Petit Déjeuner!

Options
Bonjour à tous ! Je me présente vite fait, j'ai 27ans, je m'appelle Loïc et j'habite Douai dans le Nord de la France. J'ai une question : Que prenez-vous comme petit déjeuner ? Avez-vous des recettes protéinées intéressantes ? Moi pour ma part j'ai bien me faire un oeuf au plat avec deux kiwis, une clémentine et deux biscottes aux 6 céréales avec de la confiture d'abricot mais je ne compte pas manger ça tous les jours et à vrai dire, je sèche un peu niveau recette...Donc voila pourquoi je fais appel à vous !
Merci d'avance pour vos réponses.

Replies

  • Maatmatah
    Options
    Salut,
    Moi j'essaie de manger plus le matin mais je galère un peu. Généralement, c'est 2 oeufs ou une tranche de jambon, 2 CS de muesli sans sucre avec un yaourt nature, 1 fruit et un café/thé.
  • madyllo
    Options
    C'est pas mal comme petit déjeuner déjà , le seul problème c'est que je voudrais éviter de manger des oeufs tous les matins ! Je vais me remettre aux muesli aux noix je pense,c'est une bonne idée! ;)
  • divasafira
    Options
    Salut,
    Moi je prend divers petit déjeuner soit des craquottes, ou tartine de pain complet,du fromage blanc ou
    des yaourts,du miel ou de la confiture,du phildelfia,des tranches de fromage ou de filet de poulet,parfois quand je suis pressée une barre de céréales et une
    fois par semaine des oeufs. Plus des fruits divers. Voilà parfois des Kellogg s avec du lait. Le tout accompagné de café ou du thé,tisane.
    Voilà j espère que ça peut aider.
  • madyllo
    Options
    Merci pour ta réponse, je ferai le trie pour me composer de bons petits repas ! Demain pour moi,c'est rondelle de fraise dans du fromage blanc!
  • TurboCath
    Options
    Wow! Je vois que les différences culturelles sont dans les habitudes alimentaires aussi! Je suis québecoise et je vous dirais qu'ici c'est extremenent rare que quelqu'un mange des oeufs-jambon-pain... tous les matins! Je dirais pour ma part que j'y vais avec du gruau réduit en sucre ou encore nature et que j'aromatise moi-même. J'essai de ne pas dépasser 200gr (sec) j'ajoute du chia pour la texture et je collatione avec des fruits en cour de matinée. Sinon, 1 tartine grillées de pain multi-céréales avec 1 c, à table de beurre d'arachide (impossible à trouver en France, je sais... ) ou d'autres noix, et hop! Les smoothies avec protéines sont vraiment pratiques quand on est un peu à la course. Idéalement j'essaie de ne pas dépasser 250 à 300 calories pour le petit-déjeuner.
    Bon appétit!
  • TurboCath
    Options
    En réponse à madyllo qui a démontrer de l’intérêt pour mes suggestions de petit déjeuner:
    Je suis de la ville de Québec. C'est très beau, calme, propre, tout en étant une capitale vivante.
    Pour ce qui est des petit-déjeuner: Pour les protéines salées tu peux essayer les beurres de noix (amandes, acajous) ou sinon, les fromages maigre (max 18% matière grasse) sur une rôtie, en évitant le beurre, bien sur. Je fais aussi beaucoup de smoothies avec lait (faible en matière grasse), tofu (pour les protéines), fruits, et graines de lin moulues ou graines chia pour les omégas. Si je cours ce matin là: une tranche pain de céréales entières, un œuf au plat cuit avec de l'huile d'olive, un peu de fromage et un fruit. Les yaourts sont toujours une bonne sources de protéines aussi. Une part de yaourt nature sans gras avec un peu de miel et quelques noix, peux être une bon petit déjeuner aussi. C'est environs 300 calories et je suis sustentée. Mes références et livre sont surtout québécois, mais je vais essayé de trouvé un livre de recette que tu pourrais acheter via Amazon. Et au fur et à mesure que j'aurai des idées ou des découvertes, j'en ferai part si il y a des intéressé.
    À bientôt!
  • Rhizoua
    Rhizoua Posts: 1 Member
    Options
    Salut,
    je viens de me reprendre en main et je prend ça en général:
    -1 verre de jus de fruit
    -1 thé
    -2 tartines (sur du pain mais pas de pain de mie) avec un peu de beurre et de la confiture
    -1 yaourt nature

    Ca me permet de tenir jusqu'au déjeuner. Je prends aussi un fruit au cas ou pour 10h ;)
  • marie110791
    Options
    Coucou !

    Au petit déjeuner moi c'est souvent flocons d'avoine (40g) + 300ml d'eau......le tout mélangé puis passé au micro-onde pour 4 minutes et demi (moi je fais 3 minutes et demi puis 1 minute) et surtout à surveiller au micro-onde car les flocons d'avoine gonflent et ça peut déborder du bol !


    Ce qui est bien c'est que c'est 150kcal le tout ! Vous pouvez l'agrémenter d'un peu de confiture ou de fruits ou moi je met du STEVIA pour lui donner plus de goût ! Je prends mon petit déjeuner à 6h du matin et je n'ai jamais faim avant 12h avec ça !

    Courage à tous !