Nos victoires — MyFitnessPal.com

Nos victoires

Jessoya82
Jessoya82 Messages: 156 Member
Et si on parlait de nos victoires autre la perte de poids? Parce que, parfois, la balance ne bouge pas, mais on a des réussites dans d'autres sphères : intégration d'un nouvel aliment, essai d'un nouvel exercice, diminution des mensurations...

On s'encourage un peu? :)

Réponses

  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Je commence : ça fait 1 mois que je n'ai pas touché à une seule boisson gazeuse!

    Quand j'étais sur WW, j'avais pris la mauvaise habitude de combler mes rages de sucre avec du Coke diète alors que je ne buvais jamais de boisson gazeuse auparavant. Évidemment, ça augmentait mes rages de sucre et c'était rendu que je buvais 1 à 2 bouteilles de 600 ml par jour.

    Ça été difficile, on développe vraiment une dépendance au faux sucre (sucralose et compagnie). J'ai encore des rages de Coke parfois, mais ça passe et je me parle!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Suite à divers recherches sur les méthodes d'amaigrissement, les chirurgies plastiques etc, je me suis intéressée aux techniques de diminution de la cellulite par laser.

    On peut voir souvent les publicités sur facebook ou ailleurs de Zérona, Velashape et les lipolaser...

    J'ai acheté des blocs de traitements pour le Velashape et pour le lipolaser.

    À ma première visite, la praticienne m'a interdit de boire du café... J'étais découragée car j'étais consommatrice de plus de 15 tasses par jour... J'ai donc diminué à 2 tasses chaque matin et c'est tout. Voilà l'une de mes plus belle réussite car la caféine nous donne l'impression d'avoir de l'énergie tandis que c'est le contraire, elle nous ronge à l'intérieur.

    J'ai aussi remplacé le lait par du lait d'amande qui ne contient presque pas de glucides et a un très bon goût. Pas de gluten, pas de lactose, ce produit remplace parfaitement le lait.


    Voilà..
    :)

    Sophie
  • ooSylvieoo
    ooSylvieoo Messages: 16 Member
    Pour moi ma victoire serait que depuis que j'ai eu mon tapis roulant soit le 22 février 2008 je fais de l'exercice au moins 340 jours par année soit de la marche extérieur soit du tapis roulant
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Ma première victoire, pour moi, a été de reprendre la course à pied.

    Quand j'étais gamine, je faisais énormément de sport (athlétisme surtout) mais une fois mariée et maman, je n'ai quasiment plus bougé.

    En mars 2013, j'ai repris, ce fut très difficile. Les premières séances, j'ai cru mourir, c'était terrible. Je me disais que jamais je ne ressentirais ce qu'on me promettait: le plaisir de courir.

    Aujourd'hui, j'y arrive à ce plaisir, franchement et sincèrement.

    Mon prochain défi, ce sera d'arrêter de fumer... mais pour l'instant, je crois que je ne suis pas encore prête... :-(
  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    J'ai recommencé à faire de l'aquaforme. J'adore ça l'été. Ça rafraichit et comme j'ai un problème de pieds plats, ça me convient mieux que la course, par exemple. Dans l'eau, je n'ai pas mal aux pieds. La musique est entraînante aussi aux aquaformes. Je ne suis pas bonne nageuse, mais pas besoin de savoir nager pour faire des exercices dans l'eau. Je m'y sens à l'aise comme un poisson dans l'eau.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Toutes de belles victoires! Bravo!

    J'en ajoute une nouvelle d'hier : pour la première fois de ma vie, j'ai joué au volley-ball en maillot!

    Normalement, je sors de la piscine et je me dépêche de me couvrir ou de me changer et hier, sans même m'en rendre compte, j'étais en train de jouer devant tout le monde, en maillot!
  • Korrigane
    Korrigane Messages: 3
    Bravo pour le volleyball en maillot!!!

    Ma petite victoire, c'était il y a 5 minutes.
    Après avoir commandé un repas de "service en chambre" (en déplacement pro au fin fond de l'Afrique), j'ai réussi à ne pas finir mon assiette, pourtant succulente, de spaghetti-fruits de mer.
    Un premier pas vers l'écoute de la satiété plutôt que l'envie de boulotter à toute allure et de finir l'assiette.

    Mais si je voulais avoir un vrai de vrai succès, ce serait de me passer de Coca Zero.
    J'y travaille mais je ne suis pas psychologiquement prête, je crois...
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Korrigane : belle victoire de ne pas finir son assiette! Ça m'a tellement pris de temps à y arriver. J'avais toujours en tête la voix de ma mère qui me disait « si tu ne finis pas ton assiette, tu n'as pas de dessert ».
  • ZazouDemers
    ZazouDemers Messages: 20 Member
    Moi ma victoire: avoir baissé de 2 à 3 tailles de vêtements et être assez à l'aise pour porter un chandail ajusté pour la première fois de ma vie ! Normalement je les portent grands et lousses.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bravo! En plus, quand on porte des vêtements ajustés à sa taille, on se sent tellement mieux et ça donne le goût de poursuivre.

    Je me pensais confortable dans mes chandails trop grands, mais finalement, je m'aperçois que c'était le contraire!
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    J'avais pris du poids de grossesse et pour ma part.. je ne bois plus de boisson gazeuse depuis janvier 2013 donc environ 7-8 mois.. ni presque pu de jus. Je bois juste du jus à l'occasion car le sucre aussi n'aide pas pour rester en bonne santé, il faut du bon sucre.

    J'ai compris que les boissons gazeuses m'ont beaucoup aidé à perdre mon poids, j'en buvais au moins 1 par jour.
    Je suis vraiment fière de moi ^^
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Je te comprends! Ça va bientôt faire 2 mois pour ma part et je vois vraiment une différence.

    Je bois encore du jus très occasionnellement, ou du thé glacé, mais au moins, ça ne me rend pas accro!
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Félicitation !! :wink:
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Bonjour,

    Je suis contente d'avoir découvert ce forum et ce site. Je m'y sens à l'aise. C'est ma première victoire.

    Ma deuxième sera que j'ai commencé depuis 5 jours à faire mon journal alimentaire et que j'ai repris mon yoga et des marches avec mon chien.

    Je me dis un jour à la fois.

    Merci de m'accueillir parmi vou.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue PtitTrucTurbulent et Feedakie!

    Tu as la bonne philosophie Feedakie : un jour à la fois! Bravo pour tes premières victoires et bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Hier, nous avons reçu un couple à souper et j'ai réussi à ne pas finir les chips à la fin de la veillée. Mon conjoint en achète toujours deux sortes et je n'en ai mangé que 14 environs. Ce qui est un progrès pour moi.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bravo Feedakie!

    J'ai aussi du mal à arrêter de manger des chips! 14, c'est très très bien!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    @Feedakie

    Les chips, c'est quelque chose que je n'achète pas. Je n'aime pas ça à outrance mais cet été, chez mes parents, il y en a toujours sur la table. Ça et des maudites pretzels. Je ne sais pas pourquoi mais quand on en mange 1, il est très difficile de s'arrêter. J'étais tellement en colère après moi-même que je ne voulais même plus aller chez mes parents. Je crois qu'il faut se parler bien fort et on peut y arriver.

    :)

    J'te félicite pour le 14 et j'suis certaine que la prochaine fois, ce sera encore moins.

    La grande question à se poser c'est : Est-ce qu'on en a vraiment de besoin? Et le désir passe automatiquement!
    héhé!

    Sophie
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Vos histoires de chips m'ont fait réfléchir... C'est l'été, on est souvent invité pour des grillades chez des amis et c'est le piège terrible, les cacahouètes, les chips et autres trucs salés qu'on dévore sans même y penser.

    Du coup, et c'est aussi une victoire, chaque fois que nous sommes invités, et qu'on propose d'apporter quelque chose, je ne propose plus, j'impose! Gentiment, hein... Mais je propose d'amener les bâtonnets de légume pour l'apéro (carottes-concombres-céleris-courgette) avec une petite sauce toute légère au fromage blanc. Et ça marche!

    Les hôtes sont ravis, les invités aussi et quand à moi, je maîtrise mieux le fait de ne pas manger de chips.
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Les chips... tout une histoire entre nous!

    Moi je calle mes envies de Junk chips avec des gateaux apéro a base de mais et de fromage, ou encore mieux des amandes fumées, salée. Ca marche trop bien!