Perdre 5 kg pour commencer ! Qui m accompagne? — MyFitnessPal.com

Perdre 5 kg pour commencer ! Qui m accompagne?

Bonjour,
Pas facile de bien tenir un rééquilibrage alimentaire, à plusieurs c est plus motivant, qui souhaite communiquer pour se motiver démarrage 10 mai 2021 ! Objectif-5 kg après on verra... mon imc est à 27 =surpoids. Belle journée à tous !
«1

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello et bienvenue
    Perso il m'en reste 18 à perdre mais on peut embarquer ensemble 😁
    Courage à toi
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et bienvenue,

    -9 kg de mon côté
    Encore 3-4 avant de faire une petite période de stabilisation et évaluer si je souhaite perdre plus.

    Je suis toujours plus ou moins dans un coin du forum 😉
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Bonjour,
    Vous avez réussi uniquement en comptabilisant avec l application?
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour, j'ai perdu 5-6 kg en comptant oui mais j'ai arrêté parce que ma vie ne me laisse plus trop le temps de compter correctement.

    Non il n'y a pas que ça, mon surpoids viens en partie d'un trouble alimentaire et en partie d'un manque d'activité régulière.
    Je travaille sur le trouble (sans professionnel, c'est long) et je marche quasiment quotidiennement

    En espérant vous avoir aiguillé
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Ah oui et évidemment je mange biiiiiiieeeeeeen plus que ce que dit l'application qui propose des rations de kcal totalement malsaine
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    L appli me propose 1200 kcal par jour, j aimerais changer et mettre 1500, mais je n y arrive pas...
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    @Barbara0020 Il faut aller dans les 3 barres en haut à gauche, cliquer sur objectif et ensuite objectif en terme de calorie...

    Il y a un post dans le forum communauté rubrique commencer "mais de combien de calorie ai je besoin par jour", JL te calculera ton MB besoin vital, DEJ dépense énergétique journalière et l'apport sain dont tu as besoin pour perdre sainement.

    Courage
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Merci je viens de réussir à changer.
  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Bonjour,

    -5.7 actuellement et encore 12 à 15 kilos à perdre.
    J'en suis pour la motivation :smiley: !
  • lindadeazevedo
    lindadeazevedo Messages: 8 Member
    Hello hello,
    Je suis confiante Barbara, je suis sûre que tu réussiras ☺️
    Moi je n'avais pas réussit à perdre du poids depuis 5 ans au moins, mais en comptant j'ai déjà perdu 3 kgs
    Ce n'est peut être pas beaucoup, mais cela m'a agréablement surprise car je mange à ma faim et je mange un peu de tout quand j'en ai envie, le tout étant bien évidemment en tenant compte des calories et en faisant un peu de sport (50 mns de stepp tous les 3 jours...)
    Courage ☺️
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Merci pour ce soutien, première journée ok ! Je suis motivée! Je note tout dans l appli ça aide bien à contrôler.
    Je vous dirai si vendredi sur la balance y’a du changement !
    Bonne journee

    @lindadeazevedo a dit :
    > Hello hello,
    > Je suis confiante Barbara, je suis sûre que tu réussiras ☺️
    > Moi je n'avais pas réussit à perdre du poids depuis 5 ans au moins, mais en comptant j'ai déjà perdu 3 kgs
    > Ce n'est peut être pas beaucoup, mais cela m'a agréablement surprise car je mange à ma faim et je mange un peu de tout quand j'en ai envie, le tout étant bien évidemment en tenant compte des calories et en faisant un peu de sport (50 mns de stepp tous les 3 jours...)
    > Courage ☺️
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @Barbara0020 d'ici vendredi, on parle donc de 4 jours, cela semble peu pour espérer voir du changement !
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Oui tu as raison il faut beaucoup de temps mais une légère baisse me motivera beaucoup déjà. Hier midi c était repas de fête, aujourd’hui c est rattrapage!
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Ce matin dimanche, petit plaisir avec un croissant... je vais bien compter aujourd’hui pour rattraper tout ça, repas en famille ce midi. Ça va être compliqué mais on y croit ! 😁
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Oui il faut y croire et aussi se rappeler que le corps fonctionne à moyen terme et non au jour le jour.
    Dépasser un peu un jour et être un poil en dessous les jours suivants ça marche très bien pour moi
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Bonjour à toutes et tous,
    Bilan apres 10j, -1,3 kg ! Suis contente 😀
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bravo, ça te fait déjà 26% de ton objectif 🎉🎉🎉

    Belle soirée à tous et courage
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Hello Barbara !
    Bravo. Hâte d'en être là moi aussi. Je viens de commencer afin de perdre 5-8kg. je t'ai envoyé une invitation pour qu'on puisse se suivre mutuellement :).
    Bon courage pour le week-end de 3 jours qui arrive !
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Bonjour Maya,
    Je viens de comprendre comment accepter ! Merci pour cette invitation. Depuis trois jours je mange essentiellement des légumes, fruits et protéines , j évite les laitages et le gluten car j ai des soucis d eczéma. Je suis contente car ma peau semble deja mieux et ce régime fonctionne plutôt bien.
    Habituellement je foire tout mais là si ça évite les démangeaisons ça me motive beaucoup. Et toi? Tu perds facilement habituellement ?
    Bon we
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Si je suis sérieuse, je perds correctement mais je craque facilement... j'essaie de ne pas me laisser avoir trop faim car sinon ça part vraiment en cacahuètes et j'essaie aussi d'éviter le "foutu pour foutu".
    Je veux pas essayer d'aller vite et me rendre maleureuse.
    Du moment que je vois un "moins" chaque semaine même si c'est -100g. Je serai satisfaite.
    Je suis végétarienne quasiment vegan donc je ne mange des produits laitiers que rarement (un peu de fromage quand je fais un gratin). Je mange du gluten mais je réalise que le pain ne me rassasie pas beaucoup alors que c'est assez calorique donc je privilégie les autres féculents. Je mange beaucoup de pdt et de riz complet car je fais beaucoup de sport..
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Coucou Maya
    J ai l’impression qu en mode végétarien on consomme beaucoup moins de calories. Quand je fais des journées 100% végétal je attends pas les calories autorisées.
    Ce we j étais chez des copains, ça va remonter !

    Bon We


    @Maya440 a dit :
    > Si je suis sérieuse, je perds correctement mais je craque facilement... j'essaie de ne pas me laisser avoir trop faim car sinon ça part vraiment en cacahuètes et j'essaie aussi d'éviter le "foutu pour foutu".
    > Je veux pas essayer d'aller vite et me rendre maleureuse.
    > Du moment que je vois un "moins" chaque semaine même si c'est -100g. Je serai satisfaite.
    > Je suis végétarienne quasiment vegan donc je ne mange des produits laitiers que rarement (un peu de fromage quand je fais un gratin). Je mange du gluten mais je réalise que le pain ne me rassasie pas beaucoup alors que c'est assez calorique donc je privilégie les autres féculents. Je mange beaucoup de pdt et de riz complet car je fais beaucoup de sport..
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Hum il y a quand même pas mal d'aliments caloriques vegan dans ma maison: le granola, le choco vegan, le pain, le beurre de cachuètes, le chocolat noir...

    Aujourd'hui j'ai mangé beaucoup trop de calories. J'avais vraiment SUPER faim. J'ai essayé de me caler avec des fruits, des haricots verts à 16h... mais pour finir j'ai mangé de la baguette au choco 2x et ça ça fait grimper le compteur +++
    C'est ma première semaine, peut-être que je dois m'habituer à manger moins.

    Enfin c'est pas grave, je ne suis pas démotivée car en réalité il est 22h et j'ai encore faim donc je ne peux pas avoir à ce point foiré. J'essaie de respecter l'objectif les jours qui viennent et pesée mercredi :)

    Tu arrives à compter quand tu n'es pas chez toi ?
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Coucou Maya,
    C est vrai qu’il a pas mal de choses chargées en sucre dans mes placards, faut que je me méfie (granola sans gluten, galette riz au chocolat, crème soja ..j ai trouvé du chocolat 100% végétal au lait de coco) faut que je fasse gaffe car même si je dépasse pas les 1500 calories l’appli me dit qu il y a trop de sucres.
    Quand je mange chez des amis pas évident de compter... c est des jours off on va dire. Si y en a un seul dans la semaine ça va.
    Il faut aussi que je pèse plus c est plus fiable que à vue d’œil ! 😂
    Bon We
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Bonsoir Barbara,
    C'était difficile pour moi aujourd'hui. J'ai pas mal grignoté (pain et choco).
    Pourtant j'ai aussi fait de beaux efforts. Mon homme a été cherché des frites ce midi et je n'y ai pas touché (je m'étais fait une salade crudités et quinoa) et ce soir, mon papa venait manger et je n'ai pas pris d'alcool ni de chips à l'apéro.

    Bon demain, retour à un horaire classique donc objectif pas de pain ni choco (c'est mon aliment craquage).
    Je me pèse le mercredi.
    Et toi ?
  • Barbara0020
    Barbara0020 Messages: 13 Member
    Coucou Maya,
    Faut continuer même en cas de craquage et ne pas tomber dans le “foutu pour foutu” 😂
    Je me pèse plutôt le vendredi pour voir les efforts de la semaine et avant le we souvent festif 🤨