1ère rencontre MFP Ile de France

Options
13

Replies

  • machadri
    machadri Posts: 17 Member
    Options
    Bonjour à Tous,

    Le Doodle montre que la date à privilégier est le 4 octobre, nous arrêtons donc cette date !

    Nous pouvons maintenant entrer dans le débat du thème. Pour le moment, voici les contraintes exprimées :
    - pas de dénivelé
    - hors 18è et 19è

    Exprimez-vous, y'a du choix donc on pourra surement satisfaire tout le monde !

    Dès que la balade est choisie, on se lance dans le choix du resto...

    A bientôt
    machadri
  • philbourg
    philbourg Posts: 16 Member
    Options
    Je viens de jeter un oeil aux balades ludiques, et je pense que faire les ponts le long de la seine peut être sympa surtout s'il fait beau.
    Par contre il faut prévoir 3 heures environs....
    BeSLN pourra tu suivre?
  • BeSLN
    BeSLN Posts: 12 Member
    Options
    Philbourg 3:00 sur du plat oui je devrais pouvoir le faire sans trop trop de soucis.
    Après faut que le restaurant ne soit pas à l'autre bout de Paris. ;-)
    Dans le pire des cas j'irais me poser près du restaurant.
  • trincata
    Options
    Je rejoints philbourg, c'est super le long de la seine !
  • MimiChantilly
    Options
    Perso je vote aussi pour les bords de Seine, même si on connait tous, c'est toujours magique!!!
  • FOTREVI
    FOTREVI Posts: 7 Member
    Options
    Bon, ça y est : inscrite sur Doodle, après-midi + soir !
  • lepontual
    Options
    Malheureusement je travaille cet wk... Profitez bien et à la prochaine... :(
  • BeSLN
    BeSLN Posts: 12 Member
    Options
    Si je résume Balade sur les quais de Seine : Balade du patrimoine n°8 : Les Statues sur les Ponts.

    Vu que cela débute Pont de la Tournelle je propose que nous retrouvions à 16:00 soit directement sur les quais Pont de la Tournelle soit devant l'Institut du Monde Arabe côte boulevard Saint-Germain proche des stations de métro Jussieu et de Bus Pont de la Tournelle - Cardinal Lemoine.

    Les flaneurs de 16:00 : 11 personnes
    - machadri
    - 100ndy
    - Fille1 machadri/100ndy (5,5 ans)
    - Fille2 machadri/100ndy (3,5 ans)
    - MimiChantilly
    - philbourg
    - fotrevi
    - trincata
    - Conjoint de Trincata
    - yepa94
    - BeSLN

    Les gourmands de 19:00 : 9 personnes
    - machadri
    - 100ndy
    - Fille1 machadri/100ndy (5,5 ans)
    - Fille2 machadri/100ndy (3,5 ans)
    - MimiChantilly
    - sabla971
    - philbourg
    - fotrevi
    - FulborgBear
    - BeSLN


    Les indécis du samedi : 2 personnes
    - sylvana14
    - loulouteelo

    J'ai tout bon?
  • MimiChantilly
    Options
    BeSLN, oui tu as juste d'après ce que je sais, d'ailleurs peut-être même que des nouveaux voudront se joindre à nous, mais en attendant ton compte est bon ;-) Je pense que ce donner rendez-vous devant l'Institut du Monde Arabe est une bonne idée, les quais au pied du pont pourraient être assez encombrés s'il fait beau (ce que j'espère!!) et se retrouver pourrait être un peu compliqué... Bon, il va de soi que nous échangerons nos numéros de mobile avant, mais allons quand même au plus simple!

    Ma question à présent est où allons-nous dîner? Avez-vous un endroit accueillant à la nourriture pas trop "fat" (quoique, on peut stimuler notre leptine à coup de burgers aussi!!) et où l'on ne se prendra pas un coup de bambou?
  • machadri
    machadri Posts: 17 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Personnellement, j'étais plus attiré par la balade autour des fontaines (qui me parait plus attirante pour mes filles) :
    http://www.paris.fr/loisirs/se-promener-a-paris/se-promener-a-paris-copy/les-balades-du-patrimoine/fontaines-d-hier-et-d-aujourd-hui/rub_9947_dossier_22132_port_24833_sheet_7140#2

    Mais, je me raccrocherai au thème des ponts si ça ne fait pas l'unanimité !

    machadri
  • philbourg
    philbourg Posts: 16 Member
    Options
    En ce qui me concerne je m'adapterai, le principal est de passer un bon après midi...
    A la limite tu pourrais proposer les 2 sorties sur doodle, avec une case "peu importe". Mais faut faire vite car c'est déjà le week-end prochain.
  • scrap_audrey
    Options
    Je ne peux pas . Je bosse un week end sur deux et quand je suis en repos fiston a foot souvent à ces horaires précisément :( ... Je penserais à vous
  • BeSLN
    BeSLN Posts: 12 Member
    Options
    Scrap_Audrey: Comme tout ceux qui ne peuvent pas on espère te voir pour la suivante ; -)

    Sinon comme Philbourg je m'adapte - tant que c'est plat - et vu que je n'ai pas d'enfants et suis parisienne je laisse sans soucis le choix au "touristes" et parents.
  • MimiChantilly
    Options
    Philbourg et BeSLN s'adaptent, moi aussi, aux autres à présent de se prononcer car le temps commence à presser, il faut encore que l'on se trouve un resto selon le choix de la promenade!!!
  • FOTREVI
    FOTREVI Posts: 7 Member
    Options
    Les ponts me vont très bien, mais la ballade des fontaines marque un point parce que je ne la connais pas. C'est l'occasion de se promener dans de très jolis quartiers de Paris (3ème, 4ème), où nous trouverons des restos sans difficulté, même pour un petit groupe, à condition d'aller dîner dès le début du service... ainsi que des bistrots à chaque coin de rue si l'envie nous prenait de faire une pause d'une fontaine... :drinker: à l'autre !
  • trincata
    Options
    bonsoir tout le monde,

    je suis dansl'obligation de me desister, la blonde que je suis a oublié qu'elle a une réunion familiale. Je le regrette sincérement d'autant plus que la balade se fait sur les bords de seine.
    J'aurais une pensée pour vous et espère avoir des retours sur cette après midi là
  • machadri
    machadri Posts: 17 Member
    Options
    Bonjourà tous,

    A la vue des commentaires, j'arrête le choix de la balade, ça sera donc celle des fontaines :
    http://www.paris.fr/loisirs/se-promener-a-paris/se-promener-a-paris-copy/les-balades-du-patrimoine/fontaines-d-hier-et-d-aujourd-hui/rub_9947_dossier_22132_port_24833_sheet_7140

    Rendez-vous : 16h devant la fontaine du Vertbois, 55 rue Verbois


    Concernant le resto vers 19h, je propose ces options :
    - Italien (avec four à bois) : http://www.lafourchette.com/restaurant/geoffroy-l-olive/18493
    - Bar à tapas: http://www.lafourchette.com/restaurant/uniq-lounge-bar-a-tapas/31637
    - Brasserie : http://http://www.lafourchette.com/restaurant/les-fouines/29462
    - Japonais : http://www.lafourchette.com/restaurant/sushi-wa/16448

    J'ai créé un nouveau doodle pour recueillir vos préférences :
    http://doodle.com/eu53u45a7uwubsyq

    NB : Si vous souhaitez proposez un resto, dites-le moi (en message perso pour que je sois réactif) et je modifierai le doodle.

    Concernant la comm entre temps, je propose de conserver le forum comme lieu d'échange pour éviter de partager nos nums de tel. Espérons que tout le monde ait un smartphone...

    A samedi !

    machadri
  • scrap_audrey
    Options
    Bien bien bien laissez vous apporter mon expérience de pro du tourisme....

    Ne pas réserver le restau alors que la très haute saison bat son plein c'est un peu suicidaire .... Mon hotel affiche un TO pour octobre de 98% autant vous dire qu'il y a beaucoup de monde sur Paris et le samedi soir c'est juste de la folie .....bon après les bistrots de quartier sans prétention affichent rarement complet mais un "restau " si ... Question de sémantique je vous l'accorde ^^
    Je vous déconseille de choisir via la fourchette s'ils y sont c'est qu'ils sont incapables de remplir leurs services avec le bouche à oreille .... U. Bon restau n'est pas sur la fourchette (hormis opération ponctuelle) s'il peut s'en passer (je ne vous raconte pas l'envers du décor mais. Jerk pourrait lol son restau y est mdr) si vous voulez avoir des avis "TripAdvisor" et ne pas oublier qu un avis est subjectifs regardez plutôt le ranking.

    Attention à la meteo avez vous une solution de replis si il pleut ? Mouais mieux vaut en avoir une....

    Si vous le pouvez aller admirez le scintillement des la TE du Pont Neuf ou du pont des arts. Chaque 5 premieres minutes de chaque heures .... Après 20h00 voir meme 21h00 pour qu'il fasse vraiment noir .... La vue entre la conciergerie illuminées la Tour Eiffel au fond. La verdure des Quais de Seine et surtout une vue dégagée est vraiment chouette et plus sophystiquée selon mes goûts perso.....

    Un dimanche je pourrais venir un samedi jamais malheureusement ....

    Si besoin de conseils par mp je serais ravie de vous aider bye bye
  • machadri
    machadri Posts: 17 Member
    Options
    Salut,

    D'après le doodle, le resto sera l'italien. J'ai réservé une table pour 10 personnes (8 adultes + mes 2 filles).
    Rendez-vous devant à 19h00-19h30 (le service commence à 19h30) ou à l'intérieur s'il pleut.

    L'adresse : 3, rue Geoffroy L'Angevin 75004 Paris

    Question temps, on devrait avoir quelques gouttes en fin de journée, donc prévoyez les parapluies.

    A demain.

    machadri
  • scrap_audrey
    Options
    Bonne rencontre, je suis en pensées avec vous :heart: