Jeff - 12 kg perdu en 2 mois - Régime sport-alimentation
Zebulonzzz
Bonjour
J'ouvre ce topic afin de discuter de nos objectifs et des moyens pour y parvenir.
Je me présente, Jeff, 36 ans, je mesure 1m74 et je pesait 90 kilos au début de mon régime "sport & alimentation" il y a 57 jours et j'ai perdu 11,8 kilo.
Je pèse à présent 78,2 kilos avec un taux de graisse de 19,8%
Mon objectif est de poursuivre l'entraînement et la diète afin d'arriver sous les 10% de taux de graisse.
Mon métabolisme de base est environ de 1700 cal, je fais du cardio tous les jours (vélo éliptique) à raison de 50 min et environ 600 calories dépensés.
Je mange 5 fois par jour soit 1085 calories et voici une journée type :
-Petit déjeuner (152 cal) : 1 yaourt 0% + 1 pomme
-Collation 10h (124 cal) : 1 yaourt 0% + 10 amandes
-Déjeuner (389 cal) : 150g haricots + 150g carottes +100g champignons + 200g cabillaud + 2 cuillère à café huile olive (pour le goût) + 1 cuillère à café huile de lin (riche en oméga 3)
-Collation 16h (102 cal) : 1 yaourt 0% + 1 kiwi
-Dîner (318 cal) : 150g chou bouilli + 150g courgettes + 100g champignons + 2 tranches jambon + 2 cuillère à café huile colza (riche vitamine E) + 1 cuillère à café huile d'olive (pour le goût)
Consommation nette de calories : 1085 cal /jour
Calories brûlées: 1700 + 600 = 2300 cal/jour
Déficit calorique journalier : 1215 cal
Depuis le début de mon régime je prends des compléments alimentaires bon pour la santé :
- compléments multivitaminé
- compléments Vitamine D
- compléments Vitamine C
Je suis en train de préparer un plan d'entraînement musculation et les compléments alimentaires que je vais prendre :
- Isolat whey
- Créatine
- Oméga 3
- BCAA Résistance
- Boisson d'entraînement
Je me prépare aussi en lisant beaucoup et j'apprend énormément de l'échange avec les autres notamment sur des sujets variés comme :
- quantité aliments
- choix et qualité des aliments (aliments à éviter, les mensonges de l'industrie agro-alimentaires)
- alimentation junk-food à bannir
- organisation de la préparation des repas (mode de cuisson, ustensile, pesée)
- organisation de la prise des repas en cas de mobilité (contenants des aliments)
- ou acheter ses compléments alimentaires (site et astuces)
- organisation de la préparation des compléments alimentaires (astuces de stockage, de prises)
- quelle quantités prendre (astuces et outils pour ne pas oublier des prises dans la journée)
- quelles stratégies mentales pour ne pas craquer (les phrases à se dire, habitudes à prendre)
- sommeil (quantité et qualité, astuces)
- etc...
Si ça intéresse des personnes de discuter avec moi, j'en serai ravi
J'ouvre ce topic afin de discuter de nos objectifs et des moyens pour y parvenir.
Je me présente, Jeff, 36 ans, je mesure 1m74 et je pesait 90 kilos au début de mon régime "sport & alimentation" il y a 57 jours et j'ai perdu 11,8 kilo.
Je pèse à présent 78,2 kilos avec un taux de graisse de 19,8%
Mon objectif est de poursuivre l'entraînement et la diète afin d'arriver sous les 10% de taux de graisse.
Mon métabolisme de base est environ de 1700 cal, je fais du cardio tous les jours (vélo éliptique) à raison de 50 min et environ 600 calories dépensés.
Je mange 5 fois par jour soit 1085 calories et voici une journée type :
-Petit déjeuner (152 cal) : 1 yaourt 0% + 1 pomme
-Collation 10h (124 cal) : 1 yaourt 0% + 10 amandes
-Déjeuner (389 cal) : 150g haricots + 150g carottes +100g champignons + 200g cabillaud + 2 cuillère à café huile olive (pour le goût) + 1 cuillère à café huile de lin (riche en oméga 3)
-Collation 16h (102 cal) : 1 yaourt 0% + 1 kiwi
-Dîner (318 cal) : 150g chou bouilli + 150g courgettes + 100g champignons + 2 tranches jambon + 2 cuillère à café huile colza (riche vitamine E) + 1 cuillère à café huile d'olive (pour le goût)
Consommation nette de calories : 1085 cal /jour
Calories brûlées: 1700 + 600 = 2300 cal/jour
Déficit calorique journalier : 1215 cal
Depuis le début de mon régime je prends des compléments alimentaires bon pour la santé :
- compléments multivitaminé
- compléments Vitamine D
- compléments Vitamine C
Je suis en train de préparer un plan d'entraînement musculation et les compléments alimentaires que je vais prendre :
- Isolat whey
- Créatine
- Oméga 3
- BCAA Résistance
- Boisson d'entraînement
Je me prépare aussi en lisant beaucoup et j'apprend énormément de l'échange avec les autres notamment sur des sujets variés comme :
- quantité aliments
- choix et qualité des aliments (aliments à éviter, les mensonges de l'industrie agro-alimentaires)
- alimentation junk-food à bannir
- organisation de la préparation des repas (mode de cuisson, ustensile, pesée)
- organisation de la prise des repas en cas de mobilité (contenants des aliments)
- ou acheter ses compléments alimentaires (site et astuces)
- organisation de la préparation des compléments alimentaires (astuces de stockage, de prises)
- quelle quantités prendre (astuces et outils pour ne pas oublier des prises dans la journée)
- quelles stratégies mentales pour ne pas craquer (les phrases à se dire, habitudes à prendre)
- sommeil (quantité et qualité, astuces)
- etc...
Si ça intéresse des personnes de discuter avec moi, j'en serai ravi
0