La pesée

Options
veronix7
veronix7 Posts: 7 Member
Salut! Je me demandais...à quelle fréquence vous pesez-vous? Et à quelle fréquence vous enregistrer vos pertes de poids sur MFP. Est-ce que c'est une motivation pour vous de savoir que la date d'une pesée ou d'une inscription arrive?

Replies

  • Wiltord1982
    Wiltord1982 Posts: 312 Member
    Options
    C'est ma manière de faire, mais je me pèse trois fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi), toujours le matin en me levant.

    Le vendredi, je prends le plus haut des trois valeurs et je considère ça comme mon poids "officiel" pour la semaine. Comme ça, je suis plus conscient des variations au cours de la semaine, en fonction de ce que je mange (et de l'alcool la fin de semaine ^_^)
  • jojopel
    jojopel Posts: 348 Member
    Options
    Quand j'étais en mode "perte de poids", je me pesais le lundi matin en me levant. J'aimais bien voir mon poids fondre, mais je ne peux pas dire que c'était une motivation. Ma motivation était plutôt mes vêtements, quand je constatais qu'un morceau était trop grand.

    Maintenant que je maintiens, je me pèse très irrégulièrement parce que je ne veux plus être obsédée par mon poids.
  • veronix7
    veronix7 Posts: 7 Member
    Options
    Présentement je me pèse environ aux 2 jours, toujours à jeun le matin, pour avoir une idée de ma progression et j'avais pris comme résolution d'inscrire mon poids tous les 10 jours.
    Mais j'aime bien l'idée de faire une moyenne...c'est vrai que ça aide à contrer les variations...
  • kroworld
    kroworld Posts: 5
    Options
    Coucou !

    Pour ma part, il a eu un moment de ma vie que je me pesais TOUS LES MATINS ! ahah ;)
    Maintenant, je suis plus raisonnable et j'essaie de me peser aux 2 jours !
    Mon défi est de me peser aux semaines !
  • jjjustine
    jjjustine Posts: 2
    Options
    Aux deux semaine car ma balance de référence n'est pas chez moi d'ailleurs, je me suis pesée aujourd'hui après trois semaines - 10 livres, je pense qu'une fois par semaine est suffisant pour que ça ne devienne pas une obsession, je comprends ceux qui se pèsent le vendredi et le lundi pour contrôler leur consommation de fin de semaine.
  • MlleTalou
    MlleTalou Posts: 3
    Options
    Moi je suis une obsédée! :ohwell: Et oui je me pese tout les matins! Et chaque fois que j'ai perdu, même si c'est juste une demi livre, je viens l'inscrire..... Faudrait que je me calme, mais pour l'instant c'est plus fort que moi. :sad:
  • clod911
    clod911 Posts: 3
    Options
    Moi je me pese au 2 jours, enfin j'essaie de maintenir ce rythme. Afin d'avoir l'heure plus juste, d'apres ce qu'on m'a dit, il faut se peser une fois par semaine toujours le meme jour. Mais bon pas facile a faire.