Présentation

Bonjour tout le monde,
Je propose un fil de discussion pour la présentation des nouvelles membres.
Alors je commence par moi-même.
Je m'appelle Natacha, j'ai 29 ans, et je suis maman depuis trois mois. Mon but est de retrouver mon poids pré-grossesse avant d'en envisager une prochaine.
J'ai hâte de partager avec vous... en français! :)

Replies

  • Bonsoir,
    Je suis Martina, j'ai 40 ans et j'ai un bébé de 5 mois. J'ai le même objectif que toi sans le côté "envisager une prochaine", je me fais trop vieille pour ça !!! J'ai pris 24 kg pour ma grossesse et juste après l'accouchement j'en ai seulement perdu10, donc j'ai dû prendre les choses en main pour perdre les 14 restants. Depuis que j'ai commencé avec MFP j'ai perdu 6 kg... plus que 8 !!! Je suis contente mais je trouve ça long en même temps. Je te parle de kg mais peut-être que tu fonctionnes avec les lb !!
  • Bonjour Martina,
    Bien contente que tu aies joint le groupe! :) Je suis québécoise, alors oui on fonctionne en lb. Je ne sais pas pour toi, mais durant ma grossesse, il ne me semble pas avoir exagéré tant que ça, et les lb se sont accumulées plutôt facilement... Meh. :( J'ai pris un total d'environ 35 lb.
    Après l'accouchement, j'ai perdu environ 15 lb. Il m'en restait donc 20 à perdre. Je me suis mise au jogging pour la première fois de ma vie. Je n'ai jamais aimé courir, mais avec bébé, c'est ce qu'il y a de plus pratique je trouve. Avec l'application RunKeeper, ça aide à rester motivée et à voir ma progression. Durant le premier mois, je sortais environ 5 fois par semaine, mais sans AUCUNE lb en mois. J'étais frustrée, vraiment. J'ai donc commencé mon suivi alimentaire sur MFP, et la perte de poids a tout de suite commencée. Cela dit, quand je cours moins durant une semaine, ma perte de poids s'en fait clairement sentir. Raison de plus pour rester motivée. Pour le moment, ma fille dort encore beaucoup (3 mois), alors elle dort dans la poussette durant la course. Par contre, je ne sais pas si ça va durer. En plus, avec l'hiver qui va arriver, j'espère juste atteindre mon poids cible avant les premières neiges. Pas évident de courir avoir la poussette dans la neige hi hi.
    Aussi, je me demandais, as-tu des trucs pour tes sorties au restaurant? Quel genre de plats choisis-tu? Pas évident de compter les calories dans ces cas là...
  • Salut Natacha,
    J'ai fais la conversion pour me rendre compte du poids que tu as pris pendant ta grossesse, bin ça va c'est assez raisonnable ! Moi ma prise de poids correspond à 53 lbs !!! :tongue: Mais ce qui est sûre c'est que je n'ai pas trop fais attention et en plus j'ai 10 ans de plus que toi !! Pour mon premier fils (il a 11 ans) j'avais pris 31 lbs. L'essentiel c'est de réussir à tout perdre.
    On a eu un été assez pluvieux donc je n'ai pas réussi à me motiver pour aller courir sous la pluie !!! Résultat la perte de poids est plus lente. Aujourd'hui j'ai marché pendant 1H30 et j'espère pouvoir refaire la même chose 2 ou 3 fois par semaine. Les enfants aiment bien les balades en poussette, donc même si ta fille dors moins plus tard elle appréciera les balades avec sa maman, par contre la neige j'avoue que là on n'y peut rien.
    Pour les sorties au restaurant, j'essaie de les éviter mais quand je n'ai pas le choix (anniversaire) je fais attentionà ce que je mange la veille et le jour même. Je prends des plats pas trop riches et comme j'ai perdu l'habitude de manger en grande quantité bin je ne me force pas à manger plus au resto.
  • Salut Martina,
    Effectivement, pour les balades en poussette, j'ai l'impression que ma fille devrait aimer même si elle ne dort pas.
    Tu as bien raison de dire que l'essentiel est de tout perdre. Mon médecin disait lors du dernier rdv que c'est préférable de tout perdre avant une prochaine grossesse, sinon le poids est plus dure à perdre par la suite. Il me reste à peine 10 lb à perdre, mais il me semble que ce sera cette partie qui sera la plus dure... Motivation!!!
    Pour le restaurant, c'est une bonne stratégie. J'ai un gros bbq entre amis prévu pour ce samedi et je stress un peu à l'idée de déroger à mon objectif quotidien. On fait une dégustation de bières en plus... Ouf! Moi qui est démotivée de la course, je crois qu'elle sera essentielle ce weekend! Hi hi!
    Petite question pour terminer. Sais-tu s'il y a une fonction que je peux activer pour recevoir une notification quand un message est publié sur ce groupe? Ça serait bien pratique, parce que je n'ai pas encore l'habitude de vérifier quotidiennement.
    Merci! :)
  • Salut Natacha !

    Moi non plus je ne suis une habituée du site, tu es la première avec qui j'échange régulièrement. Donc pour répondre à ta question je n'ai pas d'astuce pour alerter en cas de message sur le forum. En tout cas ça me fait plaisir de discuter avec toi surtout que toi aussi tu as un bébé. Elle fait ses nuits ta fille ? Moi il fait ses nuits mais il se réveille très tôt le matin (5h30 / 6h00) c'est assez dur puisque j'ai repris le travail mais ça va. Tu as repris le boulot toi ?
    Sinon niveau régime, tu as essayé le NATMAN ?
  • Salut Martina!
    Je suis très chanceuse car ma fille a fait ses nuits rapidement. Elle se couche maintenant vers 22h et peut dormir jusqu'à 8h30/10h selon les jours. Cela dit, elle dort encore dans son moïse dans notre chambre (elle a eu trois mois hier), alors, quand elle s'éveille légèrement vers 5h30 ou 6h30 (ça a recommencé depuis une semaine...), je n'ai qu'à tirer le bras et lui redonner sa suce, puis elle continue à dormir. Un vrai charme!
    Je n'ai pas repris le travail encore. Je suis en congé de maternité pour un total de 1 an.
    Pour le Natman, je ne connais pas du tout. Je vais aller googler ça. As-tu déjà essayé?
  • Salut Natacha !

    Effectivement tu es très chanceuse, ton bébé est un vrai ange ! Moi c'était très dur le 1er mois, il se réveillait toutes les 2 ou 3 heures !! Mais comme je ne travaillais pas ce n'était pas dramatique. C'est super que tu puisses rester à la maison 1 an avec ta fille ! Ca pousse tellement vite les bébés qu'il vaut mieux en profiter au maximum. Financièrement je ne peux pas m'arrêter de travailler plus mais j'aurais adorer pouvoir le faire !!
    Alors tu as vu en quoi consiste le régime Natman sur internet ? Je n'ai pas eu de sensations de faim, c'est pas aussi difficile que j'aurais cru mais j'ai perdu moins de poids que j'espérais, mais c'est déjà pas si mal pour seulement 4 jours d'efforts. Si tu allaites ta fille c'est peut-être pas conseillé de le faire tout de suite, renseignes toi avant de commencer !
  • Salut Martina,

    Je me suis renseignée sur le régime Natman et j'hésite à le faire. Voici ma source : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=regime-natman

    Il me reste relativement peu de poids à perdre, alors je ne suis pas si pressée que ça... Je crois que je préfère y aller progressivement et moins risquer de reprendre du poids par la suite. Dans les deux dernières semaines, j'avais un peu stagné, mais depuis lundi, la perte de poids a recommencé. Je suis vraiment contente de voir que mes efforts portent fruit! :) Je devrais atteindre mon premier objectif (poids pré-grossesse) dans plus ou moins un mois selon MFP. Je compte continuer par la suite pour atteindre mon "poids idéal" (j'te dis les filles, on en veut toujours plus hi hi!), mais ce ne sera que de l'extra, puisque j'ai déjà atteint un poids santé (IMC).
  • Salut Natacha !

    Je regrette d'avoir suivi le régime NATMAN, j'ai repris les 2kgs que j'avais perdu alors que je ne fais aucun excès !! Je suis dégoutée !!! J'aurais dû restée patiente. J'espère que je vais recommencer à perdre du poids avant d'être totalement découragée.
    C'est toi qui as raison il vaut mieux prendre son temps. Tu es sure de vouloir enchainer une deuxième grossesse aussi rapidement ? A ce qu'il parait c'est très dur d'avoir 2 enfants en bas âge à gérer en même temps. J'ai une amie qui le vit actuellement et elle me dit que c'est épuisant, elle n'a même pas le temps de prendre sa douche le matin,... Bref, j'imagine que tu es prête à affronter tout ça....
  • Salut Martina,

    Je croyais que ça faisait plus longtemps que tu avais fait le régime Natman. Je suis "contente" (dans un certain sens) de voir que l'article dit vrai. J'ai beaucoup ce site web. Il est très complet et très juste. Tous les articles sont rédigés et corrigés par des professionnels de la santé. Je te conseille de l'ajouter à tes favoris. Il m'a été utile mille fois plutôt qu'une. ;-)

    Pour ta perte de poids, reste confiante. Je stagnais un peu dans ma perte de poids, mais c'est reparti de plus belle. Je suis vraiment contente! Dans mon cas, je mange beaucoup de légumes et ça me rempli bien le ventre sans être trop dure sur mon "budget calorique" de la journée. Exit les sucres ajoutés (même les édulcorants) et les huiles/gras. Si tu aimes les poissons et les légumineuses, mon régime semi-végétarien (ou flexitarien...) semble aider aussi, puisque mes source de protéines sont moins caloriques.

    Enfin, on a tous un métabolisme différent, mais je constate clairement, pour la première fois de ma vie, que certains aliments me conviennent définitivement mieux que d'autres. Tu finiras bien par trouver ta recette gagnante.

    Je te donne des liens qui m'ont aidée sur Passeport Santé :
    Le régime végétarien : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=vegetarisme_regime
    Le régime méditerranéen : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=mediterraneen_regime

    Pour ce qui est des enfants, je viens d'une famille de 5 enfants rapprochés, alors ça ne me fait pas trop peur hi hi. ;-) Je compte attendre un peu, mais pas trop. Ça ne me tente pas que mes enfants aient 5 ans d'écart non plus.

    Bonne chance pour ta relance de perte de poids. Garde le focus et tes efforts vont porter fruit. ;-)