Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs — MyFitnessPal.com

Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs

Bonjour,
Je suis nouvelle dans votre communauté. 😃 Je cherche de l’aide pour atteindre mes objectifs. Vous voyez après avoir fait des recherches selon mon âge mon poids et ma taille, je devrais manger 1718 calories. Je comprends que pour perdre du poids je dois être en déficit. On me dit que mes macros devraient être: glucides et lipides 30% chacun et mes protéines 40%. Je n’arrive pas à atteindre ces montants. Mes protéines sont toujours trop basses we mes lipides trop élevées. Qu’est-ce que je fais de pas correct?

Réponses

  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    40% de protéines, ça me semble aussi innateingnable. (J'ai personnellement déjà difficile à atteindre les 20%).

    Je penses qu'il y a erreur et que tu vas devoir régler ça manuellement. A titre indicatif, la quantité de protéines nécessaires, c'est plutôt 0,9 à 1gr protéines/kg de poids du corps/jour. Ce qui, dans le cas d'une petite restriction calorique, tourne plutôt vers les 20%.
    Tu peux garder les 30% de lipides et ajuster les glucides en conséquence.
  • chai6mae
    chai6mae Messages: 1 Member
    Que dois je manger pour gagner du poids s'il vous plait🥺🥺🙏
  • JeffDaugg
    JeffDaugg Messages: 7 Member
    Je trouve difficile de faire un déficit calorique + atteindre les nutriments.
    Surtout certaines (protéines, lipides dans mon cas).
    Perso je me suis vraiment concentré sur le déficit. En sachant que vu ce que je mange, je ne suis pas totalement dans les choux niveau nutriments. Le seul truc que je regrette un peu c'est de pas avoir visé plus de protéines pour éviter la perte musculaire. Mais il me faudrait 100g de protéines par jour, et 100% de protéines en restant dans les clous des calories, et ben... bon courage.
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Heu.... 100 gr de protéines, ça ne fait que 400kcal. o:)
  • JeffDaugg
    JeffDaugg Messages: 7 Member
    Sur la théorie oui. Dans la pratique, c'est pas si simple.