nouvelle venue — MyFitnessPal.com

nouvelle venue

mag120505
mag120505 Messages: 2 Member
bonjour,

Je viens de rejoindre ce groupe car j'espère pouvoir perdre du poids et retrouver la forme 😊Après 3 grossesses j'ai fait le yoyo pendant des années...A 43 ans, avec un vie trop sédentaire a mon goût ( manque de temps) et trop de stress au quotidien j'ai beaucoup de difficultés à réguler mon poids.

je suis preneuse de tout vos conseils 😉

Magali

Réponses

  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Bienvenue !

    Pour t'aider à consommer ce dont ton corps a besoin pour continuer de perdre sans le brusquer, je te conseille de te rendre sur ce sujet.

    Mon conseil premier est de ne s'interdire aucun aliment.
    Il faut simplement pouvoir équilibrer ses repas au mieux (s'il y a un week-end festif, on reste raisonnable avant et après ce week-end) mais ne pas se prendre la tête en ne pensant qu'aux calories ingurgitées. Il faut savoir lâcher prise et profiter aussi.
    Il faut manger de tout à chaque repas (légumes, protéines animales ou végétales, féculents). Pour ma part je cuisine beaucoup le dimanche + un soir de la semaine et je mets tout en tupperwares (ou je congèle ce qui peut l'être). Comme ça, j'emmène des repas équilibrés au travail et le soir quand j'ai la flemme, je ne me jette pas sur une pizza (sauf si j'en ai vraiment envie).

    Si tu n'as pas le temps de faire du sport, peut-être peux-tu essayer de faire de la marche un peu chaque jour ou tout du moins les week-ends. Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ; s'arrêter à une station de métro/tramway avant et terminer à pied ; ne pas prendre la voiture pour une petite sortie. Ce genre de choses qui te permettront déjà de brûler quelques calories facilement :).