Olivier 36 ans — MyFitnessPal.com

Olivier 36 ans

Options
RF4D
RF4D Messages: 9
Bonjour à la communauté

Je m’appelle Olivier j’ai 36 ans marié sans enfant et bien décidé a utiliser ma geek attitude (balance withings depuis 3 mois et un pulse depuis quelques jours) pour corriger mon problème de poids. Pour le physique je suis plus du genre rugbyman avec 1.81m pour 105 kilo (pratique pour ne pas être embêté mais ça pose d’autres problèmes)

Pour résumer mon parcours :
- Sortie de la courbe de poids normale à 16 ans (pb familiaux),
- Etude d’ingénieur (faible activité physique + tabac ) résultat 95 kilo
- Première remise au sport (Plongée + vélo etc..) stabilisation à 90 kilo
- Arrêt du tabac en 2005 passage à 97 kilo mais mieux pour la plongée ;-)
- Projet de reconversion professionnelle en 2009, reprise des études = 108 kilo

Je dois préciser que ma reconversion pro. se fait dans l’aéronautique et que par conséquent je suis soumis à une visite médicale pilote de ligne chaque année.
A la visite d’admission devant mes kilo le médecin chef m’a clairement fait comprendre que je devais réduire (définition d’un objectif pour l’année suivante, etc..). L’argument qui a fait mouche fut de me dire qu’il serait dommage de faire tant d’efforts (temps + financier) pour finir cloué au sol à cause d’un problème cardio vasculaire.

Enfin dans mon activité aéronautique extra professionnelle je suis instructeur sur avions légers (eux au moins…) et donc confronté au problème de mon surpoids selon l’équation + de poids = - de charge utile ou de carburant. Par exemple je dois m’arranger pour avoir des élèves légers…

L’année dernière j’étais à l’objectif fixé au moment de la visite médicale mais après un mois de diet sévère (pas bon), je veux corriger les choses maintenant dans la durée . Ce site est super pratique pour suivre ses calorie et couplé avec le withing health c'est déjà une bonne source de motivation.

D’avance merci pour votre acceuil et surtout bon courage à tous dans la poursuite de vos objectifs

Réponses

  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    avec une telle "motivation", tu ne peux que y arriver.

    si tu as besoin d'aide n'hésite pas, le groupe est là pour ça ( entre autre ).

    Allez courage !!!
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Salut Olivier et bienvenue sur MFP !
    En te souhaitant bon courage pour atteindre tes objectifs !
    Bon vol en notre compagnie !!

    Oui, bon, pas pu m'empêcher, fallait que je la fasse, désolé...;)
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Bienvenue sur MFP :)
    Bon courage pour tes objectifs, et vu que c'est professionnel, je te souhaite réellement de réussir !
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Options
    Bienvenue Olivier!

    Tu as toute une motivation à réussir et on sera là pour te soutenir!
  • Papuche11
    Papuche11 Messages: 11
    Options
    Salut à toi! Tu as de quoi être motivé en tout cas! Lache pas et bon courage :)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Bienvenue sur le vol de MFP,

    Merci de bien vouloir serrer un peu ta ceinture afin d'atteindre tes objectifs !!

    Non, franchement, bon courage et il me semble que tu as bien plus de motifs pour arriver que moi... alors fonce !!
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Options
    Bonsoir Olivier,

    Avec la communauté MFP et une grande partie de motivation de ta part, tu arriveras à ton objectif.

    Bon courage.
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Options
    Bonjour

    Merci à tous pour vos messages, tres heureux de rejoindre ce groupe !