Besoin d'énergie — MyFitnessPal.com

Besoin d'énergie

Options
Bonjour Gang, vous êtes toujours là pour m'aider donc voilà.

Mon problème: Quand je suis fatiguée ... j'ai plus faim ... (ce qui est normal)

Ma solution: Boire du café :grumble: , prendre des comprimés de Maca :huh: , boire du thé chaï, cmoprimé de Wake-up :embarassed: ... mais c'est jamais asser.

Dormir, ouais je sais ... mais bon, ça tombe pas toujours bien, quand je suis stressée je fais de l'insomnie ... Bref, la grosse roue!
Avez vous des trucs pour stimuler votre concentration et augmenter votre taux d'énergie autre que boire 10 milles cafés ... :ohwell:

Merci.

Réponses

  • CitronAtomique
    CitronAtomique Messages: 13 Member
    Options
    Mon opinion personnelle est.. plutôt que de réfgler le problème d'énergie.. j'irais à la source avec le manque de sommeil à cause de l'anxiété....
    Je fais beaucoup d'anxiété et j'ai de la difficulté à dormir aussi!!

    Je te donne mes trucs

    -Valériane (Infusion de thé ou des comprimés)
    -Mélatonine ( c'est plus sur du long terme)
    -Tisane à la chamomille
    - 5-THP (Il faut s'informer auprès du pharmacien pour en avoir. Ca diminue l'anxiété donc favorise le sommeil) Ça m'a avait été recommender par ma prof de Psycho l'année dernière
    Les gens plus anxieux sont un peu plus sensible au effet de la caféine..!

    Sinon , quand je me fait des smoothie le matin , au lieu de mettre du jus ou du lait , je met du thé vert que j'ai fait la veille.. Il y a un peu de caféine pas autant que dans un café...

    j'espère que ça t'aidera un peu ^^
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    ta faim n'est peut être pas lier directement à ta fatigue, mais au stresse. quand on manque de sommeil, se sont les "nerfs" qui prennent le dessus.
    Donc,peut être déja commencer par arrêter les exitants pour arriver à dormir correctement. ça peut prendre plusieurs jour avant que le cycledu sommeil redevienne normal.
    Tu peux aussi essayer de faire des mini sieste. quelques minutes par ci par là pour aider ton cerveau à se reposer.
    si tu dors mieux, tu aura plus d'énergie ( sauf problèmes médicaux) et tu aura plus de facilité à te concentrer..
    Bon courage
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Vous m'énervez tellement vous avez raison! ... hahaha Maudit!

    Ok, ok! je vais essayer!
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    courage, tu vas y arriver !!!:happy:
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Coucou,

    Voilà ce que j'ai trouvé : L'ami coup de pompe : Lors des petits coups de pompe, boire un grand verre d'eau avec un jus de citron.

    Peut-être mieux que le café ou plus rapide que la sieste !!

    Bonne journée...
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    La guarana fonctionne tellement bien ... attention à ne pas trop en abuser tout de même !
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    D'accord avec Synkeeks, j'avais un moment donné des gouttes à base de guarana et goji je crois, a poser sur la langue. Ca me reveillait d'une force !

    Par contre ca coutait super cher, (11€ les 10ml je crois)

    A part ca 'jvois pas grand chose.

    Etant sujette aux migraines, ma neurologue m'a dit de réduire le stress et de boire du café (qui lutterait contre les migraines, d'ailleurs les medocs que je prend quand j'ai une crise sont à base de caféine et de paracetamol (Dafalgan)

    C'était la minute "j'vous raconte ma vie, tant mieux si ca vous aide"

    Sinon pendant cette période, mon medecin m'a prescrit un truc pour remettre l'horloge interne sur le droit chemin, et un somnifère (que j'ai jamais pris). Apres, c'était p-e du placebo le truc de l'horloge interne.