Encore un week-end

Mokonalex
Mokonalex Posts: 29 Member
Je ne sais pas pour vous, mais moi je vois arriver les week-end avec un peu de crainte.

J'ai toujours été habituée dans ma jeunesse à avoir des repas le week-end qui sortent de l'ordinaire, c'est à dire généralement plus riche et plus copieux. Et autant je n'ai aucun problème en semaine pour faire attention, autant le week-end j'ai plus de mal.

Surtout quand le week-end est chargé en sorties ... Dur de faire attention quand tout le monde autour de vous prend des choses qui font envie ...

Et vous, comment appréhendez vous les week-ends ?

Replies

  • aetk59
    aetk59 Posts: 16
    Alors je suis comme toi, j'ai toujours été habituée à avoir un bon repas le dimanche, un gâteau ou des pâtisseries pour dessert et j'en passe, mais depuis que je suis en réequilibrage, même si ces choses sont toujours là, on essaie de les limiter au maximum du possible. Pour le dimanche midi on fait toujours un "bon repas" mais on essaie de tabler sur de la viande blanche sans sauce et au lieu de frites ou autres des pommes de terre par exemple. Pour le dessert, toujours un gâteau mais des gâteau de régime toujours et fait maison toujours pour savoir les calories vraiment qu'on avale lol

    Pour résumer : le weekend est toujours source de stress que j'ai décidé de combler en faisant 2h de balade le dimanche lol
  • En ce qui me concerne je gère assez mal les weekends.
    pour diverses raisons je dors peu en semaine (+/- 5h). Le weekend rime donc avec grasse matinée. De fait je passe de trois a deux repas par jours. Sur le papier ça devrait jouer en ma faveur, mais c'est un peu plus aléatoire que ça. Un weekend je vais perdre un peu et un autre je vais prendre. Je n'ai pas encore compris comment je fonctionne sur ces deux jours.
    J'essaie de faire gaffe...
  • aetk59
    aetk59 Posts: 16
    Moi c'est le weekend prochain qui me fais peur... Ma meilleure amie vient me voir avec son mari pour le weekend et ils ne sont pas du tout au régime... Ils veulent manger un soir à "la patatière", je ne sais pas si vous connaissez ? En gros on vous sert une énorme pommes de terre ouverte en deux sur laquelle on a disposé des ingrédients. Autant dire que pour le soir, c'est mort ! Donc je vais essayer de passer ça à un midi, pour ne pas devoir me priver à fond pendant plusieurs jours pour rattraper ça...

    Sinon les autres weekends en général ça va car si on reste chez nous c'est repas habituel et si on va dans la famille ils savent que je fais attention donc ils adaptent ^^
  • Bon bah... c'était un week end sans... +500 calories sur les deux jours.
    va falloir rattraper ça. Pfff.. c'est moche.
  • Mokonalex
    Mokonalex Posts: 29 Member
    J'ai sauvé les murs ce week-end. Samedi shopping avec un ami : resto le midi et plat asiatique à emporter le soir .... J'essaie de faire attention à ce que je choisis, mais je n'aime pas me "priver" quand mon ami prend un beau morceau de viande et des frites ^^'
    Heureusement hier a été calme et j'ai pu compenser... mais ce n'est pas la solution ....

    Et mercredi soir, je redescends chez mes parents pour le week-end prolongé .... Ca va être dur .....
  • je redescends chez mes parents pour le week-end prolongé ....
    Ouuuh... ça, ça sent le danger Moko!
    Bon courage!
  • Mokonalex
    Mokonalex Posts: 29 Member
    Ouais ça sent le danger à plein nez ... SUrtout que mon père veut se charger du repas (une fois tous les 15 ans il peut ^^)...
    J'ai d'autant plus peur ^^'

    Je vous raconterais ça la semaine prochaine
  • fulborgbear
    fulborgbear Posts: 20
    Alors? comment ça s'est passé?
  • Mokonalex
    Mokonalex Posts: 29 Member
    Bonjour tout le monde !

    Le week-end s'est plutôt bien passé. Après 4 jours de repas un peu plus riches que d'habitude (oui j'ai bu du vin et mangé du gâteau (en même temps j'y allais pour fêter l'anniversaire de mon papa et le mien), et oui on a fait des pommes de terres nouvelles à la fritteuse), je ne m'en sors qu'avec un "gain" de 300g ce matin sur la balance.
    C'est donc un pari gagné pour moi et j'ai la certitude que c'est 300g vont vite dégager ^^

    Et pour vous comment s'est passé le week-end ?
  • fulborgbear
    fulborgbear Posts: 20
    Et pour vous comment s'est passé le week-end ?

    on va faire simple: +1kg...
    et ce soir... potes / bieres / saucisson...
    je sens que ça va etre dur. j'ai anticipé toute la journée les excès possibles de ce soir. J'ai passé mon temps a avoir FAIM!
  • Mokonalex
    Mokonalex Posts: 29 Member
    Je ne sais pas si vous faites le pont, mais moi oui... Ce soir, week-end de 4 jours ! Mais au moins pour le coup, je reste chez moi, donc ça devrait être plus facile pour moi de tenir le régime :-)

    Bon courage à tous !
  • aetk59
    aetk59 Posts: 16
    Oui je suis en plein weekend de pont et mon corps qui a du mal à accepter le fait de repasser à "plus de sucreries" après un petit écart qui m'a fallu 400gr sur les hanches... (quelle haine, tout ça pour 2 carrés de chocolat blanc et 2 kitkat...) bon j'en ai délogé déjà 200 des 400gr mais voilà, perte de temps inutile car le pire c'est que je n'ai pas pris tant de plaisir à les manger ces sucreries...

    Et vous comment va ?