Région Nord - Pas de Calais

Options
Salut les nordistes!

J'ai vu que le topic de la région n'avait pas encore été créé donc je me lance!

Petite présentation:

J'ai 24 ans, j'habite près de Lille et j'ai 18 kilos à perdre.
J'ai déjà perdu 8 kg depuis le mois d'août! Je fais de la natation, un peu de course à pied et pas mal de marche.

Et vous d'où venez vous? Quels sont vos objectifs?

Replies

  • Cosfy
    Cosfy Posts: 19 Member
    Options
    Petite présentation:

    J'ai 28 ans, j'habite dans Pas-de-calais à la limite Nord (3km nous sépare) je suis originaire de valenciennes.
    J'ai 20 kilos à perdre, passer de 98kg a 78kg pour 1m85.

    J'ai déjà perdu 10 kg depuis mon inscription sur MFP. J'ai déjà fait un régime lorsque que je pressé 100kg et j'etait redescendu
    à 82 kg grâce a durant.

    Niveau sport Je fais de la natation entre les midis 2 fois par semaine et du football en club donc 2 entraînement et un match par semaine.

    Voilà vous en savez plus sur moi
  • babas62
    babas62 Posts: 1
    Options
    Salut a tous, je suis a coté de Boulogne sur mer
  • beemyself14
    Options
    Salut à vous 2!

    o0cosfy0o : Tu as perdu 10 kg depuis le mois de janvier? Si oui c'est très impressionnant. Tu as une méthode alimentaire particulière ou tu te contentes d'être en dessous de l'objectif fixé par MFP?

    babas62: Quels sont tes objectifs sur MFP? Tu pratiques une activité sportive?


    Pour ma part j'ai repris la piscine depuis peu 2 fois par semaine entre 45min et 1h + je pratique également la méthode Lafay. Je suis au début du programme, soit en phase de rééquilibrage. Je débuterai la musculation à proprement parler début avril.

    Pour la course à pied, je suis un peu limitée à cause de ma cheville gauche (hyperlaxité + kyste osseux) pour laquelle il est possible que je me fasse opérée prochainement.
    Donc en attendant j'alterne phase de course ( pas plus de 15 min) et phase de marche.
  • lalia26
    lalia26 Posts: 1
    Options
    Salut ,

    Allez à mon tour , Lalia je suis de lille et j'ai 28 ans ^^ .

    J'ai 15 kg à perdre ! , mais depuis que j'ai repris le sport depuis quelques mois je m'affine progressivement .

    Coté sport je pratique la course à pied, la marche rapide , boxe et danse (hip hop) .

    Félicitations à tous pour vos perte de poids .

    Voilà ^^ à bientôt ;)
  • Cosfy
    Cosfy Posts: 19 Member
    Options
    @beemyself14

    Oui j'ai perdu 10 kg depuis le 6 janvier (date de mon inscription à MFP), je n'est pas de méthode alimentaire particulière a proprement parler, je mange comme avant mais les quantités sont réduite pour ne pas dépasser les objectifs quotidien, par contre je ne manger plus de chocolat (en l’occurrence le Nutella que je prenais le matin), plus de fromage aussi le soir. de temps en temps je m'autorise une ligne de chocolat en plaque (car ça reste mon péché mignon) seulement si je ne dépasse pas.

    Comme je boit jamais d'alcool de se coté la je suis pénard (pas de bière, pas de vin, pas de vodka et autre).

    Par contre je fait beaucoup de sport en règle générale 5/7 jours (foot, natation).
    Je te rajoute en ami comme sa tu pourra voir mon journal alimentaire.

    J’espère avoir répondu a t'es questions.
    Bonne continuation.
  • beemyself14
    Options
    Bienvenue Laïla!

    Oui l'effet du sport ne se voit pas toujours sur la balance, mais question centimètres et fringues on voit vite les résultats :-)
    Ca encourage!

    Bon courage pour tes 15 kilos et à bientôt!

    @ Cosfy: ta méthode est la plus intelligente, comme ça tu évites les frustrations. Tu as de la chance de n'avoir qu'un péché mignon. Moi je les cumule… mais heureusement j'ai appris à en manger avec parcimonie. Et le chocolat en fait partie! Je mange au moins 1 carré de chocolat noir par jour. Mais ma plus grosse addiction c'est la pâte à tartiner au speculos. C'est le seul aliment que je n'achète plus car je ne sais pas me contrôler :-/

    Effectivement tu fais beaucoup de sport, ton métabolisme doit bien être boosté. Pour ma part je n'ai un tempérament de grande sportive, je suis plutôt une intellectuelle plonger dans les bouquins, alors pour moi chaque séance de sport que je fais par semaine est une victoire.

    Merci pour l'ajout, j'irai jeter un coup d'oeil à ton journal!
  • peg_w
    peg_w Posts: 5
    Options
    Hello les nordistes !

    J'ai 29 ans et j'ai encore 20kg à perdre. Je suis de Béthune.

    J'ai repris la natation pour l'instant 1 fois par semaine mais je vais m'y mettre à 3 fois par semaine et je pratique la zumba aussi. Mais j'aimerais bien me mettre à la boxe (ça pourrait m'aider à me défouler :happy: ) à voir s'il y a un club sur Béthune.

    Sinon je suis inscrite sur MFP depuis le 1er octobre et j'ai perdu 14kg alors que les 19 autres kg je les ai perdus en 2 ans donc merci MFP. Pour perdre ces 14kg depuis octobre ça n'a pas été de tout repos en obésité depuis l'age de 7 ans j'ai développé de l'hyperphagie que je parviens à maîtriser maintenant et quand il m'arrive de craquer pour des gâteaux ça représente 1/3 de ce que je pouvais ingurgiter il y a bientot 4 ans. :smile:

    Bon courage à tous pour vos objectifs :drinker:
  • groseilledk
    Options
    Bonjour, j'habite Dunkerque... j'ai commencé la semaine dernière avec une grosse prise de conscience...! Mais pas encore pour le sport.. oui je crois que j'ai un peu honte du regard des autres et puis c'est compliqué au niveau de l'organisation et de la loogistique ! Alors en attendant je marche.. je me prétexte des courses le midi pour marcher entre 3 et 5 km... et le soir balade du chien !
    Donc je quitte du bureau et je vais enfiler jean et baskets...
  • Cosfy
    Cosfy Posts: 19 Member
    Options
    Salut groseilledk, j,habite moi aussi sur le dunkerquoi (st folquin enfaîte) donc si tu as besoin je suis dans les parages.
  • groseilledk
    Options
    Bonjour, je te remercie c'est gentil. Comme je l'ai dit mon probleme c'est le sport... j'ai peur de m'inscrire dans une salle et de ne pas y aller... je pourrais aller une fois par semaine à la piscine ca j'aime bien et marcher encore marcher... Je commence à le sentir d'ailleurs.. j'ai marché un peu plus de 7kg lundi, puis 5.5 hier.. (boulot - Pole Marine , Maison - Fort louis ).. mais je ne pense pas que ce soit suffisant... je vais me motiver pour le vélo elliptique le week end...
  • cathdeb
    cathdeb Posts: 1
    Options
    bonjour a tous
    je suis d arras
  • Cosfy
    Cosfy Posts: 19 Member
    Options
    Salut a toi d'arras ^^
  • virginy62
    virginy62 Posts: 1 Member
    Options
    bjr , je suis des environs d'Arras également cathdeb . inscrite début juin et -3kg sur les huits prévus .....
    et toi? quel est ton objectif?
  • Micklie
    Micklie Posts: 3 Member
    Options
    Salut à tous !

    Je m'appelle Mickaël, j'ai 31 ans et j'habite dans la métropole Lilloise

    Mon objectif est de perdre dans un premier temps 10kg... :(

    J'aime faire du sport et si vous souhaitez partager cette activité avec moi n'hésitez pas à me contacter. En général je fais du footing, piscine/natation, marche active, football et tous les sports grosso modo.

    Super initiative de créer un groupe pour le NPC !!

    Bon courage à tous !!!!
  • mrcophelie
    Options
    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Ophélie, j'ai 30 ans et je suis dans le Valenciennois.

    L'an dernier en raison de fortes contrariétés, d'une rencontre, et du fait qu'on ait a priori enfn trouvé le bon dosage pour mon problème de thyroïde, le tout cumulé : -12 kg en 3 mois. J'ai tenu +/- tenu mon poids un an mais je commence tout doux à reprendre des kilos (et les vacances n'aident pas), du coup je voudrais reperdre quelques kilos, minimum 3kg et idéalement 5kg. Et me voilà aterrir ici du coup ;-)

    Côté sport, je marche beaucoup, je fais du step en club, et à la rentrée je vais reprendre la fitness en plus. A côté de ça, je sors parfois mon VTT, et quelques fois je m'essaie à la course à pied mais j'ai du mal... pas assez régulière dans mes entrainements !

    J'espère que l'on pourra se motiver les uns les autres !
  • Micklie
    Micklie Posts: 3 Member
    Options
    Je propose une sortie footing d'une heure pour les personnes habitants dans les alentours de la métropole Lilloise.

    Le lieux du footing sera décidé par rapport à la distance du domicile de chacun :

    -Citadelle de Lille
    ou
    -Parc du Héron à Villeneuve d'Ascq

    Si vous êtes intéressés, envoyez moi un message en privé pour que je puisse organiser cela.

    Merci :)
  • mrcophelie
    Options
    Sympa comme initiative ;-)
    Quand j'arriverai à courir plus de 15/20 min je me joindrai à vous ^^
  • Cosfy
    Cosfy Posts: 19 Member
    Options
    Salut Ophélie je suis également du Valenciennois mais expatrié dans le PDC, je rentre parfois sur valenciennes le week end, si tu veux un jour on se fait un petit tour de CAP du vignoble ;) et on discutera MFP lool ^^
  • Vincent2604
    Options
    Bonjour les Nordistes et les Ch'ti !
    Moi c'est Vincent en couple né en 1960 j'ai 54 ans.
    Je suis sur MFP depuis un peu plus de 2 mois avec un objectif ambitieux de perdre près de 25 kg.
    Je fais 1.73 sédentaire. Déplacements multiples en train voitures et avion.
    Je suis au restaurant plusieurs fois par semaines ainsi que dans des hôtels pour mon travail.
    J'ai repris la marche depuis mon inscription à raison de 2 à 6H par semaines sur des distances de 5 à 10km avec Endomondo
    Je surveille mon alimentation avec Myfitnesspal et j'ai perdu 9kg en 60 jours.

    Merci de m’accueillir dans votre groupe
  • Micklie
    Micklie Posts: 3 Member
    Options
    Sympa comme initiative ;-)
    Quand j'arriverai à courir plus de 15/20 min je me joindrai à vous ^^

    Aucun souci ! :) Si tu veux augmenter la durée de course, il faut que tu t'entraînes sur du fractionner comme ça tu auras un meilleur cardio et tu pourras plus facilement dépasser la durée actuelle. Par contre commence tranquillement avec 1 pour 4 ou 1 pour 3, c'est-à-dire 30 secondes de sprint pour 1 minute 30 de repos ou 2 minutes. N'oublie pas de t'échauffer en courant tranquillement pendant 5 / 10 minutes et surtout les étirements :)

    Essaie de courir 2 fois par semaine si tu as le temps pour ne pas rouiller :)