Dépassement personnel

Options
Salut les amis du Québec !
Je m'appelle Suzie et je viens de Trois-Rivières.
J'ai un surplus de poids que ma tête n'accepte pas et j'ai très souvent essayer d'en venir a bout par n'importe quel moyen.
Je me suis souvent fait dire que je n'était pas prête à 100 %.
Aujourd'hui à 24 ans je comprends ce qu'ils voulaient tous me dire. Je me suis rendu compte que les efforts devaient venir a 100% de moi. Le dépassement. C'est dure, c'est long mais si c'était facile le dépassement lui même n'existerai pas personne ne ferai d'effort nul part.
J'ai décider que je voulais changer pour être en forme et profiter de ma vie a 100% ne plus avoir de limite sur tout a cause de mon poids.
J'ai commencer le programme 30 day shred. c'est très difficile physiquement, mais chaque jour qui passe et que je me surpasse moi même je suis fière de moi. 5 jours tout juste et la différence se voit non pas dans mon physique mais dans mon attitude. Je suis fière de pousser plus fort chaque jour et de sentir mes muscles travailler.
Déjà je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps.
J'ai trouver quelque chose que j'aime ! Le dépassement personnel..
Maintenant je suis motivée non pas a perdre du poids mais j'ai hâte chaque jour de pouvoir pousser mes limites d'endurance !
Tout cela est comme un cercle vissiceux (positif) j'aime mon entrainement physique je ne suis pas capable de m'en passé donc je suis plus en forme et cela me pousse à manger mieux pour pouvoir me dépasser encore plus car je vois l'effet de la nourriture sur mon corps.
Je crois sincèrement avoir trouver ma motivation !

Et vous ?

Replies

  • YvLess
    YvLess Posts: 8 Member
    Options
    Salut Suzie,

    Félicitation pour ta démarche, tu semble faire preuve d'une belle maturité pour une jeune femme de 24 ans. De trouver sa motivation et d'y croire est a mon avis l'élément le plus important pour le dépassement personnel et tu semble fin prête a relevé des défis! Alors vas-y et fonce, c'est une très belle opportunité de montrer a tes proches ce dont tu es capable!

    Il est excellent que tu trouve de la fierté dans tes efforts quotidien! On veut tous de bon résultats, mais il y a toujours des périodes plus difficile, alors c'est important d'avoir confiance en ce qu'on fait et d'en être fier!

    Mon seul petit conseil... Les changements d'habitudes de vie prennent du temps et nos anciennes habitudes recherche toujours des occasions pour refaire surface. Alors prend le temps qu'il faut pour changer une chose a la fois sans trop bouleverser ton équilibre. Les événements de la vie viennent souvent mettre a l'épreuve nos changements, si tu as fait ça de façon équilibré, tu s'aura résister.

    Bonne chance!