Et si on se présentait... - Page 3 — MyFitnessPal.com

Et si on se présentait...

13

Réponses

  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Jessica!

    On partage déjà deux points communs, le prénom et j'ai également une petite poulette de 21 mois, bientôt 2 ans! Je ne me prive pas non plus, tout en essayant tout de même de faire de meilleurs choix.


    Bienvenue Renée!

    Moi aussi j'ai commencé la course avec Couch to 5k et j'ai vraiment eu la piqûre. Maintenant, je ne me vois plus arrêter de courir, ça me semble inconcevable. J'espère que tu pourras t'y remettre sans que tes pieds ne te fassent souffrir.


    Au plaisir de mieux vous connaître!
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Bonjour tout le monde!

    Je m'appelle Marie et j'ai 27 ans. Je mesure 1m60 pour 53kg et j'ai découvert MFP il y a 1 semaine en cherchant comment gérer au mieux mon alimentation.

    Mon but a moi n'est pas tant de perdre des kilos que de remodeler mon corps. Je suis une fan de sport en tout genre et j'ai pris 3kg ces 6 derniers mois car je suis passée de nuit donc dur dur de faire du sport quand on travaille 12h de nuit, en hiver!!...

    Je suis revenu chez moi , home sweet home sur l'ile de la réunion (après 2 ans à Montréal :wink: ) et je redécouvre les joies du sport : escalade, nage dans le lagon, kick boxing et salsa et (grace a mon chéri) je me suis mise au footing!! Mais mon sport chouchou reste la pole dance qui me demande énormément de puissance, de grace et d'endurance.
    Je suis pas mal callée en nutrition (si certaines ont des questions je suis à vous...) et je mange des produits Herbalife qui me donnent une forme incroyable et une qualité nutritionnelle de pointe, des fruits frais bio, du soja bio sous toutes ces formes ( lait, yahourt, steack, saucisses, etc) ainsi que du poisson frais.

    Mon chéri est cuisinier et fais aussi beaucoup de sport donc on se concocte des supers petits plats sains et pleins de saveurs, j'ai de la chance! A deux c'est tellement plus simple!!

    J'espère que nous aurons la chance de partager nos recettes, nos exemples de workout et nos photos victoires :flowerforyou:
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    :flowerforyou:
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue PtitTrucTurbulant! Bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Merci! J'espère qu'on pourra s'entraider ... :smile:
  • JoseeExcel
    JoseeExcel Messages: 3
    Bonjour,

    Je m'appelle Josée et j'ai 38 ans. J'habite à Verdun(Montréal) J'ai découvert Myfitnesspal en cherchant des applications pour compter les calories.

    Il y a beaucoup de changement dans ma vie dans les 6 dernières années donc j'ai pris du poids. Je travaille assise devant un ordinateur toute la journée et le soir je suis plus portée à être devant soit ma télévision ou mon ordinateur. Un manque de fer et de vitamine D m'a amenée à me forcer de changer ma façon de vivre. Je mesure 5'4 et je pèse 147 lbs. Je voudrais bien perdre au moins 20 livres.

    J'ai commence à m'entraîner avec la Wii fit et Zumba Fitness depuis lundi. Je ne suis pas encore très bonne pour balancer ce que je mange mais j'imagine que je vais apprendre avec le temps. Mon copain est hyper sportif donc il m'encourage beaucoup mais si vous voulez être mon amie fitness pal je serais bien contente :)


    Merci
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Bienvenue Joepeca!

    Si tu veux des conseils n'hésite pas.

    Bonne journée (ou bonne nuit vu le décalage horaire)
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bonjour Joepeca27 et bienvenue!

    Je travaille également devant un ordinateur toute la journée et je fais aussi du travail à la pige qui me maintient parfoisdevant l'ordi le soir aussi. J'ai parti un club de course le midi au bureau et on va courir de temps à autre dans le Vieux Port. Sinon, j'essaie d'aller marcher tous les midis. C'est déjà ça de plus!

    Avoir un conjoint qui nous encourage, ça fait toute une différence!

    Je te souhaite bonne chance dans l'atteinte de ton objectif!
  • Titine761
    Titine761 Messages: 6
    Bonjour,

    Je m'appelle Christine, j'ai 35 ans et 3 enfants, j'ai repris le travail cette année.
    J'ai testé pas mal de regime et malheureusement, j'ai repris du poids à chaque tentative.
    Mon point faible : le grignotage du soir devant la tv :(
    J'ai commencé hier en souhaitant que cela fonctionne cette fois.
    J'ai également pris un abonnement dans une salle de fitness pour Zumba et autre chouette
    torture !

    A bientot
  • JoseeExcel
    JoseeExcel Messages: 3
    Bonjour,

    Je m'appelle Josée.. J'habite à Verdun(Montréal) J'ai découvert Myfitnesspal en cherchant des applications pour compter les calories.

    Il y a beaucoup de changement dans ma vie dans les 6 dernières années donc j'ai pris du poids. Je travaille assise devant un ordinateur toute la journée et le soir je suis plus portée à être devant soit ma télévision ou mon ordinateur. Un manque de fer et de vitamine D m'a amenée à me forcer de changer ma façon de vivre. Je mesure 5'4 et je pèse 147 lbs. Je voudrais bien perdre au moins 20 livres.

    J'ai commence à m'entraîner avec la Wii fit et Zumba Fitness depuis lundi. Je ne suis pas encore très bonne pour balancer ce que je mange mais j'imagine que je vais apprendre avec le temps. Mon copain est hyper sportif donc il m'encourage beaucoup mais si vous voulez être mon amie fitness pal je serais bien contente :)


    Merci
  • JoseeExcel
    JoseeExcel Messages: 3
    Bonjour

    Merci. Pour le moment ça va bien je suis très motivé mais c'est plus difficile à mon travail de ne pas grignoter. Maintenant je dois trouver des aliments qui contiennent moins de sucre.
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Coucou Joepeca!

    Pour le grignotage, essaie les graines de soja grillées salées, elles ont un bon gout de cacahuète et sont bien moins caloriques... tu en a chez herbalife ou dans les magasins bio classique.

    Essaie et tu me dira :wink:
  • Bonjour,

    Moi c'est Pierre. J'ai découvert ce site après avoir acheté le podomètre Fitbit One. A 35 ans, je cherche juste à faire redescendre mon IMC dans une zone plus "normale". J'ai peu à perdre, mais ces 8 kilos ne me renvoient pas une bonne image alors il faut juste se donner les moyens de réussir.

    Pour ma part, j'ai déjà perdu beaucoup de poids à 20 ans. J'ai perdu approximativement 25 kilos en modifiant complètement mon alimentation et en exagérant le sport. J'ai tenu plusieurs années ensuite... jusqu'à ce que la vie de couple (sédentaire, bien nourrie, etc.) me rattrape :)

    Actuellement, j'utilise plusieurs moyens pour perdre du poids sans passer par un "régime" qui finira par faire yoyo. En effet, j'ai trop vu de gens dans mon entourage faire des régimes merdiques comme Dukan, efficaces sur le cours terme mais dangereux ensuite (problèmes de rein, haleine qui pue et surtout yoyo).

    - j'utilise mon podomètre pour m'assurer de faire 10 000 pas par jour. Le Fitbit One est synchro avec MFP (j'ai donc quelques "croquettes" en plus en fin de journée et je culpabilise moins de manger un peu plus).
    - je me suis inscrit à Weight Watchers (lors d'une promo de 3 mois) pour repérer les bonnes habitudes alimentaires à avoir, bien connaître les aliments rassasiants et avoir une grille de lecture plus simple que les calories de MFP (le système des ProPoints est assez efficace !).
    - je fais pas mal d'exercices de pleine conscience pour me détendre, repérer ce qui relève du besoin ou de l'envie, déguster les aliments au lieu de les dévorer, repérer plus aisément la satiété et éviter de manger plus que j'en ai besoin.

    Pour l'instant, le résultat fonctionne. Avec une alimentation équilibrée, sans carences, je perds 1 kilo toutes les trois semaines. ça me va. C'est du travail sur le long terme et je sais que le pire pour moi est d'avoir faim en cours de journée et de ne pas être capable de me retenir.

    Le pire pour moi reste l'aspect social : je suis dans un groupe d'amis qui mange et bois beaucoup (surtout qui bois pas mal !). 'est dur de ne pas les suivre et j'ai tendance au n'importe quoi dès le premier verre. Le plus dur est de compenser durant les jours qui suivent.

    Voilà mon long roman. J'ai eu plaisir à lire certaines contribs et j'espère que MFP sera une bonne solution pour perdre.
  • Titine761
    Titine761 Messages: 6
    Bonjour,

    J'ai pris 20kg après avoir rencontré mon mari et actuellement je suis au poids maximal que j'ai fait en pleine grossesse .
    Dons, le côté bien nourrie / cajolée : je connais bien !

    Cette méthode est un peu lourde parce qu'il faut absolument tout compter, mais le résultat est là. Personnellement, j'ai surtout faim le soir, pas trop la journée.

    J'ai testé WW, c'est aussi difficile à gérer, et comme j'avais plus de latitude sur le sucré , je me lâchais terriblement. Pareil, les 49 points de latitude m'ont perdue plus d'une fois.

    J'espère que je vais pouvoir me détacher de mon compteur calories, parce qu'à chaque changement dans le repas prévu, je vérifie si je n'en rajoute pas trop .

    Bon courage et surtout bienvenue !
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Salut Zepretender2 ,

    Une chose que tu as dite m'a interpellée car je connais un peu le même soucis. Mes amis sortent énormément car un d'eu est barman et sa chérie (ma copine) le suit souvent pour le voir un peu plus le soir (normal). Moi j'ai arrêté de les suivre et je m'en porte bien! On se voit quand même mais je suis moins fatiguée, je ne dépense plus 50 euros en cocktails par semaines et je peux faire beaucoup de sport notamment aller courir tôt le matin à la fraiche (j'habite dans les ile) . Eux le vivent bien et me soutiennent, mon changement de rythme n'a en rien altéré notre amitié. On sort moins mais quand on le fait c'est grosse soirée et bonne ambiance a cout sur!

    :wink:

    Bon courage pour ton rééquilibrage ; tu sembles déjà bien parti!
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Christine! J'espère que tu en viendras bientôt à voir ton zumba comme du plaisir, et non pas de la torture ;)

    Bienvenue Pierre!

    Bonne chance dans l'atteinte de vos objectifs!
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Bonjour ! Je m'apelle Julien, 22 ans, et je travaille dans une société de création de site internet et de référencement. Je travaille à distance de chez moi, donc je ne bouge quasi pas de la journée, mon bureau était à 10M de la chambre... ^^

    J'ai toujours pesé dans les 68 kilos pour mon mètre 80, j'étais ce qu'on appelle une croquette de compétition ! Bien maigre, côtes visible, je n'ai jamais réussi à prendre du poids. C'était mon métabolisme et c'était comme ça. Seulement il y a 1 an et demi, j'ai pris la décision d'arrêter l'herbe, jugeant qu'il était temps de part mon âge, mon situation personnel et professionnel. Et la, BIM, j'ai pris 12 kilos dans la gueule en 4 mois. J'étais passé de la croquette au type bien en chair avec un petit bidou.

    Du coup je me suis inscrit sur MFP et j'ai déjà perdu 4 kilos en mangeant mieux et en courant 3 fois par semaine tout en suivant une méthode de musculation reconnue à domicile. Très satisfait des résultats, je vais continuer jusqu'à atteindre mon objectif de 72 kilos avec 8 à 10 kilos de masse graisseuse grand max.

    MFP est un peu chiant au début quand on est Belge car la majeure partie des aliments n'existe pas dans la base de donnée, mais motivé, j'ai pas lâché, encoder à la main jour après jour mes aliments au quotidien et maintenant c'est beaucoup plus rapide, et les comme dis plus haut, les résultats sont la donc je compte continuer pendant un moment, même une fois l'objectif atteins histoire de ne pas reprendre et d'enregistrer automatiquement ma façon de manger pour ne plus prendre ni perdre :)
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Salut Julien!

    Bienvenue. Je suis intéressée par tes exercices de muscu maison ... c'est quoi exactement?
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Julien!
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Salut ! Elle s'appelle la méthode LaFay. Il existe 4 livres, un pour la méthode homme, un pour la méthode turbo pour les hommes également, une pour les femmes, et un livre complémentaire sur la nutrition.

    Tu trouveras plus de renseignement sur la version pour femme ici : http://www.musculaction.com/forum/methode-lafay-femmes-f51.html
  • zepretender2
    zepretender2 Messages: 6
    Merci Julien et bienvenu, ta méthode m'intéressait bien et je vois que je ne suis pas le seul... Par contre, j'avais oublié combien l'herbe était coupe-faim (quand j'étais étudiant, je mangeais peu).
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    C'est drôle car moi je mangeais 4 fois plus, ça me donnait la dalle ! Mais je prenais pas un gramme...
  • gege40390
    gege40390 Messages: 2
    Bonjour, je m'appelle Géraldine, j'ai 45 ans, un enfant et je vis dans les Landes. Après plusieurs régime dont Dukan - 17 kg, mais j'en ai repris 10 depuis, puis weight watchers, là, ça n'a pas très bien marché, j'espère maintenant y arriver et perdre au minimum 8 -10 kilos.
    Toute aide et conseil me seront précieux.
    Je débute aujourd'hui, donc ne connais pas grand chose sur le site, et je ne suis pas non plus une habituée des forums !!!!
    A bientôt j'espère.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Géraldine! Bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Salut gege40390 ! Premier conseil que je peux te donner, c'est de manger plusieurs fois par jour plutôt que 3 gros repas, donc tu réduit le petit dej, le dej et le diner, et tu manges une "collation" à 10h et dans l'aprèm. La digestion brûle des calories, c'est une des premières choses à faire.

    Deuxième conseil, réduit tes calories petit à petit et ne commence pas directement pas un gros régime. Tu rentrerais en mode famine, et ton corps stockerais tout ce qu'il peux pour avoir l'énergie de d'habitude en stock ;)