Tjrs mon problème de GPS avec Runkeeper... — MyFitnessPal.com

Tjrs mon problème de GPS avec Runkeeper...

Options
Florette74
Florette74 Messages: 59 Member
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

Je vous explique:

Je cours en suivant le programme d'entrainement Jiwok, 3 à 4 sorties par semaine.

Pendant mes sorties, je lance l'appli runkeeper, qui envoie ensuite les informations sur MFP et ça marchait très bien sauf... depuis quelques semaines où je me retrouve avec des kilomètres complètement aberrants, des vitesses hallucinantes et tout se dérègle, forcément!

En parallèle, j'ai une Polar FT4 pour surveiller mes pulses et maintenir le rythme FCM à 70% mais la Polar n'a pas de GPS.

Mis à part l'option de corriger, à mon retour, mon parcours en supprimant les relais GPS qui me font passer par Genève (!!!) à 20 km. de chez moi, je suis complètement perdue.

Ce qui m'ennuie, c'est que cela fait plus de 8 mois que toutes mes données sont enregristrées dans RK et même si parfois je suis tentée de passer par Runtastic, que j'ai aussi installé, je n'aurai plus le même suivi parce que je repars à zéro.

Est-ce que l'un de vous a les mêmes problèmes? Vous savez de quoi cela peut provenir?

Merci de vos avis et commentaires!

A vous lire!

Réponses

  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour!

    J'ai aussi eu un souci avec RK et ce dés la première course! On a couru 8km et lui nous indiquais 1.5km!!!! Au secours!

    J'ai de suite supprimer cette application et je suis passée par Sport tracker qui fonctionne a merveille Il se calle aussi sur FB donc les données sont enregistrées . Et petit truc géniallissime... il donne les heures de levé et de coucher du soleil! Cette application est super compléte, il donne les vitesses moyenne, altitude, calories brulées selon l'exercice et notre profil, tu peux adapter ton holter pour les pulsations et il calcule encore plus de données physiologiques et la carte du parcourt .

    Je suis fan! Essaye, tu me dira...
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Options
    Mille mercis!!!

    Je teste et te redis!!!

    Bonne soirée! (Chez nous, c'est le soir!!!)
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Options
    Alors j'ai testé et pour le moment, je suis convaincue! Le GPS ne me perd pas en chemin, je ne fais plus des allers-retours par Genève chaque fois que je vais courir et mes valeurs sont juste (elles correspondent en tout cas à ce que m'indique ma Polar).

    et quand je rentre, j'inscris manuellement la sortie avec toutes les données dans runkeeper et ainsi, je garde l'historique et les données sont envoyées sur MFP.

    Merci donc pour le tuyau!
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Options
    Génial!! De rien! et j'adore voir les courbes de mes exercices. Tu as vu le lien pour accéder directement a tes musiques? en haut a gauche sur ton écran d'exercice.
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Options
    Oui, j'ai vu!

    Mais je cours avec Jiwok que j'active en même temps que les traceurs et Jiwok a sa propre musique, ce qui permet de courir au rythme demandé. La musique n'est pas terrible, certes, mais je sais que je cours "juste" et je tiens ainsi la distance. ;-)