Et si on se présentait... — MyFitnessPal.com

Et si on se présentait...

VirgWag
VirgWag Messages: 9 Member
Bonjour,
Je m'appelle Virginie, j'ai 38 ans, 2 enfants (14 et 8 ans), habite en France à Lille mais travaille à Paris avec a minima, 2 jours par semaine à Montpellier.
Bref, je traverse la France Nord Sud en train ou en avion ... mais les fesses posées sur un fauteuil :(
Au démarrage de ma reprise en main, je pesais 74,3 kg pour 1,72m. Mon objectif: 60. Je ne me suis pas mis de dead-Line car je sais que j'ai souvent tendance à vouloir aller trop vite et du coup, je me décourage; cette fois, une bonne résolution: cela ira au rythme où mon corps le veut!

Je faisais beaucoup de sport (10h de fitness minimum par semaine + 3 à 4 heures de course à pied) jusqu'à ce que je change de travail il y a 1,5 ans et en arrêtant (mais en mangeant autant), j'ai pris presque 15 kilos. Horrible!
J'aimerais reprendre la CAP mais c'est dur de s'y remettre et de faire des distances pourries par rapport à ce que je faisais avant. Je me dis souvent: "on ne peut pas être et avoir été"!
Un conseil pour me motiver? Genre un site comme MFP...
«134

Réponses

  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Un conseil pour te motiver...

    Achète un podomètre et donne-toi un objectif quotidien de 10 000 pas. (plus ou moins)
    Il n'est pas nécessaire de payer 200 euros pour l'obtenir... J'ai eu le mien via le site internet de E-bay pour 5 euros, livraison incluse.

    Ajoute dans ta routine une activité physique soutenue de 30 minutes à raison de 3 fois par semaine minimum. Elle n'est pas nécessairement difficile, seulement elle doit être continue... Ex : Prendre une marche ou faire du vélo.

    Pour ma part, j'ai été obligé de m'inscrire dans un centre de conditionnement physique car je n'avais pas la motivation nécessaire de le faire à la maison. Je manquais de constance et ça, c'est un point qui est déterminant pour moi. Je dois ajouter à ma routine le sport et d'en faire mon quotidien car j'ai tendance à manger mes émotions donc, il me faut bouger et beaucoup. Seul l'activité physique m'empêche de me goinfrer et me redonne la bonne humeur. Je suis informaticienne et je passe mes grandes journées assise donc, l'inscription au centre de conditionnement physique était pour moi un mal nécessaire.

    Je suis Québécoise (Canada) et j'ai 38 ans. J'ai une fille de 17 ans.
    J'ai visité ton coin de pays il y a 10 ans et j'ai adorée. C'était durant la période de la construction du grand pont, je ne me souviens plus du nom de la ville exactement mais c'était près de Montpellier. C'est l'un des plus long pont du monde je crois...

    Si tu te sens découragée, tu peux compter sur moi pour te motiver et te soutenir.
    Il ne faut pas lâcher... L'important, c'est de prendre ça une journée à la fois.

    Sophie
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Alors re-bonjour!

    Pour ma part, j'ai 39 ans, un fils de 14 ans, un mari et je vis en Suisse, entre Lausanne et Genève.

    Sophie, je pense que tu parles du viaduc de Millau? Nous avons été en vacances au Québec il y a un peu moins de 2 ans, maintenant, en octobre. J'en garde de merveilleux souvenirs et n'ai qu'une hâte, y retourner pour visiter un autre coin de ce beau pays. Nous avons visité Montréal, Québec, Tadoussac, remonté du côté de Chicoutimi, St-Félicien et la région du Lac St-Jean, puis traversé la Mauricie pour rejoindre les Laurentides... Beaucoup de kilomètres en un peu plus de semaines mais quelles belles découvertes!

    Virginie, quel courage de faire tous ces kilomètres!

    Alors moi, si je suis ici, c'est que je cherchais un moyen d'équilibrer mon alimentation, tout en gardant une vie sociale normale (pas de régime, pas de sachet, pas de points à compter etc...). J'ai aussi fait plein d'idioties, style Atkins ou Dukan et là, rien à dire, on perd super vite mais bonjour l'angoisse quand on arrête.

    L'année prochaine, en été, avec une amie et pour nos 40 ans, nous partons 10 jours, toutes les deux aux USA. Nous avons commencé à mettre de l'argent de côté avec la ferme intention de profiter un maximum. En parallèle, je termine, la semaine prochaine, 10 années de garde d'enfants à domicile pour me reconvertir dans l'assistance administrative à mon compte et ma petite société commence déjà à bien se développer. Il y a eu, donc, depuis quelques mois, plusieurs changements conséquents dans ma vie et je me suis dit: "bon, l'année prochaine, t'as 40 piges. Sans être ronde, j'ai pris plusieurs kilos ces dernières années, en passant de 57-58 kilos à 67 cet hiver... Une horreur... Alors j'ai pris le taureau par les cornes et débuté en course à pied, avec runkeeper.

    Au départ, je courais.... 3 minutes... et je marchais pendant 2 minutes. J'ai cru mourir 10 fois, je me disais que je n'y arriverais jamais, que ce n'était pas pour moi, que j'étais nulle etc... etc... Mais je me suis accrochée et petit à petit, les 30 minutes sont devenues 5 min, puis 10 minutes, et ainsi de suite. Aujourd'hui, je cours 10 kilomètres 3 à 4 fois par semaine avec plaisir. J'ai perdu 5 kilos depuis avril et je suis bien mieux et dans mon corps et dans ma tête. Mais je dois parfois me donner un coup de pied aux fesses pour sortir! Je me suis mise une règle d'or, je planifie mes sorties et quel que soit le temps, je pars.

    Et la semaine dernière, runkeeper a annoncé une synchronisation avec MFP (que je ne connaissais pas) et ma curiosité m'a poussé à venir tester. Et je trouve très bien.

    Voilà, sinon, que dire d'autre?

    Je ne sais pas, mais je sais que de pouvoir partager ses progrès, ses coups de mou, ses folies et ses réussites avec d'autres personnes qui cherchent la même chose et souvent une grande source de motivation!

    Et c'est bientôt les vacances, les enfants, ici, ont encore 1 semaine d'école puis c'est off jusqu'à fin août. Que de bonnes raisons pour bouger!

    Je vous souhaite un bon week-end!

    Flo
  • ariane40
    ariane40 Messages: 10
    Et bien moi c'est Ariane, 29 ans, j'habite dans les Landes en France. J'ai aussi un pied-à-terre en Angleterre dans le centre et c'est à partir du moment où j'ai déménagé là-bas que j'ai moins fait gaffe à ce que je mangeais et j'ai pris 7kg donc passée de 50kg environ à 57kg. Pour perdre tout ça je me suis inscrite à Weight Watchers parce que je connaissais bien le concept et que je savais que ça marchait. Mais bon vu que je n'ai pas beaucoup à perdre, ça va très très très lentement : depuis début décembre j'ai perdu un peu moins de 6kg.
    Je suis sans emploi donc pas mal sédentaire alors je cours de temps à autre et je suis aussi une grande fan des programmes Beachbody pour faire du sport à la maison, parce que ici les salles de sport ça court pas les rues.
    Je ne me souviens plus comment j'ai connu MFP, sûrement à travers un magazine de fitness anglais type women health. Comme ça m'intéressait de savoir combien de calories je mangeais par jour finalement (avec WW on ne compte qu'en propoints), je me suis inscrite et là je passe d'un site à un autre pour essayer de perdre ces deux derniers kilos qui me dérangent!
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Bonjour à toutes.
    Je constate que vous n'avez pas beaucoup de kilos à perdre... Cela va me motiver pour vous rattraper.

    Tu as raison, Florette, il s'agit du viaduc de Millau, conçu par Sir Norman Foster et construit par la société Eiffage, un ouvrage hors du commun. Cela me fait des frissons à chaque fois que je passe dessus!
    Je suis moi-même dans la construction d'équipements publics comme des hôpitaux, ponts, centres aquatiques et gares donc, je suis d'autant plus sensible...

    Pour en revenir à ces fichus kilos, la semaine prochaine, je redémarre la course à pied et vais aussi tenter le truc des 10.000 pas par jour.
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bienvenue Ariane!

    Virginie, tu sais, quel que soit le nombre de kilos à perdre, je pense que le combat est le même... C'est difficile pour toutes! Et l'image de la femme telle qu'on nous la présente un peu partout n'aide en rien...

    Je n'ai vu le Viaduc de Millau qu'en photo... Mais mon fils a eu la chance de le voir de tout près et il en garde un souvenir incroyable. Un jour, j'irai! ;-)

    Enfin, hier, j'ai couru mes premiers 10 kilomètres et j'était tellement fière que lorsque la voix de Runkeeper m'a annoncé les 10 km, j'ai pleuré.... toute seule, au milieu de la campagne, avec mon chien... N'importe quoi...!!! rires!

    Aujourd'hui, ce sera donc repos et demain, petite sortie!

    Mais, courir n'a pas que des avantages, même si je m'affine, je perds pas énormément vite. Je pense que la masse musculaire qui se développe n'est pas étrangère à ce phénomène mais je me sens de mieux en mieux dans mon corps, je sens, je vois que je change (surtout au niveau des pantalons, de la taille) et finalement, je suis contente même si la balace a du mal à descendre.

    Bon début de semaine à toutes!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Il est vrai que le combat est aussi difficile pour les unes que pour les autres. Moi, j'ai un bon 40 kg a perdre et je vois ça haut comme une montagne. Il y a 5 ans, je perdais facilement. Je me suis dit que parce que j'en avais beaucoup, les premiers kg seraient facile à perdre et bien non. L'âge et le métabolisme y sont pour quelque chose. J'essaye de me donner de petits défis mais j'avoue que c'est frustrant surtout que je suis sur un plateau qui ne veut plus me quitter. Ici, c'est une longue fin de semaine donc, je suis en congé ce lundi. Le centre de conditionnement physique est fermé. Je me suis donc botté les fesses pour aller faire du vélo à l'extérieur. Après 22 minutes, j'étais tannée. Je me dis qu'au moins, c'est mieux que de n'avoir rien fait et rien ne m'empêche d'y retourner cet après-midi.

    Celui qui m'a fait connaître ce site, c'est Dave : Voici son lien
    http://loseweightnobulls h i t.wordpress.com/ (excusez les espaces dans le lien, sinon il ne sera pas publié! :)

    Il donne de vrais bons conseils. Dommage que ce soit en anglais parce que je ne suis pas entièrement bilingue.
    J'aimerais trouver un motivateur comme lui mais francophone.

    J'ai comme défi personnel de perdre 15 kg avant le mois de septembre afin de rattraper ma soeur qui a une longueur d'avance puisqu'elle a débuté bien avant moi et elle utilise IDEAL PROTEINE pour le faire. Pour ma part, je trouve les produits trop coûteux et ce n'est pas comme ça que je réapprendrai à manger les aliments sains disponibles en épicerie. Je mise sur le long terme cette fois-ci. Une combinaison gagnante pour me débarrasser des surplus pour toujours et cesser de jouer au yoyo. J'utilise toutefois les shakes protéinés LeanFit WHEY protein à saveur de vanille acheté chez Costco pour le petit déjeuner car j'ai encore beaucoup de difficulté à trouver des aliments adéquats parce que j'ai de la difficulté à manger le matin.

    J'ai coupé ma consommation de café journalière qui était de 15 à 20 tasses par jour. Maintenant, je me contente de 2 cafés le matin. Heureusement pour moi que je le prend sans sucre sauf que j'y ajoute une larme de lait donc, il contient des glucides cachées. Je bois maintenant 4 à 6 bouteilles de 500 ml d'eau par jour. Il est vrai que je me sens beaucoup mieux dans mon corps mais ce n'est pas suffisant pour être fière de moi. J'ai remplacé le lait par du lait de soya et du lait d'amande non sucré. Ce qui diminue de beaucoup les sucres et les glucides de la journée.

    J'aimerais trouver une formule qui me fera quitter le plateau. Je ne serai fière que lorsque je verrai le 90 kg sur la balance. Pour l'instant, je déprime et cherche à tout prix une solution. Des idées?
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour Sophie,

    Il est difficile de te répondre sans parler du fait que je suis loin d'être une pro de la diététique. Ceci dit, je me demande si tu ne devrais peut-être pas essayer de passer à 5 repas par jour. En limitant les quantités, bien sûr. Mais étaler ta prise de nourriture en évitant de grandes périodes sans apport. Je ne suis pas convaincue que le maintien d'un sachet hypertproétiné le matin soit une bonne chose.

    J'ai aussi beaucoup de mal le matin, je suis également une grande consommatrice de café mais depuis quelques temps, je mange un yaourt le matin, qui m'apporte env. 150 cal. Donc à midi, j'ai plus de facilité à limiter.

    J'ai également suivi, après la naissance de mon fils, Weight Watcher (c'était le programme Flexi Point à l'époque). Mon animatrice m'avait, un jour, expliqué que je ne mangeais pas assez! Pour moi, c'était terrible de devoir me "forcer" à manger mes points et pourtant, ce fut une évidence assez rapidement que j'étais en "sous" alimentation. J'ai mangé plus et j'ai perdu mieux et plus rapidement. Contradictoire, peut-être mais tellement vrai en ce qui me concerne.

    Aujourd'hui, j'essaie de manger plus de fruits et de légumes, je tente d'apporter le sucre justement par les fruits et de limiter les produits pré-cuisinés, ou industriels qui sont remplis de saloperies cachées.

    J'aimerais perdre encore 5 kilos, j'en ai perdu 4 depuis le mois d'avril.

    Bon courage!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Florette,

    Je te félicite pour les 4 kg, c'est super! Je suis certaine qu'avec un peu de vigilance, de la détermination et du sport, tu y arriveras plus facilement que tu le penses. :) Manger plus, ouais, c'est contradictoire mais tout est possible... Je devrais essayer ta suggestion de prendre 5 petits repas mais l'ennui, c'est de choisir quoi manger. Ces temps-ci, je manque vraiment beaucoup d'imagination. L'idée de reprendre la consommation de fruits frais m'enchante car avec Atkins, les fruits étaient interdits durant la phase de démarrage et j'avoue que ça me manque. Comme ce sont des sucres lents à digérer, j'imagine que ça m'apporterait un supplément d'énergie que je n'ai pas nécessairement.

    Merci du conseil. J'essaye ça et je t'en redonne des nouvelles bientôt.
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Sophie,

    J'avais suivi Atkins, un temps. Si, au départ, la perte de poids fut fulgurante (presque 4 kilos lors des 2 semaines d'attaque!!), même que ça me faisait presque peur... j'ai eu beaucoup de mal, ensuite, à tenir sur la distance, malgré le fait que je suis une vraie carnivore! Mais les fruits me manquaient trop! et.... l'alcool... Je ne bois pas beaucoup, mais j'aime un verre de vin au repas, et je trouve qu'Atkins, tout comme Dukan finalement, sont des régimes beaucoup trop strictes et contraignants pour le long terme. Mais ce n'est que mon avis!

    Quoi qu'il en soit, courage, on y arrivera!

    Belle journée à toutes!
  • sailorterre
    sailorterre Messages: 3 Member
    Bonjour, je me présente je m'appelle Christine, j'ai 31ans, je suis fiancée mais nous vivons chacun chez nos parents, nous chercherons une maison en fin d'année.

    J'ai rencontré mon fiancé il y a environ 8 ans, mais ça fait 6 ans que nous sortons ensemble. Les 3 premières années il y a eu des hauts et des bas, j'ai eu de grosses déprimes et je prenais 10kg par an.

    J'ai ensuite commencé a faire du sport avec la mère de ma meilleure amie chez elle, devant les DVD de kathy ireland, ça fonctionnait bien sur la durée, au début c'était dur puis on les faisait les doigts dans le nez.
    Il y a 3 étages sans ascenseur chez mes parents, et je les montais très bien alors qu'avant c'était un supplice. Et j'ai reperdu du poids, par la suite je faisais yoyo, en fonction de mon moral, j'ai donc essayé le régime Dukan.
    J'étais motivée, au départ ça marchait bien, j'ai acheté tout les livres, et puis plus rien, a cause des légumes je l'avoue.
    Oui je n'aime pas les légumes, j'en mange seulement certains.
    Ce qui est donc très contraignant quand on veut faire un régime, je n'aime pas leur goût ni l'odeur, rien.
    J'adore la viande et les fruits par contre.

    J'ai ensuite attaqué weight watchers pro point 2, mais devoir vérifier à l'avance les points qu'ont va consommer revient à prévoir son menu et moi nan, si j'ai la flemme de préparer ce que j'avais prévu c'est foutu.

    J'ai donc repris finalement tout ce que j'avais perdu et plus, maintenant j'ai presque 40kg a perdre.
    Je fait 1m64 pour 92kg.
    Je dois me marier en 2015 et mon fiancée n'arrête pas de me faire des remarques déplacés sur mon poids, il me dit même mariage seulement si je fais un 38 >_<

    Bonne journée a toutes :flowerforyou:
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Bonjour Sailor,
    Surtout, ne désespère pas! Après avoir essayé plusieurs régimes "miracles" au cours desquels tu perds 15kg en 2 mois(!!) et surtout fait le yo-yo (-8,+12, -9, +15), je me suis tournée vers une diététicienne pour recadrer tout cela et surtout ré-équilibrer mon alimentation.
    Le feeling n'est pas passé mais j'ai tout de même compris que ce n'est pas en me restreignant et en mourrant de faim que je pourrais perdre durablement.
    Je me suis donc inscrite sur MFP (après avoir utilisé mon petit carnet mais sans calcul de calories) et suis très précisément ce que je mange, en veillant à ne pas dépasser le nombre de calories, même si la répartition glucides/protides/lipides n'est pas encore nickel!!
    En 2,5 semaines, j'ai perdu presque 3kilos et j'en suis fière. Je vais recommencer le sport en juillet (car plus de temps sans les enfants) et j'espère activer le processus.
    Tout cela pour te dire que je suis convaincue qu'une alimentation saine, équilibrée et mesurée à laquelle tu rajoutes du sport (marche, course à pied, natation ou vélo) te permettra d'atteindre ton objectif

    Quant à ton futur qui te dit "pas de mariage avant que tu ne rentres dans du 38", demande-lui plutôt de t'aider (en allant faire du sport avec toi, par exemple) plutôt que de te saper le moral. Je ne trouve pas très motivant sa remarque, au contraire! Le principal, c'est que TOI, tu te sentes bien et que tu t'aimes

    Bon courage
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Bonjour Sailor,

    Je trouve que Virginie a très bien répondu. Si tu veux perdre du poids, il faut le faire pour toi et uniquement toi avant tout. La pression n'amène rien de bon. Demande-lui de t'aider au lieu de te mettre la pression. Accentuer sur les activités physique à faire ensemble à l'extérieur.

    Tu peux y arriver.
    Allez, go! go! go!
    :)
  • VirginieBarrette
    VirginieBarrette Messages: 9 Member
    Salut!!
    Moi c'est Virginie également, 22 ans, Fredericton Nouveau Brunswick, CAN (depuis 1 mois a peine).
    Sinon je suis originaire de Sherbrooke, Québec, Canada.
    Ça fait 2 ans que je suis sur myfitnesspal, mais depuis pas très longtemps, j'ai décider de m'y remettre!
    Reprendre la forme pour la saison des bikinis quoi!
    Je ne suis pas vraiment de régime, moi en faite je mise beaucoup plus sur le sport, j'essais de faire du cardio tous les jours, excepté le samedi! Le samedi, c'est soirée restaurant ;)
    Donc, je fais du sport, je mange léger et fruité, et jusqu’à maintenant, ça fonctionne assez bien! Du moins je me sens en forme :P
    C'est ça :)
    Sentez-vous libre de m'ajouter à vos listes d'amis :D Histoires de s'encourager!!!
    Bisous!
  • MathLou
    MathLou Messages: 1
    Bonjour,
    Je m'appelle lydie, j'ai 30 ans et j'ai 2 enfants (4 et 6 ans). Avant mes grossesses je faisais une taille 38/40. Maintenant c'est plutôt une taille 44/46... 20 kilos à perdre. J'ai démarré un régime hypocalorique et hyperproteiné. Pour l'instant j'ai perdu 1 kilos.. Je cherché d'autres personnes comme moi pour que l'on se soutienne.
  • sailorterre
    sailorterre Messages: 3 Member
    Bonsoir, j'ai vu une dieteticienne une fois, a part manger des légd'argent pour mangerumes elle m'a pas appris grand chose :tongue:
    Mais je n'aime pas et si c'est pour manger des trucs que j'aime pas bah je préfère rien manger.
    Je marche quand je vais a mon travail, je fais 1,15km .
    Parfois je sais pas quoi noter, quand je vais au resto par exemple.
    Je veux perdre du poids pour plusieurs raisons: mon fiancée, porter les vêtements que je veux, des vêtements sexy, me trouver plus belle, ne plus me sentir dévisagée et aussi je suis fan de manga et jeux vidéo donc je fais du cosplay mais avec mon poids je suis limité en costume.
    En effet il ne m'encourage pas et il a pas l'air de comprendre.
    Lui me dit que pour perdre du poids je dois attendre d' avoir faim pour manger, même sauter des repas.
    Mais je ne l'écoute pas !
    Il faut que je vois combien de calorie font les aliments que j'aime et que je gère.

    Lydie je t'ai accepté :smile:
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bonjour!

    Moi c'est Jessica, 30 ans, originaire de Sherbrooke, j'habite maintenant sur la rive-nord de Montréal.

    J'ai une fille de 20 mois et je suis présentement en essai pour faire mon deuxième - et dernier - héritier/héritière.

    J'ai toujours eu un surplus de poids depuis l'adolescence. J'étais sportive quand j'étais jeune, je faisais de la natation, du vélo, etc. Vers 12 ans, je me suis mise à prendre du poids de façon incontrôlée et incompréhensible. Bon, je n'ai pas hérité de bonnes habitudes alimentaires, mais ça n'expliquait pas tout. Avec le temps, j'ai fini par être complexée par mon corps et j'ai arrêté la natation et finalement, tout.

    À 15 ans, je pesais déjà 200 lb. Vers 23 ans, on m'a diagnostiqué le syndrôme des ovaires polykistiques, ce qui expliquerait la prise de poids, puisque mon endocrino a déterminé que ça se déclenchait chez moi vers le 100 lb (c'est différent pour tout le monde). Malgré tout, je suis consciente que c'est mon alimentation et mon manque de sport qui ont fait en sorte que j'ai pris autant de poids.

    Je n'ai jamais fait de programmes restrictifs, j'essayais de perdre du poids par moi-même.

    En 2010, j'ai suivi le programme Kilo-Cardio à la maison et j'ai perdu 25 livres. Je me suis ensuite mise à courir, pour perdre un autre 10 lb. J'étais alors à 235 livres. Je suis ensuite tombée enceinte de ma fille, mais en gardant mes bonnes habitudes. Ma grossesse de 42 siècles (ok, semaines) a fait en sorte que j'ai pris beaucoup de poids vers la fin, mais je l'ai perdu assez rapidement.

    Début 2012, je me suis inscrite à WW et j'ai perdu 50 livres en un an. Je pèse présentement le poids que j'avais à 15 ans, soit 202 livres, et je trouve ça merveilleux. Il me reste encore 52 livres à perdre, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien, ni eu autant confiance en moi et mes capacités.

    J'ai repris la course à pied l'an passé, je suis un programme de course à pied personnalisé 3 fois par semaine, je fais Insanity, du vélo en famille (en tirant la remorque) et d'autres DVD. Je veux me mettre au yoga et il faut vraiment que j'inclus de la musculation dans ma routine pour ne pas perdre ma masse musculaire.

    Depuis le début 2013, je stagnais. Je me suis aperçue que, avec toute l'activité physique que je faisais, je ne mangeais pas assez et que mon alimentation n'était pas assez variée. J'ai donc lâchée WW et je me suis remise à MFP. Ça va déjà mieux. Après une semaine, j'ai perdu 3,2 lb, je mange plus, je mange mieux, je mange plus variée, et surtout, comme je calcule mes calories brûlées lors de mes entraînements avec ma montre, je peux facilement combler mon déficit de calories et m'assurer que mon corps ne tombe pas en réserve.

    Au plaisir d'apprendre à mieux vous connaître! :)
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour Jessica et bienvenue!

    Ahhhhhhhhh! Montréal! J'aime cette ville!!! Et je rêve d'y retourner!!!

    J'ai un peu de mal à me rendre compte du poids en livres mais je pense que c'est énorme! Bravo!
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Merci Florette!

    J'ai perdu 26 kilos jusqu'à maintenant et je vise à en perdre encore autant en attendant ma prochaine grossesse et après celle-ci.
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Bonjour Lydie,

    Peux-tu préciser sur le régime que tu suis stp?

    Merci!

    Sophie
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Florette,

    Le truc pour convertir le nombre de livre en kilo est très facile, il suffit de soit multiplier ou de diviser par 2.2
    Ex. 80 kilos = 80 x 2.2 donc = 176 livres
    ou l'inverse
    176 livres divisé par 2.2 = 80 kilos.

    :)


    Sophie!
  • Johanne57
    Johanne57 Messages: 2 Member
    Bonjour!

    Je m'appelle Johanne, j'ai 56 ans, je suis mariée depuis 37 ans et j'ai deux enfants, je suis la grand-maman d'un merveilleux petit-fils de cinq ans et bientôt d'un deuxième petit-fils qui naîtra en automne prochain.

    Je viens de terminer des traitements de radiothérapie suite à un cancer du sein qui fut diagnostiqué très tôt, ce qui m'a permis de très bien m'en sortir.

    La raison principale pour laquelle je suis ici est que je dois prendre des médicaments anti-cancer pendant 5 ans et qui, selon mon médecin me feront prendre du poid.

    J'ai décidé de le faire mentir, parce que je n'ai pas l'intention d'en prendre et qu'en plus j'en ai déjà un peu à perdre!!!

    De plus, un poids santé, une bonne alimentation et de l'exercice régulier me permettront de mettre toutes les chances de mon côté pour ne plus jamais entendre parler de cancer!
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour Johanne et bienvenue!

    Ton message me file la chair de poule! Bravo pour ce combat gagné!!! Et félicitation à la jeune grand-maman!

    Sophie, merci pour le calcul! Je savais qu'une livre, chez vous, n'était la même que chez nous (500 g.) maintenant, je sais!

    Me concernant, j'ai aussi du mal à manger toutes mes calories... et je stagne, j'ai même un peu repris ce week-end mais une fondue samedi soir n'a pas arrangé les choses...

    et ce matin, mon Runkeeper a eu un bug (du genre, il m'indiquait que je courais à 250 km/h et qu'il me fallait environ 1 min. pour couvrir 1 kilomètre de vitesse moyenne. Du coup, de retour à la maison, j'ai dû reprendre manuellement toutes les données de ma sortie CAP et je n'ai pas le nombre de calories réelles.

    Bref, il faut que j'augmente les fruits, c'est clair et les légumes, c'est encore plus clair. J'ai tendance à ne manquer que des pommes et de bananes pour les fruits et de la salade (verte et tomate) pour les légumes.
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Bonjour,

    Je me prénomme Michael, j'ai 35 ans, célibataire et une yorkshire.

    Comme beaucoup, j'avais une alimentation abusive et des soirées relativement chargées (trop de fêtes et d'occasion de faire la fête)....j'ai donc décidé en début d'années de tout arrêter pour me préparer psychologiquement et physiquement à suivre un régime.

    C'est ainsi que début mai, j'ai consulté une diététicienne et il y a peu, j'ai découvert cette application sur Google play (et par extension, je suis venu sur ce site).

    Je pèse actuellement 116 kg (j'ai perdu 5 kg en 1 mois et 1/2) et mon objectif est d'atteindre 90~95 kg. Ma diététicienne m'a conseillé de faire un régime hypocalorique car je mangeais trop...facilement 3000~4000 calories par jour. Du coup, maintenant, je suis entre 800 et 1200 selon les jours et les résultats payent, je perds environ 500 grammes de graisses par semaine.

    Sinon ce qui m'a poussé à venir discuter ici et le fait de pouvoir discuter avec des personnes qui recherchent la même chose que moi.

    Voilou, voilou.

    A bientôt.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Mickael!

    C'est déjà très bien 5 kg en 1 mois 1/2!

    Il me semble que ce n'est pas beaucoup 800 calories, surtout pour un homme!

    Est-ce que tu as intégré un peu d'activités physique à ta routine en plus du changement d'alimentation?

    Cela dit, bonne chance dans ton aventure!

    La section francophone est un peu tranquille encore, mais on va bien finir par la faire lever! :smile:
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour Mickaël et bienvenue!

    Je trouve aussi peu de manger que 800 cal par jour, et si, en plus, tu fais du sport?!?!

    Quoi qu'il en soit, bravo pour cette belle perte déjà obtenue!

    Et au plaisir de te relire par ici!