Cuisiner — MyFitnessPal.com

Cuisiner

musicalement
musicalement Messages: 161 Member
Bonjour ! Avec quels sites ou quels livres apprenez-vous à cuisiner ? Ou puis- je trouver des vidéos qui apprennent cela ?

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Perso j'ai les basiques:
    Gratin
    Curry
    Nouilles sauté
    Riz sauté
    Soupe

    Et je varie les légumes en fonction de la saison et la viande ou les oeufs en fonction de mes besoins/envies
    J'aime aussi prendre des idées végétarienne et les adapter à mon alimentation.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Si on pouvait facilement je te proposerai de faire des photos de mes livres
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Modifié (décembre 2020)
    Coucou, tu as quels livres ? Je cherche à apprendre des techniques culinaires... et suis à la recherche d'idées cuisine (je ne sais pas faire les nouilles et riz sautés) !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Modifié (décembre 2020)
    Coucou,
    J'en ai pas mal XD
    J'ai de la cuisine française traditionnelle, de la cuisine rapide, Japonnaise, les basique d'Asie tout pays confondu, des recette corses, un livre uniquement sur le chocolat, sur le thé, les cocktail🍸, les confiture, les yaourts

    Pour le riz et les nouilles sauté l'astuce est une poêle qui n'accroche pas (j'ai un wok) sinon ça sera très gras.

    Ma mère m'a appris comme ça, tu prend une recette, comme la ratatouille ou le pot au feu. Une fois que tu l'as réussi tu reprend le principe avec d'autres ingrédients. Et c'est comme ça qu'avec 5 ou 6 basiques tu manges hyper varié sans avoir besoin d'une bibliothèque
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    J'aime bien les livres de recette 'pas à pas" où tout est décomposé avec des photos...
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Sur le site : http://www.monmenu.fr/s/Les-recettes-a-faible-charge-glycemique-pid76
    Sur le site : http://www.monmenu.fr/s/Les-recettes-entre-0-et-100-kcal-pid2
    Sur le site : http://www.monmenu.fr/s/Les-recettes-entre-100-et-250-kcal-pid70
    Sur le site : http://www.monmenu.fr/s/Les-recettes-riches-en-proteines-et-pauvre-en-lipides-pid75

    Sur le site Cookomix, j'adore. https://www.cookomix.com/recettes/courgettine-thermomix/ avec le Thermomix ou sans le robot : Beaucoup de recettes très faciles ++++

    Timbales de courgettes au saumon fumé pour 4 personnes Prép : 18mn Cuisson : 10mn
    2 échalotes coupées en 2, 2 courgettes en dés, 2 brins d'aneth ciselé, 10g huile olive, 100g crème fraîche épaisse, 3 œufs, 15 feuilles menthe, 4 tranches saumon fumé
    Mixer les échalotes 5sec/Vit 5. Racler les parois du bol. Ajouter courgettes, aneth, mixer 5sec/Vit5. Racler les parois du bol. Ajouter l'huile d'olive et cuire 10mn/120°C/Vit 1 sans le gobelet doseur. Transvaser le contenu dans un saladier. Mélanger la crème fraîche et œufs dans le bol 45sec/Vit 4. Ajouter courgettes, feuilles de menthe et mixer 1mn/Vit 6. Tapisser le fond de 4 ramequins avec les 4 tranches de saumon fumé. Remplir de la mousse de courgettes. Cuire 4 mn au micro-onde ou 25 mn au four à 180°C au bain marie. Servir tiède ou froid. Variante avec du bacon fumé

    Galettes de farine de pois chiches sans gluten pour environ 6 galettes :
    200 g de fromage blanc à 20%, 1 œuf, 60 g de farine de pois chiches, 4 pincées de cumin, de l’eau
    Mélanger et former un pâte homogène. Faire chauffer une crêpière à feu vif et déposer un peu de la préparation en étalant avec le dos d’une cuillère mouillée ou mieux avec une spatule. Si la pâte est trop compacte, mouiller un peu.

    Aiguillettes de poulet, moutarde, crème, thym pour 2 personnes
    6 aiguillettes de poulet (250 g), 10 g de beurre, 2 CAS de crème fraîche, 2 CAS de moutarde, 1 bonne pincée de thym séché, 1 CAS de persil plat ciselé, 2 CAS de graines de sésame
    Verser les graines de sésame dans une poêle à sec 5 à 7 mn le temps qu’elles colorent et sentent bon.
    Faire fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à colorer saisir les aiguillettes de poulet 2 mn de chaque côté. Ajouter la moutarde, la crème fraîche et le thym séché. Cuire 2 mn puis servir, saupoudré de persil plat ciselé et de graines de sésame torréfiées.
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Bonjour
    Tu as le blog amandinecooking qui est très sympa si tu veux
    https://www.amandinecooking.com/
    Plein d’idées recettes et menus Diet ou moins pour tous les goûts…
    Je rejoins calhambre sur les basiques : une fois que tu as quelques recettes, ça te permet de varier : ex les « pot pasta », les gratins à base de pâtes ou riz et légumes, les lasagnes que tu peux décliner (au saumon, au poulet, bolo ou aux légumes…), les quiches, idem…
    Sinon c’est moins cuisiné mais à la maison on est très « salad bar » : chacun met ce qu’il veut dans son assiette - zéro frustration garantie pour toute la famille…
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Pensez- vous que le fait de cuisiner implique des assiettes au final plus caloriques ? Je pense surtout aux desserts... ou au contraire cela vous aide dans votre régime ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    musicalement a écrit: »
    Pensez- vous que le fait de cuisiner implique des assiettes au final plus caloriques ? Je pense surtout aux desserts... ou au contraire cela vous aide dans votre régime ?

    en général cuisiner te permet de mieux maitriser, puisque tu sais et choisis à ta convenance comment tu prépares les plats, comment tu les assaisonnes...
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Bonjour. Est-ce que quelqu'un qui utilise l appli Youmiam pourrait m en parler (atouts et défauts) ? Merci !
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Le problème avec les recettes élaborées ou non, c est d avoir la diversité des aliments sous la main... faut vraiment s organiser pour faire des courses un peu complètes sinon les recettes de cuisines ne trouvent pas d application...