We are pleased to announce that on March 4, 2025, an updated Rich Text Editor will be introduced in the MyFitnessPal Community. To learn more about the upcoming changes, please click here. We look forward to sharing this new feature with you!

Partage de recettes

Izoux71
Izoux71 Posts: 16 Member
edited November 2024 in Social Groups
Voici une recette que j'ai vu passée sur Facebook en fin de semaine, je ne l'ai pas essayé mais je vais surement le faire. ce sont des biscuits sans sucre et sans gras.

Biscuits avoine et raisins
(12 biscuits, 109 calories chacun)

Ingrédients :

• 3 bananes bien mûres
• 1/3 tasse de compote de pomme non sucrée
• 2 tasses de gruau divisé en deux
• 1/3 tasse de lait
• ½ tasse de raisins secs
• 1 c. à thé de vanille
• 1 c. à thé de poudre à pâte
• 1 c. à thé de cannelle

Préparations :

1. Écraser les bananes dans un bol
2. Ajouter la compote de pomme
3. Passer 1 tasse de gruau au robot pour en faire une poudre et ajouter au mélange
4. Ajouter la tasse de gruau restante
5. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger
6. Avec un cuillère de crème glacée, former des boules sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, la forme du biscuit ne change pas vraiment à la cuisson
7. Cuire au four à 350F pendant 15 à 20 minutes.

Replies

• marializ504
    marializ504 Posts: 13 Member
    Merci Izoux! S'il te plaît, te serait-il possible de remettre ici ta recette de carrés au chocolat avec les haricots noirs et la sauce? Je l'ai gardée dans le site de WW mais les instructions sont disparues! :*
  • Izoux71
    Je vais essayer de la retrouver.
  • Celidas
    Celidas Posts: 37 Member
    Quand je fais la recherche dans Google «Brownies au chocolat et haricots noirs», je trouve quelques sites qui donnent une recette! Entre autres, le site de Ricardo, qui donne cette recette, mais je ne sais pas si c'est la recette d'Izoux!

Je l'avais mise dans mes recettes WW, mais je n'y ai plus accès...

https://www.ricardocuisine.com/recettes/6160-brownies-aux-haricots-noirs-de-marie-joanne-boucher
  • marializ504
    Non ce n'est pas pareil...Lol! Celle d'Izoux a du splenda dedans. Et il y a moins de PF aussi. Merci Céline.
  • liette65
    liette65 Posts: 17 Member
    Miam ça l'air bon je vais changer le sucre blanc par le sucre de coco, je vais l'essayer
  • liette65
    Zut j'ai fait la recette d'izoux les brownies avec toutes les bonne intention , ben quand je suis venu pour prendre une bouchée je me suis dit ils sont dont ben pâle... Et en y goûtant ca goûte rien.... Je me suis dit une chance que j'ai mis le pépites de chocolat... Et BOOM au souper d'hier avec mon chum j'ai eu un flash tout en parlant a mon chum des fameux brownies... J'AI OUBLIÉ DE METTRE LE CACAO !!!! Mmrrrrrdddd !!!
    LOL.
  • marializ504
    Lol! Oh! Tu as la recette d'Izoux? Pourrais-tu l'afficher ou si tu veux m'envoyer le fichier? Merci Liette. Il faut aussi l'accompagner de sa sauce au chocolat comme ça c'est délicieux!
  • liette65
    Mariaze regarde plus haut la celina a mis le lien de cette recette. Les brownies sans cacao sont bon mais il manque quelque chose. Je ne fait pas la sauce.
  • liette65
    Lol
  • Izoux71
    Marializ j'en l'ai trouvé!!!
    vw0axpys4z0o.jpeg
  • Tibeu
    Tibeu Posts: 8 Member
    J'ai mal au cou!! :p
  • Celidas
    J'ai réussi à la remettre à l'endroit, mais on perd un peu de qualité...

sgmsype10hqs.jpg
  • Celidas
    J'ai entré la recette dans MFP, mais en remplaçant le Splenda et le fructose par 1/3 tasse de cassonade dans le gâteau, et par 2 c. tab sucre dans la sauce.

Résultat: 9 portion = 167 calories, 4 PP ou 6 PF

C'est quand même un dessert très abordable et aussi, très nourrissant! Je préfère en manger moins, mais ne pas utiliser de sucres artificiels...

Je vais l'essayer comme ça, et je vous en donne des nouvelles :)
  • Celidas
    J'ai fait la recette et c'est très bon! Le seul petit inconvénient, c'est que les morceaux sont un peu friables quand on les coupe. Izoux, est-ce que c'est normal?

La sauce est très bonne et pas trop sucrée! Je me dis que ce serait très bon sur des crêpes :D
  • marializ504
    Mille mercis Izoux! Je crois que tu mettais du Splenda dans la sauce aussi? Cela donne selon mon calcul 3 PF pour le gâteau et 1 PF pour la sauce. Yeah! :)
  • liette65
    edited January 2017
    Wow il y a beaucoup de faux sucre dans la recette !!!
    J'aime beaucoup celle que j'ai fait. Le lien que celina a donner plus haut.
  • Celidas
    Moi, je l'ai fait avec la recette de Izoux, mais en remplaçant tous les faux sucres! C'est aussi simple que ça. De toutes façons, ça prend pas mal moins de vrai sucre pour remplacer le Splenda car ça goûte plus sucré, donc, je mets jamais autant de sucre que la direction de Splenda... J'ai donné les quantités plus haut.

C'était très réussi, et mon mari a aussi bien aimé!
This discussion has been closed.