We are pleased to announce that on March 4, 2025, an updated Rich Text Editor will be introduced in the MyFitnessPal Community. To learn more about the upcoming changes, please click here. We look forward to sharing this new feature with you!

Rejoignez-moi ici en français!

Celidas
Celidas Posts: 37 Member
edited November 2024 in Social Groups
J'ai créé le groupe sur le site anglais. Parce que les groups français ne fonctionnent plus! J'espère que celui-ci fonctionnera...

Replies

• marializ504
    marializ504 Posts: 13 Member
    Enfin, je peux écrire! Ouf! C'est compliqué! :) Céline, as-tu contacté tous les membres?
  • Celidas
    Pas encore, j'attendais ta réponse
  • Izoux71
    Izoux71 Posts: 16 Member
    Yeee je suis la!! Merci Céline!!
  • Celidas
    edited December 2016
    Ça s'appelle le système D ... Il faut bien que je fasse honneur à mes 2 garçons qui travaillent en informatique!
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Posts: 1 Member
    Bravo!
  • liette65
    liette65 Posts: 17 Member
    Allo tout l'onde je trouvais le groupe mort hahahhahaa
  • Tibeu
    Tibeu Posts: 8 Member
    edited December 2016
    Wouhou!!! Thanks!
  • petiko1
    petiko1 Posts: 3 Member
    Ah ben! Ah ben! Céline t'es pas mal hot!!!
  • Izoux71
    ça fait du bien de toute vous retrouver!
  • wally_with_love
    wally_with_love Posts: 9 Member
    YABADABADOU ! Merci brillante Céline !
  • wally_with_love
    wally_with_love Posts: 9 Member
    Belle photo de profil Izoux !
  • Mabiscus
    Mabiscus Posts: 14 Member
    Bravo à toi Céline. Ça fait du bien de vous retrouver. Bizarre car pour moi anglais et français fonctionnent. Ça fait vraiment un vide quand vous n'êtes pas là.
  • Celidas
    Je viens de voir tous vos messages au retour de Montréal ! Mabiscus, moi aussi, avant, ça fonctionnait sur le site français de myfitness.com, mais j'ai vidé tous mes cookies et historique, pour une autre raison, et après, ça n'a plus fonctionné, comme les autres!

Je garde les 2 liens, anglais et français,c'est utile d'avoir des alternatives :)

C'est drôle parce juste après avoir créé le groupe sur le site anglais, MFP m'ont écrit en me suggérant de faire un essai sur le site anglais. Ils voulaient savoir si le problème était seulement en français. Mais je les avais devancés :D
  • liette65
    Salut les filles, bravo pour vos pertes de poids et pour moi j'ai perdu 1.1 lbs même en maintient.
    Celinas je crois que le programme va rester tel quel car ça semble être un succès . Pour moi vous le savez qu'avec tout les changements alimentaires que j'ai fait en 8 mois ww est fait pour moi maintenant et à long terme. Avant il ne l'était pas car j'avais toujours des rages de sucres et je me sentais frustré, mais je ne me sens plus comme ça, je crois fortement que le fait d'avoir arrêté de manger du sucre m'a enlever les rages et le grignotage en soirée. Mais c'est un choix que j'ai fait pour être mieux dans mon body et j'ai réussi à enlever 90% l'inflammation et douleurs. Je prépare mes aliments moi même maintenant, ex: j'ai réussi à faire mon yogourt amande et cajou sans produit laitiers et ces sublime ou mon nutella maison fait avec purée de date et cacao. Fromage à la crème fait avec noix de cajou sublime aussi.
    Je ne pense pas que ww vont changer quelque chose l'an prochain en tk ils en parlent pas, mais en rencontre ils misent beaucoup sur le sujet de prendre du temps pour soient . Changer sont alimentation ne ce fait pas du jour au lendemain mais en étape, moi j'ai commencer par le gluten, par la suite le sucre et finir avec les produits laitiers. Mon seul dada est le fromage en brick et j'achète le allegro car il est sans lactose, avant je pouvais manger une brick en une semaine et maitenant elle me dure très longtemps tellement que des fois j'oublie qu'elle est la hahahhahaa !!
    Mariaz j'ai bien hâte de te voir l'an prochain aux rencontres .
    Bon week-end les filles, contente de vous reparle !!
  • Celidas
    Bravo pour ta réussite Liette! Tu parles que tu fais ton yogourt, alors, si tu fais ton yogourt, habituellement, tu pourrais aussi te faire ton fromage à la crème! Je l'ai fait souvent avec mon yogourt nature fait maison! Il suffit, au sortir de la yaourtière, de le placer dans un sac en coton que tu suspends au dessus d'un bol pendant 6 à 12 heures environ. Après, il suffit de l'assaisonner à ton goût avec un peu de sel, de la ciboulette etc. et de le réfrigérer!

Voici les instructions de la yaourtière et le fromage est à la page 9 :
    http://yogourmet.com/pdf/manuel_instructions_FR.pdf

À la page 6, il y a aussi un lien pour savoir quelles marques de boissons de soya peuvent être utilisées pour faire le yogourt.
  • liette65
    Celinas je fait aussi mon fromage a la crème avec des noix de cajou. Pas besoin de yaoutiere je fait tremper mes noix 8h de temps dans l'eau par la suite les rinces. je met dans un robot culinaires avec 1 tasse et demi d'eau filtré que je broye jusqu'à obtention d'une crème. Par la suite je le met dans un plat pirex et j'ajoute 2 capsules de probiotique sans produits laitiers
    ( probalaque) je mixe avec un fouet et mettre le plat au four couvert d'un linge avec lumière allumé tout la nuit. Le lendemain je transvide dans un pot masson et mettre au frigidaire . il va epaissir et devenir comme du yogourt grec. Et ca sens le yogourt. Ca me dure un bon 2 semaine. Pour le fromage en crème même principe de trempage sauf que après je rince et je j'ajoute pas d'eau , au robot en brassant souvent jusqu'a obtention dune crème, par la suite tu ajoute ce que tu veux dans la préparation genre ( ciboulette, poudre d'oignon, ou cannelle) tu peux même mettre un peu de confiture de fruits . moi j'ai commencer avec la cannelle pour le manger sur mes roties le matin. En ce moment je suis entrain d'essayer une recette de bagel maison sans gluten a suivre. Par contre ils sont mini pour 5 pp hahaha en tk a suivre aussi pour le goût.
  • Mabiscus
    Intéressant ce que vous faites. Moi je fais mon beurre de cachous. Il suffit simplement de mettre les cachous dans le robot culinaire et laisser tourner jusqu'à ça devienne comme du beurre d'arachide. Si vous le voulez croquant vous ajouter des cachous à la toute fin et broyer un peu. Je divise dans de petits plats que je garde au frigo et en garde seulement un à la fais à température pièce. Je le fais avec le gros pot de cachous de chez Costco car plus raisonnable comme prix.

Je ne suis pas venu ici hier alors qu'elle belle surprise de vous retrouver ce matin.

Bon dimanche.
  • Celidas
    Qu'est-ce que ça donne pour les PP avec les Cajous? C'est semblable au beurre d'arachides?

J'ai déjà fait mon beurre d'arachides mais pour que ce soit aussi bon que le beurre d'arachides naturel Kraft, ça prend des arachides grillées à point, et c'est ça qui est difficile à trouver! Quand je le faisais, il y avait juste un endroit qui vendait des arachides qui donnaient un très bon résultat!
  • Mabiscus
    Je le calculais comme du beurre d'arachides quand j'étais avec les pp. je me suis déjà amusé à peser mes cachous et calculer les portions devenues beurre de cachous et c'était sensiblement comme du beurre d'arachides nature. Actuellement je fonctionne seulement en entrant mes données avec MFP sans considérer les calories allouées avec l'activité. J'essaie de ne pas dépasser 1200 calories par jour ce qu'une nutritionniste m'avait recommandé.
  • Celidas
    Moi, j'avais fait MFP avec 1300 calories, mais je déduisais les calories de l'exercice! Je trouvais ça tellement motivant!
    En plus, je comptais mes fruits et légumes à part, dans un repas créé appelé LIBRE:

J'ai créé un aliment englobant mes fruits et légumes de la journée, après avoir noté pendant un bout ce que je prenais avec WW!

J'ai créé un aliment appelé FRUITS & LÉGUMES avec les valeurs nutritives suivantes en y mettant les fruits et légumes les plus souvent utilisés:

350 calories
    Lipides 3g, Gras saturé 0g
    Glucides 75g, Sucres 33g
    Fibres 10g
    Protéines 10g

Je me sentais beaucoup plus libre comme ça, comme avec le programme WW pour les fruits et légumes.

Et en faisant ça, tu dois omettre les fruits et légumes de tes repas et tes recettes!

J'ai fait ça pendant plus d'un mois, et j'avais eu une très belle perte!
  • Izoux71
    ouf, 1300 carlories, je le fais avec 1760 et 1journée sur deux, je dépasse.
  • Celidas
    Oui, mais si tu brûles 300 à 400 calories avec l'exercice, ça se rajoute à tes calories de la journée!

1300 calories, pour moi, c'est ce que m'alloue MFP pour perdre 0,5 lb par semaine sanitaire d'exercice! Je ne suis pas grande!
  • Izoux71
    moi c'est ce qu'il me donne pour perdre 0.5 livres par semaine, je ne suis pas grande non plus mais je suis pas mal plus pesante, c'est surement pourquoi j'ai plus, j'imagine que si mon poids baisse, ça va s'ajuster à la baisse.
  • Celidas
    Oui, exactement, Izoux! Si tu veux que tes calories s'ajustent après la pesée, il faut aller changer ton poids dans tes préférences, sinon, les calories restent les mêmes, ce n'est pas automatique!
  • Tibeu
    Tibeu Posts: 8 Member
    Wow! je ne savais pas ça! je viens de faire mon up-date et ça ma donné 130 calories de plus par jour!!! Je croyais que c'était automatique à toutes les fois qu'on entrait notre poids! Contente de le savoir!
  • Izoux71
    ben moi aussi, lorsque j'entre mon poids chaque semaine, je pensais que ça s'ajustait automatiquement. Je vais aller voir ça.
  • Celidas
    Ben non, les filles, on est libre de faire comme on veut avec MFP ! C'est de l'autonomie :D
This discussion has been closed.