700kcal/jour). Le but est de perdre sainement pour que ce soit durable. Perso j'ai l'impression de ne me priver de rien, je n'ai jamais eu aussi facile de faire un régime. La règle est de respecter l'apport journalier 😁. Encore un grand merci à JL pour son investissement sur MFP et ses précieux conseils

    Belle journée

    Avec plaisir! ;)
    LAUPI81 a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils ! 😊 Je vais manger 1500 calories par jour. J’ai commencer à 9 heures. Je ne vais pas vérifier mon poids tous les jours mais uniquement 1 fois par semaine (le lundi, au réveil). Mon objectif serait de perdre 20 kilos sans me tracasser avec la durée. Ça prendra le temps que ça prendra, je serai patient ! C’est parti ! 😅🤪 Souhaitez-moi bonne chance pour cette grande aventure !

    1500 c'est un déficit de quasi 300kcal par rapport à ton MB, ça n'est pas une bonne idée et ça n'est pas nécessaire pour perdre. ça sera même contre productif à la longue. 1800 / 1850 devrait être ton strict minimum
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (avril 2021)
    Je vais rester sur mes positions car ce n’est pas facile de maigrir et que d’après moi c’est l’idéal car le week-end je m’autorise des sorties de route ! Soit les sacrifices en semaine et les plaisirs de la vie le week-end 😍
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Mon MB en semaine restera ke même soit de 1500 kcal et le week-end quelques dérapages 🤪
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    La valeur donnée par JL est une moyenne sur la semaine. En fait si tu manges moins que ton métabolisme vital de base (énergie vitale au repos dont dont corps a besoin pour vivre), ton corps risque de développer un mécanisme de défense pour pallier à cette forte privation et du coup de stocker la moindre calorie pour lui, au lieu de la dépenser. Si tu as peur fais peut être 2 semaines à 1500, puis 2 semaines à 1650 et finalement tes semaines à 1800, progressivement ☺️
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pour précision :
    MB = métabolisme basal, le minimum de kcal dont ton corps a besoin pour fonctionner
    DEJ = dépense énergétique journalière, ta dépense de kcal par jour (en général une moyenne évaluée sur une semaine typique)
    ton apport = ce que tu vas consommer chaque jour pour atteindre ton but (perte / maintien / gain de poids)

    donc 1500 ne sera pas ton MB mais ton apport. Et il est très inférieur à ton MB, alors qu'il a besoin d'être inférieur à ta DEJ, d'où mon avertissement...
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Merci pour ses infos complémentaires, d’après ce que j’ai compris alors mon MB (minimum de kcal dont mon corps a besoin pour fonctionner devrait être de 1200 kcal. Donc mon DEJ se fera progressivement je vais commencer par 1500 kcal par jour tout au long du mois de mai 2021. Ensuite en juin 2021 je vais un peu augmenter mon besoin calorique quotidien soit atteindre les 1650 kcal quotidien, puis ensuite des le mois de juillet 2021 je vais stabiliser le tout à 1800 kcal quotidiennement et continuer ma petite vie tranquille en ne pas dépassant ce seuil 🤪 Faudrait-il encore que j’y arrive !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Sur l'autre poste tu disais avoir perdu mais ici tu es toujours à 85kg 😂😂😂
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Oui j’ai repris depuis ! Ah la bonne boof ! Maigrir demande beaucoup de courage et de détermination ma belle ! Allez on y arrivera bien un jour MDR
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    LAUPI81 a écrit: »
    Merci pour ses infos complémentaires, d’après ce que j’ai compris alors mon MB (minimum de kcal dont mon corps a besoin pour fonctionner devrait être de 1200 kcal. Donc mon DEJ se fera progressivement je vais commencer par 1500 kcal par jour tout au long du mois de mai 2021. Ensuite en juin 2021 je vais un peu augmenter mon besoin calorique quotidien soit atteindre les 1650 kcal quotidien, puis ensuite des le mois de juillet 2021 je vais stabiliser le tout à 1800 kcal quotidiennement et continuer ma petite vie tranquille en ne pas dépassant ce seuil 🤪 Faudrait-il encore que j’y arrive !

    non, pas du tout. je t'ai fait les calculs, regarde ce que je t'ai donné comme résultat. Ton MB n'est pas de 1200, loin de là