Top départ ! — MyFitnessPal.com

Top départ !

bigofonette
bigofonette Messages: 6 Member
Modifié (janvier 2022) dans Motivation et Soutien
Bonjour !

Je me présente rapidement, j’ai 32 ans, maman de deux enfants de 4 et 1 ans et en situation d’obésité morbide avec un IMC à 45.
J’ai toujours été en situation de surpoids depuis la plus jeune enfance et cela s’est amplifié avec les années et les grossesses.
Maintenant j’ai envie de me reprendre en main pour me sentir mieux dans ma peau, pouvoir remettre des vêtements que je stocke depuis des années en me disant qu’un jour…et surtout, on a programmé des vacances à la montagne l’été prochain, nos premières en famille et je n’ai pas envie d’être un poids pour tout le monde.

Bref, j’ai un objectif (raisonnable je pense) de perdre 500gr par semaine. Je veux faire ça bien et ne pas perdre beaucoup d’un coup si c’est pour tout reprendre après…
L’appli est opérationnelle, poids et mensurations pris ce matin, elliptique et tenue de sport sortis, et j’ai acheté un cardio fréquencemètre.
J’ai tout ce qu’il faut mais je sais avec l’expérience que ma plus grosse lacune ce sera la motivation, d’autant plus que mon conjoint pense que je n’aurais pas assez de volonté…

Donc je cherche ici des personnes avec qui on pourrait se suivre, échanger régulièrement sur nos progrès (et rechutes parce que je ne me voile pas la face il y’en aura certainement).
Des personnes avec un objectif de perte de poids assez conséquent pour pouvoir se motiver quand le moral sera au plus bas.

Parce que je le sais, ça va être dur…
Mais il faut VRAIMENT que je me reprenne en main…

Alors concrètement ça va donner quoi ? J’ai un objectif de calories à 1800 par jour et je compte commencer par deux séances de 45min de vélo elliptique par semaine, 3 quand mon planning le permettra (pas avant avril/mai à priori).
Et SURTOUT arrêter de grignoter et me limiter à UN fast-food par semaine… J’espère que je tiendrais le coup !!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !

Réponses

  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Salut, Courage à toi!
    J'ai a peu près la même agê que toi et pas mal de poids à perdre, donc n'hésites à suivre de près ton alimentation, avec l'appli, pour moi c'est ce qui marche le mieux en tout cas!. N'hésites pas à m'ajouter pour se motiver ensemble!.
  • petruchka12
    petruchka12 Messages: 7 Member
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi !
    N'hésite pas à m'ajouter pour se soutenir mutuellement !
  • vanes23041986
    vanes23041986 Messages: 1 Member
    Bjr idem maman de 4 enfants j ai du mal a m y mettre j ai eu une sleeve il y a 11ans mais j ai tous repris objectif un peux plus de 40kg a perdre on peux se soutenir et se motivaté si sa te dit ;)
    Bonne journee

    Vanessa
  • Maple_Leaf_
    Maple_Leaf_ Messages: 21 Member
    Bonjour et bienvenue !
    C'est très bien de vouloir perdre lentement mais correctement, c'est exactement comme ça qu'il faut penser et procéder. :)

    Moi aussi j'ai du mal à me contenter d'un fast-food (ou un gros repas) par semaine, en général le week-end j'ai beaucoup de mal à ne pas me goinfrer. :(

    Dispo pour du soutien et de la motivation !
  • ukulele29
    ukulele29 Messages: 4 Member
    Allô! Très touchant ton message :) Et tu as bien raison, on aura nos succès et nos défis, et d’avoir un groupe de soutien est une bonne façon de pouvoir célébrer les victoires et à s’encourager dans les tempêtes. J’ai un énorme objectif moi aussi, le plus haut auquel j’ai eu à faire face jusqu’à maintenant, alors tu n’es pas seule. Je suis présente pour soutien, motivation et célébrations!
  • bigofonette
    bigofonette Messages: 6 Member
    Oh je n’avais pas eu de notification comme quoi vous aviez répondu à mon message alors je découvre tout à l’instant !

    Merci infiniment d’avoir pris le temps de me laisser vos petits messages, je vois que certains m’ont déjà ajouté comme amis sur l’appli, je vais essayer de faire de même pour les autres (mais j’avoue que je ne sais pas comment procéder 😅)

    Ça fera deux semaines demain que j’ai commencé et je tiens le coup !! J’ai réussi à tenir un cheat meal par semaine et à ne pas (trop) craquer sur le grignotage. Résultats, la première semaine j’ai perdu 2kg. Pesée demain je pense avoir encore perdu un peu plus d’1kg (je n’ai pas réussi à résister à me peser dans la semaine, je sais ce n’est pas bien…). Donc j’ai hâte d’avoir le chiffre final !

    Côté sport, j’arrive aussi à te it a ce que je m’étais fixé pour le moment à savoir 2 séances de 45min d’elliptique. J’ai même pu en faire une 3eme séance cette semaine (merci le prof qui fait grève !)

    Globalement je suis très contente et je reste ultra motivée ! Ce ne sera peut être pas toujours le cas mais pour le moment je reste optimiste !!

    Très belle soirée à vous !
  • ukulele29
    ukulele29 Messages: 4 Member
    Bravo bravo!!! 👏 C’est inspirant de te lire! Tu es super bien partie et motivée, continue comme ça!
  • blessedmum21
    blessedmum21 Messages: 1 Member
    Coucou, je viens de te lire et je veux bien te suivre car je le retrouve un peu dans ta description.jeune maman,j'ai aussi pas moins de 30kg a perdre.le plus dur étant la rigueur et la motivation,je veux bien qu'on se suive pour se soutenir 😊
  • clmrenaud89
    clmrenaud89 Messages: 19 Member
    Hello, moi aussi 32 ans.. Et jeune maman, sauf qu'après ma grossesse j'ai bcp à perdre.. N'hésitez pas à me suivre pour échanger sur nos habitudes et se motivé pour les séances de sport..!