fanny 25ans 81kilos 1m70 — MyFitnessPal.com

fanny 25ans 81kilos 1m70

Options
bonjour a tous

ce soir après une nouvelle remise en question, je me met sur le net afin de trouver une application qui m'aiderais a comptabiliser les calories , et je tombe sur se site qui m'a l'air vraiment bien fait.
alors une présentation s'impose !

je m'appelle Stéphanie , j'ai 25 ans je mesure 1m70 pour environs 80 kilos ( pesée demain matin après 15 jours de vacances aie aie aie )

j'ai toujours eu des soucis de surpoids depuis mon enfance, à 18 ans je pesai déjà 113 kg , puis j'ai déménager pris mon indépendance et a 20 ans me voila a 70 kilos , désormais c'est le poids que je vise, une vie de couple entraînant une future vie de famille , a 21 ans me voici maman d'une merveilleuse petite fille . Contre toute attente je n'ai pris aucun kilos lors de ma grossesse , mais 10 kilos sont venu s'installer l'année qui a suivie .
je me suis laisser totalement déborder par la petite, la maison a gérer, et mon travail a temps plein, je n'arriver plus a me contrôler niveau alimentaire et je me laisser tenter par la facilitée des fast-food et des plats déjà cuisiné..

un an plus tard fin septembre 2011 on me déclare un cancer des os aux stade 4 , il se développait a une telle vitesse que j'ai fini dans un lit a ne plus pouvoir bouger, et lors des chimio et de cette inactivité (environ 8mois) j'ai pris + de 10 kilos supplémentaires , bilan 92 kilos sur la balance fin 2012..

depuis j'essai de contrôler mon alimentation mais je suis loin d’être experte , j'ai perdu 12 kilos en 8 mois , je remarche , j'ai repris mon travail en maison de retraite a mi temps ( 10-11 jours de travail par mois), je ne suis pas une sportive je ne pourrais pas faire de marathon mais j'essai tant bien que mal de me bouger , ce n'est pas tous les jours facile mais on dis qu' il ne faut jamais baisser les bras ou se laisser abattre, alors je marche

mon objectif perdre 10 kilos avant juillet 2014 , je ne vise pas de perte miraculeuse et rapide , et ayant peu d’activités physique je suis lucide je perd moins vite que nos grande sportive , alors j'irais a mon rythme , je vais commencer a modeler mon corps en commençant par des petit exercice de musculation en esperant avoir tous vos conseil pour mieu avancer ,

bon courage a tous pour la suite de votre parcours

Réponses

  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Bienvenue :)
    Félicitation pour tout ton courage après ce que tu as vécu !
    Je te souhaite toute la réussite possible pour tes objectifs :)
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous :)
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Bonjour Stéphanie !

    Soit la bienvenue ici et courage à toi !
    Nous seront tous là pour te motiver !
    Bonne journée.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Bienvenue dans notre "communauté". Ici, les gens sont super géniaux, ont tous le même but et se serrent les coudes...

    Tu as vécu pas mal de choses plutôt moches et je comprends ta motivation, mais tu dois en effet y aller gentiment... ton corps a tellement souffert qu'il ne faut pas le stresser. Ne vise pas des objectifs trop restrictifs car en premier ce sera trop dur et deuxièmement, ton corps va absolument tout stocker et tu ne perdras pas 1 gramme...

    C'est trop génial et tellement simple ce programme... et puis si tu ne sais pas trop que manger, va piquer des idées dans les journaux des autres...

    Je te souhaite plein de courage et une bonne journée.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Options
    Bienvenue Fanny!

    Déjà tant vécue! Bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Salut et sois la bienvenue ici !!
    Ton "parcours" et ta volonté d'une part d'en témoigner et surtout de prendre les choses en main sont une leçon de vie que personnellement (et je suis bien certain de ne pas être le seul), j'interprète comme un message extrêmement motivant, positif... J'espère sincèrement que tu parviendras, à ton rythme, avec l'aide des outils du site et, si besoin, notre soutien, à atteindre tes objectifs...
  • germainyoann
    germainyoann Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour Fanny, tout d'abord 81kg pour 1m70 c bien tkt mais je comprends aussi que tu veuilles atteindre un objectif perso. Pour ma part je faisais 117kg pour 1m76 pour 33% de masse adipeuse. Aujourd'hui je suis à 86kg env pour 19% de masse adipeuse.
    Quand j'ai entamé mon régime je fumais 30 clopes par jour, donc niveau sport et surtout cardio lache l'affaire, ensuite niveau bouffe c'était n'importe quoi les bons jours et le suicide alimentaire les mauvais jours. Aujourd'hui je fume toujours mais moins, je fais en moyenne 8 à 10 heures de sport par semaine cardio ( Vélo, marche rapide, vtt, vélo elliptique, ... et musculation.

    Tout ca pour dire que ton combat peut etre gagner... J'ai réussi tu y arriveras aussi...
    Si t'as des questions tu peu me contacter y a pas de soucis, je te souhaire bon courage. ++
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Options
    Bonsoir Fanny,

    Quel parcours!

    Je suis de tout coeur à tes côtés pour t'encourager à ne pas baisser les bras et à arriver à ton objectif final :).
  • fannyauregime
    Options
    bonsoir a tous et merci pour vos commentaire, vos vecu , vos conseil et encouragement sa me touche enormement .

    effectivement a mon age j'ai deja un sacré "passé" mais j'ai aussi ma vie devant moi , niveau santé sa va mieu je n'ai plus aucun traitement donc c'est pour cela que je m'attaque a mes kilos en trop . il faut bien se fixer des buts et tourner cette vilaine page , "sionchantait" je n'ai jamais cacher cette page de ma vie ( et puis le crane chauve c'etait un peu dur de se cacher mdrr) non serieusement j'en parle assez facilement et sa m'aide egalement a avancer .. Meme si on me repete souvent que j'ai enormement perdu confiance en moi , que je pleure pour rien ou que je crie pour rien , j'ai tellement de frustration que je ne sais comment les evacuer..

    je prefere avoir un combat en tete plutot que de me laisser abattre et deprimer par ce corps deformé, j'ai jamais etais mince , mais je voudrais juste pouvoir m'habiller et me deplacer plus facilement .. ( dur dur avec des hanches et cuisse exorbitante maintenant, je me compare souvent a une bouteille d'orangina )

    quand je lis tous vos efforts, c'est limite un exploit a mes yeux : "8 a 10h de sport par semaine" !! oulala j'ai deja du mal a finir ma demi heure ou mon heure de marche , on n'est vraiment pas au meme niveau ( au niveau pratique sportive )

    en tout cas bravo a "germainyoann" pour ton parcours !! merci pour tes encouragements

    petite question pour "catibu" je ne sais pas ou trouver vos journaux ?? peut etre faut-il etre amis avec la personne pour y accéder ??

    et une autre petite question comment combattre un palier , car sa fait plus de 2 mois que je stagne entre 79.9kg et 80-81kg ?

    mercii encore a vous tous pour vos message je vais essayer de bien connaitre le site car sur l'appli ipad ce n'est pas pareil que sur le pc , et en plus c'est en anglais aie aie aie
    bonne soirée a vous tous et bonne continuation a tous
  • bombastick972
    bombastick972 Messages: 18
    Options
    bienvenue et felicitation pour ton courage. j’espère qu tu trouvera ici le soutien et l 'accompagnement que j'y ai trouvé.