1ère rencontre MFP Ile de France

Options
124»

Replies

  • philbourg
    philbourg Posts: 16 Member
    Options
    @scrap_audrey, c'est trop gentil, domage que tu ne puisse pas venir, on pensera à toi^^
  • BeSLN
    BeSLN Posts: 12 Member
    Options
    @Scrap_Audrey : On proposera un dimanche pour la prochaine si il y a. Je crois que tu n'es pas seule à travailler le samedi. ;-)

    Bon je me prépare psychologiquement à devoir béquiller dans les bus. Pour me repérer ce sera simple : une fille en béquilles bleu avec un sac à dos gris.
  • Mokonalex
    Mokonalex Posts: 29 Member
    Options
    Alors ça s'est bien passé ?
  • scrap_audrey
    Options
    ouais alors comment c'était !!!

    Trop adorable de penser à fixer un dimanche plutôt ....je vous donnerais demain mes dimanches free (un sur deux, mais bon ne fait pas en fonction de moi hein faut pas exagérer !!)

    on veut tout savoir !! les fontaines, la marche, le restau....la rencontre TOUT QUOI
  • machadri
    machadri Posts: 17 Member
    edited October 2014
    Options
    (maintenant que le forum est de nouveau accessible, je peux répondre)

    Bonjour à tous,

    Personnellement, j'ai trouvé la rencontre très agréable. La balade des fontaines était plutôt intéressante même si 1 ou 2 n'avaient que peu d'intérêt. Voir une vieille pierre (en face de Beaubourg) de plus de 300 ans qui ne rejette plus d'eau, c'est bof. Mais, heureusement, il y en avait de très belles (parc du CNAM), originales (têtes de boeuf au coeur du marais), impressionnantes (aux Halles), voir très fun (à droite de Beaubourg) !
    De toute façon, ça nous a bien incité à marcher et à échanger.
    Concentré sur mes filles, je n'ai pas été de ceux qui ont le plus discuté mais j'ai bien vu que d'autres ont bien accroché.

    3ds23r84pclh.jpg

    Le resto a permis de se poser dans un cadre sympathique (caves voutées) et de faire une excellente dégustation (grâce aux calories dépensées en marchant !). On a alors pu échanger des conseils, éventuellement créer ou confirmer des affinités nées sur le forum et surtout, mettre une tête et une histoire sur les pseudos de toutes les personnes présentes !

    Je suis donc repartant, surtout si on arrive, comme cette fois, à éviter la pluie.

    machadri


    PS : j'ai publié une photo des participants, si les photographiés le demande, je peux les flouter.
    mfp.jpg 155.2K
  • philbourg
    philbourg Posts: 16 Member
    Options
    Je confirme que c'était très agréable... Pas de problème pour remettre cela au plus vite ;-)
  • fulborgbear
    fulborgbear Posts: 20
    edited October 2014
    Options
    Machadri wrote:
    si les photographiés le demande, je peux les flouter.

    Tu veux pas flouter ma 4 fromages? :p
    ou la transformer en végétarienne?
  • fulborgbear
    fulborgbear Posts: 20
    edited October 2014
    Options
    RE,

    Je vous en avait parlé:
    Pizza v1
    Pizza v2
    Pizza v3
    Pizza v4

    Bon, j'ai pas encore réussi parfaitement a voir un résultat correct. mais on s'approche...

    Tentés?
  • FOTREVI
    FOTREVI Posts: 7 Member
    Options
    Merci pour les recettes, j'essaierai...

    ça me fait penser au moelleux chocolat courgettes, pas de matières grasses ajoutées, et courgettes indécelables si elles sont bien écrasées. Bluffant ! On peut mettre 100 g de sucre au lieu des 150 de la recette.
    cahierdegourmandises.fr/2013/10/09/moelleux-chocolat-courgette/
  • fulborgbear
    Options
    Merci pour l’échange. je vais essayer le chocolat courgettes ce weekend :)
  • 100ndy
    100ndy Posts: 4 Member
    Options
    Pas encore tentée pour la pizza au chou, mais plus pour une question de manque de motivation à cuisiner que de goûter...
    Quant au moelleux aux courgettes, je dois le faire depuis au moins deux ans et je ne m'y suis jamais mise. J'ai vu ça dans 100% mag et les enfants ont dégusté ça sans problème. C'était plus moelleux que la recette classique visiblement. Une bonne façon de manger des légumes et d'amoindrir le pêché de gourmandise lol
  • fulborgbear
    Options
    Bon, j'ai essayé le gâteau au chocolat/courgettes. Impressionnant.
    ça passe tout seul et, effectivement, impossible de sentir les courgettes à l’intérieur.
    recette adoptée :smiley:
  • BeSLN
    BeSLN Posts: 12 Member
    Options
    Enfin un pc! je peux voir le forum :D

    Alors perso j'ai aimé la rencontre, discuter et la pizza est passée toute seule ;)

    Je vois que fulborgbear et fotrevi ont mis des recettes qui seraient zarb-mais-bonne. Bon la pizza au choux me fait peur mais si j'ai le courage je test.
  • fulborgbear
    Options
    BeSLN wrote: »
    Enfin un pc! je peux voir le forum :D

    Tu as survécu sans pc? c'est possible?
  • pititeciline
    Options
    C'est cool de voir que vous avez passé un bon moment...
    J'espère que je pourrai être de la prochaine session ! (par pitié PAS la première quinzaine de janvier !!)