Allez, j'ose... — MyFitnessPal.com

Allez, j'ose...

AmelPop
AmelPop Messages: 4 Member
Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelques jours sur ce site et j'"espionne" un peu les forums sans jamais oser venir me présenter, alors voilà, je me lance... Bon, j'en dirais pas trop, parce que je ne veux pas être reconnue... ;-)

J'ai 28 ans, encore étudiante, mais plus pour très longtemps... Mon poids a toujours été un problème pour moi, j'ai dépassé les 100 kilos, j'en ai perdu 35 en 4 mois avec deux soucis de santé mineurs (mais qui m'ont allégée de 14 kilos) et une grosse motivation pour les 20 suivants... Sport à outrance, car incapable de me restreindre sur l'alimentation! Je précise que j'ai toujours été hyper sportive en fait, j'ai simplement rajouté des heures de footing et de muscu, chose que je ne pratiquais pas du tout à la base...
On m'a alors beaucoup dit à l'époque "Fais gaffe, dès que tu vas arrêter le sport, tu vas regrossir"... Sauf que pour moi, il n'y avait AUCUNE raison d'arrêter le sport... Et puis si, deux blessures assez importantes, à 6 mois d'intervalle, dont l'une nécessitant une opération, et voila... Obligée de ralentir un peu (beaucoup!) le rythme, j'ai repris quelques kilos. Et surtout cette année, où depuis 3 mois, je suis assise face à mon ordi à travailler. Je suis passé de 2h de sport par jour à 2h par semaines. Mon corps, habitué à être hyper sollicité, a plutôt mal réagi, j'ai pris 25 kilos... ça parait incroyable de grossir en si peu de temps, et pourtant, la balance est intransigeante. J'ai une échéance professionnelle hyper importante en décembre, source d'énorme stress, et je veux me sentir au top de ma forme dans mon corps.

Voilà donc les raisons de l'inscription sur MFP, de l'achat de deux DVD de Jillian Michaels, et du compte méthodique des calories ingérées. J'ai peu de marge pour choisir un régime, parce que je suis peso-végétarienne, et parce que j'ai un régime alimentaire globalement équilibré en temps normal (bon, Ok, j'avoue une passion pour le fromage et le pain).
Je fais donc un régime avec 900 kcal/ jour (oui, c'est peu...) et un max de sport pour essayer de me débarrasser au plus vite d'au moins 20 kilos. Je sais, plus on maigrit vite, plus on risque de reprendre. Mais je suis consciente de la phase de stabilisation qui devra suivre le régime, et surtout que si tout se passe bien l'année prochaine sera plus "cool" professionnellement, et je pourrais reprendre le sport au rythme qui est le mien habituellement. (Parce que Jillian Michaels, en fait, c'est une tortionnaire... ;-) )

A bientôt!

Réponses

  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Bonjour et soit la bienvenue !

    Sauf erreur de ma part je ne pense pas avoir vu ton prénom mais je suppose que c'est Amélie ....enfin ce n'est pas très important. Bravo à toi d'avoir franchi ce pas qui te semblait difficile et c'est avec plaisir que nous te comptons parmi notre communauté. Tu peux parler de tout sans être jugée alors n'hésite pas à poser tes questions et à exposer tes problèmes, nous sommes là pour t'aider dans ta démarche. Alors je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour arriver à ton but.

    Et encore bravo d'avoir eu le courage de t'exprimer ici....c'est un grand pas pour toi !

    Paulo.
  • tykka81
    tykka81 Messages: 45
    Bonjour, courage à toi pour ta perte de poids
  • Hello,
    En voilà un programme ! Tu le dis toi même 900 Kcal c'est très peu, mais je ne suis pas en position de te donner des conseils ....
    J'espère que tout se passera bien et je prends ta décision de te présenter comme une preuve de confiance en nous tous, je t'en remercie.
    Peut-être ferons nous un bout de chemin ensemble, nous sommes toutes les deux nouvelles ;-)
    Bon après-midi et à bientôt !
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Bonjour à toi,

    Je trouve ton apport calorique hyper bas, surtout si tu fais du sport, mais si tu te sens bien comme ça continue ;)
    Je suis sure que tu arriveras à ton objectif, n'oublies pas que tu as déjà perdu 35 kilos, donc tu sais que c'est faisable pour les 20 derniers.

    Pour avoir essayé les dvds de Jillian, je confirme c'est une tortionnaire ;).
  • AmelPop
    AmelPop Messages: 4 Member
    En fait, 900 calories/jour, c'est pas si bas... Au début je pensais que ça l'était et que j'allais pas tenir plus de trois jours mais franchement, depuis presque deux semaines, je suis pas fatiguée plus que ça, et surtout, je n'ai jamais faim. Je mange de tout, je fais juste attention à limiter les apports en lipide et sucres. Mais honnêtement, je me fais de belles assiettes, je mange presque comme d'habitude, seulement, moins de gratins avec de la crème (ou alors, de l'allégée!), moins de vinaigrette dans la salade... et très peu de pain, juste un peu de pain complet (et ça, c'est le seul truc dur...)Je fais ça de manière raisonnée (et c'est pour ça que ce site est génial), en vérifiant toujours que je mange assez de protéines pour mes muscles et de glucides pour tenir. Après, j'ai une grande chance : j'adore vraiment les légumes, tous les légumes, donc c'est vrai que c'est plus facile pour moi de me nourrir de salades, de soupes, de légumes variés sans ressentir ni lassitude ni frustration.
    Je prends du berocca au cas où pour les apports dont je pourrais manquer, et je suis sous l'oeil vigilant d'une maman médecin.
    Puis des régimes, j'en ai vraiment fait des tas plus jeune (PLUS JAMAIS les diètes protéinées ou régime de ce type...), je connais bien les symptômes du corps qui n'en peut plus, les jambes qui flanchent, les évanouissements, les points devant les yeux et les crampes la nuit : rien de tout ça pour moi en ce moment! Bref, ne vous inquiétez pas pour moi! ;-)

    Cindou : tu as fait quel programme de Jillian? Jusqu'au bout? Tu as obtenu de bons résultats?

    Autre question, à quiconque pourra me répondre : je pense que je fais pas mal de rétention d'eau (la cellulite est ma meilleure ennemie...) Est-ce que quelqu'un a essayé le Percutaféine? c'est bien comme produit?

    Merci à tous en tout cas!
  • lokinette
    lokinette Messages: 8 Member
    Coucou et bienvenu parmi nous ! l'ambiance est tres bonne, on devient vite accro..

    900 calories, c'est tres bas quand meme non ??? Tu as simuler avec le site pour voir l'objectif qu'on te mettai ?
    Le risque a manger trop peu, 'est que ton corps stock rapido des que quelque chose de sympa passe par tes hanches ....

    Aller courage ! on est la pour s'aider !!
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Lokinette a raison, tu risques de vite t'essouffler et ton corps va tout stocker... la perte de poids va diminuer, voire s'arrêter et ça va te déprimer... perdre lentement mais sûrement est la clé de la réussite... 1200 calories est un excellent équilibre surtout si tu fais du sport... Pour le moment tu as la motivation mais j'ai peur que ça passe assez vite si te prives (ton corps) trop.

    Sinon je te souhaite la bienvenue et bon courage...
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Si tu as une maman médecin qui tu suis et que tu gères très bien comme ça sans fatigue, continue.
    Je ne suis pas médecin c'est juste que je trouvais ça super bas et j'avais envie de le dire :D.

    J'ai fait le programme 6week 6packs, je n'ai pas été au bout, bien qu'au 2nd niveau quan même, en fait c'est très bien mais trop monotone pour moi de faire tous les jours les mêmes exercices, j'aime pouvoir changer.
    Ceci dit, j'avais quand même bien perdu à la taille et je sentais mon ventre se raffermir, je peut donc dire que ces dvds donnent des résultats.

    Je ne peux pas te répondre sur Percutaféine... :).

    Bonne continuation.
  • Hello,

    Es-tu sûre que ta cellulite vient de la rétention d'eau ?
    Je crois qu'il y en a plusieurs sortes...

    Désolée de ne pas pouvoir te répondre :-(