Lait au chocolat — MyFitnessPal.com

Lait au chocolat

Options
Lilly420
Lilly420 Messages: 59 Member
Est-ce une bonne idée de prendre un verre de lait au chocolat après le jogging ?
Mon but est de perdre encore quelques livres.

http://www.jemeprendsenmain.ca/le-lait-au-chocolat-un-bon-ou-un-mauvais-choix/

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Options
    Je me le suis fait recommander par tous les entraîneurs avec lesquels j'ai travaillé.

    Par contre, je m'en servais quand je n'avais pas le temps pour autre chose. Sinon, je préférais aller chercher mes protéines et mes glucides ailleurs.
  • HacheraTsarine
    HacheraTsarine Messages: 12
    Options
    Le lait au chocolat est recommandé après l'entraînement :

    - en raison du rapport protéines/glucides qu'il contient. Il permet de reconstituer une partie des réserves en protéines dont le corps a besoin pour réparer les muscles après l'entraînement. Il reconstitue aussi les réserves en glucides : lors de l'entraînement physique, la première source d'énergie utilisée par le corps est le glucide - stocké sous forme de glycogène - dans le foie et dans les muscles striés. Les glucides étant aussi la source d'énergie première du corps pour toutes les autres activités du corps, il est primordial de reconstituer ces réserves.

    - en raison de sa texture. Suite à un entraînement et à la déshydratation subséquente, il devient un peu plus difficile d'avaler. Les shakes protéinés peuvent alors être plus difficiles à passer pour certaines personnes. En revanche, le lait au chocolat est beaucoup plus liquide, donc plus facile à avaler après l'entraînement. Bien entendu, la consommation de lait au chocolat n'exclut pas aussi celle d'eau afin de se réhydrater.

    Source : mes cours de nutrition biochimique, au baccalauréat (B.Sc.) en biochimie.
  • escloflowneCHANGED
    Options
    Il vas pas vous aider à perdre du poids, si vous avez les calories extra, il ne fera pas mal!
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    Options
    ca n’empêche pas la perte de poids ?
    La quantité recommandé 100 ml- 250 ml ?
    Si je déjeune après un jogging avec un toast au beurre de peanut, Est-ce que c'est assez ou je devrais prendre un peu de chocolat au lait. Désolé pour mes question. Je débute et je veux bien faire les choses.
  • HacheraTsarine
    HacheraTsarine Messages: 12
    Options
    Il n'y a pas d'aliments particuliers qui permette spécifiquement de perdre ou de prendre du poids (à moins que tu souffres d'un syndrome métabolique).

    Pour perdre du poids, tu dois imposer à ton corps un déficit calorique. Ce n'est pas la prise d'un aliment ou d'un autre, la privation de telle ou telle denrée qui aura un effet sur ta perte de poids. Il faut simplement que tu vises le déficit calorique.

    Pour viser le déficit calorique, il faut que tu connaisses le nombre de calories brûle en 24h. Sur les forums MFP anglais, on appelle cette valeur le Total Daily Energy Expenditure (ou TDEE). C'est le nombre de calories que ton corps brûle pour maintenir l'activité de tes organes, tes activités quotidiennes (te réveiller, te brosser les dents, cuisiner, travailler, conduire, etc.) et tes séances d'entraînement habituelles.

    Tu peux calculer ton TDEE en ligne. Il existe de nombreux calculateurs. Le plus populaire sur MFP est le suivant : http://scoobysworkshop.com/calorie-calculator/

    Pour perdre du poids, tu dois manger moins de calories que ton TDEE, mais pas trop bas non plus. La limite généralement employée est TDEE - 20%.

    Par exemple :

    Je suis une femme de 24 ans, je mesure 173cm, pèse 76.6kg et j'ai quelques heures d'activité physique par semaine. Mon TDEE est 2150 calories. Si je mange continuellement 2150 calories par jour sans changer ma quantité quotidienne d'activité physique, je maintiendrai mon poids. Si je mange moins de 2150 calories par jour de façon continue, je vais perdre du poids. Mais pour ne pas mettre ma santé en danger, le plus petit nombre de calories que je peux ingérer c'est 2150 cal - 20%, soit environ 1750 calories.

    Si tu peux faire rentrer ton verre de lait au chocolat (qu'il soit de 100, 250 ou 500mL) à l'intérieur de ta limite de calorie quotidienne autorisée, tu peux le boire. Même chose pour tous les aliments.

    Finalement, à chaque fois que tu perds 5 lbs (environ 2.3kg), tu dois réviser ton TDEE afin d'avoir la bonne valeur. Ton TDEE est directement proportionnel à ta taille, ton poids et ton niveau d'activité physique. En perdant du poids, la valeur de ton TDEE va baisser. Pour maintenir le rythme de ta perte de poids, tu devras en tenir compte.

    J'espère que ça aide!
  • HacheraTsarine
    HacheraTsarine Messages: 12
    Options
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Options



    Sur les forums MFP anglais, on appelle cette valeur le Total Daily Energy Expenditure (ou TDEE).

    Tu peux calculer ton TDEE en ligne. Il existe de nombreux calculateurs. Le plus populaire sur MFP est le suivant : http://scoobysworkshop.com/calorie-calculator/

    Pour perdre du poids, tu dois manger moins de calories que ton TDEE, mais pas trop bas non plus. La limite généralement employée est TDEE - 20%.


    Finalement, à chaque fois que tu perds 5 lbs (environ 2.3kg), tu dois réviser ton TDEE afin d'avoir la bonne valeur. Ton TDEE est directement proportionnel à ta taille, ton poids et ton niveau d'activité physique. En perdant du poids, la valeur de ton TDEE va baisser. Pour maintenir le rythme de ta perte de poids, tu devras en tenir compte.

    J'espère que ça aide!

    Merci pour cette explication. Un peu plus clair en ce qui me concerne. Je me demandais ce que ca voulait dire TDEE-20% sur les forums anglais.
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Options


    merci pour le lien. tres interessant. je n'avais pas eu la chance de lire ca avant.
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    Options
    Finalemet lait au chocolat recommandé surtout si 1h et plus d'entrainement pour compenser les pertes.
    250 ml est suffisant.
    Pour votre information a vous assi :)