Perdre 20 kilos en x temps, possible ? — MyFitnessPal.com

Perdre 20 kilos en x temps, possible ?

LAUPI81
LAUPI81 Messages: 54 Member
Modifié (mai 2021) dans Commencer
Bonjour à tous ! Me revoilà 😁
J’ai commencé un régime en débutant à 85 kilos. J’applique à la lettre l’application et je suis devenu accro 🤪☀️
J’ai déjà perdu quelques kilos et à ce jour (ce mardi 4 Mai 2021 à 7h) je pèse désormais 82,6 kilos !
J’ai 40 ans, je mesure 1,81m pour 82,6 kilos. Je pratique 30 mn de vélo par jour à allure modérée. J’ai calculé mon Métabolisme de base (MB) qui est d’environ 1790 et mes dépenses énergiques journalières (DEJ) d’environ 2450. J’ai commencé avec 1500 calories par jour cette semaine. La semaine prochaine je vais changer le total de calories à prendre chaque jour. Je n’ai pas encore décidé de combien. Ensuite je compte stabiliser le tout à 1800 par jour soit ne pas manger plus que ça ! D’une manière « À VIE » vous êtes du même avis que moi ? Merci 🤩

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. Je vas me répéter, mais non je ne suis pas du même avis. Si ton MB est estimé à 1790 il n'y a aucun intérêt (et même plutôt des inconvénients) à avoir un apport inférieur à cela. Pour perdre il faut avoir un déficit inférieur à sa DEJ, ce n'est pas le MB la valeur haute mais plutôt le mini. Je t'ai fait les calculs, pourquoi ne pas se baser dessus?
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello,

    Pareil je suis du même avis que JL... (faut l'écouter, il sait de quoi il parle et de super bon conseil)

    Mais bon, il y a du progrès dans ton cheminement , tu as démarré à 500 kcal, puis tu t'es ravisé à 1200, mnt tu parles de 1500 et stabiliser à 1800..... Augmente encore... 🤣

    Si ton MB besoin Minimum vital est de 1790, et ta DEJ de 2450, tu dois plutôt viser je pense 2000, ce qui serait déjà un très beau déficit calorique et sans danger pour ton corps. En plus si tu manges pile ton MB, tu n'as plus aucune marge pour éventuellement descendre ton apport si ton corps s'habitue au déficit (enfin Perso c'est ce que je pense)

    On est plusieurs à te donner le même conseil, il ne tient plus qu'à toi de l appliquer 😁

    Courage !
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Je vais me raviser et accepter le fait que ça serait plus judicieux de stabiliser le tout en acceptant de prendre 1800 calories par jour ! Je pense que j’augmenterai de 200 calories un peu plus tard. J’ai peur de ne pas perdre en kilos car chaque métabolisme est différent ! Je voudrais qu’on m’aide à y arriver en acceptant ma décision à savoir de continuer x temps en prenant que seulement que 1800 calories quotidiennement. J’augmenterai ensuite des que je saurai ce qu’il me faudra prendre / manger pour ne pas grossir et ne pas maigrir une fois mon objectif obtenu. Des que j’aurai atteint mon poids idéal souhaité. Des suggestions ? ☀️
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    LAUPI81 a écrit: »
    J’ai peur de ne pas perdre en kilos car chaque métabolisme est différent !

    as-tu une bonne raison de penser que tu ne perdrais pas de poids à 2000kcal ?

  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Non mais je suis assez stressé du fait d’augmenter mon nombre de calories à manger par jour. Actuellement je mange 1800 calories par jour et je trouve que je ne me prive de rien ! Néanmoins des que je vais attendre 72 kilos je vais augmenter le nombre de calories à manger journalier en passant à 2000 calories par jour. Pouvez-vous répondre à ma question car je suis un peu perdu. Des que mon objectif des 65 kilos atteint, combien de calories devrais-je manger sans prendre de calories et sans en perdre ??? Merci☀️
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Quand tu seras à 65kg ton MB sera d'environ 1585. Si tu gardes une activité sportive, ta DEJ sera entre 2000 et 2200, donc tu pourras te permettre cet apport. Et pour précision, pour un homme de ton âge et ta taille, c'est tout à fait raisonnable et normal