Cherche pote ou copine de "régime" KETO (et donc PAS un-e calorie-comptable qui ne maigrira jamais) — MyFitnessPal.com

Cherche pote ou copine de "régime" KETO (et donc PAS un-e calorie-comptable qui ne maigrira jamais)

Options
Pierre9595
Pierre9595 Messages: 7 Member
Bonjour à tous,

J'ai 54 ans et j'expérimente avec bonheur et réussite l'alimentation cétogène ou KETO, une révélation pour moi qui était comme tant d'autres farci de faux bon sens non scientifique par l'idéologie diététique officielle en vigueur depuis 50 ans (affamez-vous, ne voyez que les calories, pas de gras mais plein de glucides, bougez, mangez 5 fruits et légumes bla bla) et qui n'a QUE DES ÉCHECS à son actif (obésité en augmentation exponentielle partout depuis qu'elle sévit)

Je cherche un (ou deux) potes ou copines d'hygiène alimentaire et de vie (ballades, sorties tranquilles) pour s'accompagner dans la reconquête jouissive de nos vie et de nos corps respectifs fondée sur les principes KETO... Se soutenir humainement si besoin est aussi...

J'aime les choses culturelles plutôt que le foot, l'air pur (non fumeur svp) plutôt que l'air con (mais on peut fumer sans l'être :D ), plaisanter sans vulgarité mais pas non plus dans un style prout-prout coincé, je déteste les cancanages de salon de coiffure et la vie des people, donc plutôt une personne avec qui nous puissions partager culturellement et humainement avec un certain "niveau", franchise et respect.

Je suis gay (et casé) donc homophobes et dragueurs / dragueuses s'abstenir ;)

Recherche sur Val d'Oise centre (vallée de Montmorency) ou sur Paris.

Au plaisir de vous lire et, j'espère, de bientôt vous connaître,
Pierre

Réponses

  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    bonjour. de passage sur votre post, je viens de me renseigner sur ce qu'était l'alimentation keto!
    pas mal...
    j'avais déjà pris conscience qu'il fallait diminuer les glucides et augmenter les lipides. mais je n'ai jamais osé augmenter à ce point les lipides (j'ai lu 75% lipides et 25% proteines)!!
    actuellement je suis a 25% de glucides, 35% de lipides et 40% de protéines (que j'ai du mal a atteindre pour les protéines).

    je ne peux pas répondre à votre proposition de balades etc... je ne suis pas de votre région... mais si vous le voulez bien, j'aimerais savoir du coup avec quel type d'aliments vous composez votre alimentation.
    merci
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello @Pierre9595,

    Peux-tu nous en dire plus sur ta diète stp ? Est-ce que tu parviens à rester sur un niveau de glucides suffisamment bas ? As-tu une période d'adaptation difficile ?
    Pratiques-tu une activité physique en plus ?
    Quels résultats ?

    ça m'intéresse car j'ai déjà expérimenté la diète Kéto et c'est effectivement un moyen assez efficace mais qui demande une bonne organisation et qui est assez contraignant au niveau vis sociale (les glucides sont partout ! ^^).
  • laurebelette
    laurebelette Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir, je répond même si je ne correspond pas au profil, car moi aussi "j'expérimente" l'alimentation keto. Pour être exacte, je tente de suivre sur le long terme une alimentation low-carb. Pas aussi stricte que le keto il me semble.
    Je réduis mes apports glucidiques au maximum (moins de 20g par jour), avec seulement des légumes, quelques fruits secs, et peu de fruits. Pour l'instant ! J'ai perdu 14kg mais j'en ai encore 25 à perdre !
    J'ai quand même le plaisir de manger assez gras et épicé, ça aide !

    Pour l'instant, je me suis sevrée du sucre, je ne consomme plus de produits industriels (biscuits, cordons bleus, crèmes dessert...) et lorsque je le peux, j'apprends à trouver des alternatives (j'ai bien envie de tester la crème brûlée coco que j'ai vue...).

    Mon conjoint ne me suit pas (pour l'instant) mais il me soutient à fond. C'est toute une organisation quand on a des enfants en pleine croissance !

    Voilà, je vous souhaite bon courage dans la poursuite de vos efforts sur le chemin de la santé !
  • YanGil
    YanGil Messages: 3 Member
    Options
    Salut, Pierre,

    Parisienne et en céto depuis 3 mois, j’éprouve depuis des réussites (entre autres, idées claires : je percute beaucoup plus vite) et des galères (entre autres, épuisement durant les 2 (très) longs premiers mois, mais qui commence à passer tout doucement).

    J’ai 55 ans depuis peu et je voudrais savoir depuis quand tu manges céto et quels sont les bénéfices que tu en retires depuis.

    Pour ma part, j’ai perdu 1,5 kilo et j’aimerais en perdre encore 5, mais ce que je recherche avant tout c’est de retrouver de l’énergie.
    Cela dit, je n’ai plus trop le choix avec les glucides, car ils me rendent dingo, donc exit, je crois, définitivement et advienne que pourra !
    Au quotidien, c’est donc 80/15/5 % (LPG), soit 133/56/19 g, et je ne psychote pas pour 2-3 g de plus (ou de moins) :-D
    La présente appli MFP m’aide à tenir ces ratios quotidiens, et je ne m’occupe pas des kcal qui s’inscrivent automatiquement.

    Sinon, plus généralement, je déteste tout autant que toi les discussions de salons de coiffure et la presse magazine qui va avec.
    Hétéro et casée, je comprends assez ta mise en garde;)

    Au plaisir d’échanger.
    Yan
  • YanGil
    YanGil Messages: 3 Member
    Options
    @laurebelette :
    Mon cher et tendre me suis à fond, car il aime cuisiner, et je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup avec ce régime contraignant au niveau de l’organisation, qui plus est si tu as des enfants : en tous cas, chapeau o:)

    M’intéressant à la nutrition (et micronutrition) depuis une dizaine d’années, je lui fais part de mes découvertes en permanence et il adapte tout ça dès qu’il reprend les fourneaux : je ne le louerai jamais assez :*

    J’ai une question : comment fais-tu pour manger des fruits, et à fortiori des fruits secs encore plus glucidiques, sans dépasser les 20 g de glucides par jour ? c’est un mystère pour moi, car ça grimpe tellement vite !

    Bon courage.
  • YanGil
    YanGil Messages: 3 Member
    Options
    @pushpulll

    Pour ma part (lire les 2 posts précédents où je donne déjà quelques infos), je n’éprouve pas de difficultés à tenir ces trois ratios : je reste sous mes 19 g de glucides, j’arrive à consommer mes 133 g de lipides, et je dépasse souvent, de peu, les protides journaliers, mais je sais que ceux-ci sont une cible (selon ma corpulence, elle est entre 56 et 65 g/j).

    Ma période d’adaptation n’est, je crois, pas terminée, et elle a été très difficile : je ne souhaiterais ça à personne :s

    Je vais bien mieux depuis que j’ai réellement compris que je devais boire du liquide (sans alcool hein) jusqu’à 3 litres par jour, et saler-saler-saler ma nourriture.
    Comme j’ai toujours eu du mal à boire (à peine 0,5 l/j depuis des années) et que j’ai toujours peu salé ma nourriture pour suivre les sacro-saintes recommandations de mer** de nos officiels de la santé, je galérais allègrement.
    Jusqu’au jour où j’ai trouvé le truc.
    Je bois chaque jour 2 tasses/j de bouillon de légumes (fait avec un cube bio et sans additif) en ajoutant dans chacune le jus d’un demi-citron et quelques grammes de sels de sodium et de potassium : et c’est bon :p
    Depuis, ma fatigue a disparu en grande partie et je peux tout doucement reprendre une gym quasi quotidienne de 30 minutes en espérant pouvoir rechausser mes baskets de CAP d’ici un mois.

    Côté vie sociale, je reviens de 4 jours passés chez une partie de ma famille (composée de plusieurs enfants adultes) qui mangent tous très (très) sucrés… j’ai réussi à tenir le cap, comme si de rien n’était, car j’en ai marre de polémiquer sur « les experts des recommandations officielles, tous médecins, qui savent quand même bien mieux que moi ce qui est bon ou pas ! »
    J’ai donc pioché dans le frigo ce qui me convenait en participant à l’élaboration des repas.
    Alors, certes, cela n’a pas été très varié durant ces 4 jours, mais je n’ai pas craqué, j’ai tenu mes macros et évité les questions à table.
    J’ai assisté à l’anniversaire d’un adolescent avec 4 gâteaux/tartes de 10 personnes chaque (nous étions alors 9 autour de la table…) et au rituel du plateau de chocolats de Pâques gorgé de sucreries…
    Moi qui, il y moins de 4 mois encore, était une accro invétérée au sucre, j’ai résisté sans difficulté presque étonnée de cette facilité : et c’est joyeux ça

    Et toi, peux-tu nous en dire plus, par exemple, depuis combien de temps tu expérimentes le céto ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, j'attaque aujourd'hui ce regime, la premiere chose qui me vient c'est que ce n'est pas aussi evident que ça d'avoir au moins 75% de lipides dans son alimentation, je pense qu'avec le temps on y arrive plus facilement.
    @YanGil il faut bien différencier les glucides des "glucides" :wink: Un avocat par exemple n'a pas autant de glucides que ça car une grosse partie sont en fait des fibres comptabilisées en glucides par MFP, si je ne dis pas de betise

  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Hé bé dis donc, j'vous souhaite bon courage. J'aime trop les p'tits plaisirs de la vie pr ne serait ce qu'envisager une telle rigueur alimentaire !
    Sacrifier mes patates au feu de bois seraient un vrai supplice ^^
    Certes en dehors de ça et des pâtes et riz complets j'avoue ne pas sucrer (ou très peu) mais demain j'fais 3 gâteaux d'anniv pr mon mari et il me tarde déjà d'être au moment de les manger ! Lol
    Bonne route à vous dans ce challenge quotidien ( et vachement contraignant !!!)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @AnnnOnimeeeee : Moi qui ait testé cette diète avec quelques résultats, je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai trouvé un équilibre plus "classique" dans mon alimentation et j'ai encore de meilleurs résultats.

    Du coup, je pense que c'est quelque chose à tenter si on est motivé et sérieux (avec prudence et un suivi médical : faut quand même se rendre compte que c'est très restrictif et que le démarrage peut être violent en céphalées, baisses d'énergie, etc.). Des études ont montré l'intérêt de la diète kéto pour les épileptiques mais pour les autres populations, c'est à confirmer. Donc, pas de dogmatisme à mon sens par rapport à ces diètes car un simple "régime" équilibré avec des apports adaptés à l'activité physique me semble être plus efficace en réalité et surtout tenable sur la durée.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Oui apres 5 jours sérieux, - de 20g de Glucides, 75% de Lipides minimum j'ai vraiment ressenti une baisse significative d'énergie, pratiquant une activité physique journaliere de 2H dont des seances tres cardiaques (boxe) , J'ai bien senti la difference avec mon regime "traditionnel" (40% P/40% L/20% G)
    Hier soir j'ai du me recharger en glycogene, car j'etais vraiment fatigué (PIZZZZAAAAAA :wink: )
    Par contre visuellement aprés 5 jours, j'ai l'air plus "sec" à poids egal
    Je vais essayer de continuer toute la semaine prochaine par curiosité mais je sais que cette diete ne sera pas faisaible à trés long terme pour moi, peut etre une Keto intermitente (15jours tous les 3 mois) à voir avec le temps
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Oui peut être pendant des vacances .. je suis très sèche donc ça ne m'apporterait pas grand chose je pense. Je recherche plutôt une hygiène alimentaire qui m'apporte de l'énergie du tonus et une bonne santé afin d'affronter mes longues journées avec la patate (oups c'est du glucide) j'veux dire la pêche ( aarf encore du sucre !!) . Je toune à 45G 20L 35P , une alimentation classique du sud , la même que mon enfance, je n'ai jamais changé de style alimentaire, juste réduit mes quantités lorsque j'ai pris du poids après l'arrêt du tabac. De tout et varié. Et surtout savoir se faire plaisir avec des repas conviviaux.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En même temps, je pense qu'il est peu efficace de faire une diète kéto trop courte car il faut permettre au corps de basculer dans son nouveau mode de consommation d'énergie. S'arrêter au bout de 15j c'est perdre le bénéfice que ça pourrait apporter.
    Ensuite, ce n'est pas un régime censé laisser non plus sur les rotules une fois qu'il est "assimilé". On doit avoir, à terme, autant d'énergie que sur une diète différente.

    Maintenant, je le réserverais aux curieux ou à ceux qui sont plus attirés par un régime qui tend vers les graisses (y a de quoi se faire plaisir).