Une "paire" de kilos à perdre... — MyFitnessPal.com

Une "paire" de kilos à perdre...

MelPi76
MelPi76 Messages: 80 Member
Bonjour tout le monde !!!

Après maintes et maintes tentatives de régimes, j'aimerai pouvoir changer mes habitudes alimentaires pour me sentir bien dans mon corps et pour que mon chéri retrouve sa petite chérie...

Je pèse 117.1 kg pour 168 cm.... analyses de sang : plus que parfaites... y a rien qui cloche... du coup me suis dit que bah tant que j'étais pas malade pourquoi maigrir ???....

J'ai eu du diabète gestationnel où j'ai du me piquer à l'insuline 3 fois pas jours plus les 6 pics dans les doigts pour vérifier la glycémie.... disparu à la fin de la grossesse. Dans ma famille y a du diabète.... je me trouve chanceuse à 37 ans de ne pas encore en avoir... mais je dois agir vite maintenant...

J'ai toujours été "potelée" étant enfant. Adolescente j'était plutôt pas mal faite jusqu'à l'âge de 14 ans... divorce de mes parents...

Mère et soeur souvent au régime.... ma grand mère m'a fait faire un régime pendant les vacances d'été lorsque j'avais 17 ans... suis passée de 85 à 65 kg..... en très peu de temps... j'ai "tenu" un an à ce poids....

Puis à 18 ans j'ai connu mon premier grand amour avec lequel je suis toujours mariée ! Et petit à petit les kilos sont revenus en force... j'ai fait WW... j'ai fait un tas de truc.... les boissons qui font éliminer.... manger que de la salade..... bref, à part choper une colopathie et des kilos en plus à chaque fois, j'ai fini par faire de la dépression...

Parcours un peu chaotique....

Maintenant je me "sens" mieux dans ma tête depuis 1 an et j'ai envie de perdre mes mauvaises habitudes : manger trop vite, me servir trop, remplir mon estomac dès que j'ai faim ou l'impression d'avoir faim ou dû au stress etc...

J'ai envie de m'habiller plus "sexy" (pas vraiment le terme qui va), j'ai envie d'être plus attractive (pour mon mari) bien que de ce coté là j'ai de la chance, son désir pour moi n'a jamais faibli !

Voilà, je crois que je me suis assez "étalée" sur le sujet !

Je veux y arriver.

Merci pour ce site bien fait et motivant.

Réponses

  • knaille
    knaille Messages: 20
    Bonjour

    Bon courage et bravo pour ce temoignage je te souhaite de reussir ton projet.
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    merci :happy:
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Bonjour Mel !

    Non tu ne t'es pas "assez" étalée ici....avoir le courage de nous raconter cette partie de ta vie est très courageux car beaucoup on peur d'être jugés mais ici tu ne sera que soutenue et motivée par un petit groupe sympa. Alors n'hésite pas à venir en parler.
    Bon courage dans la réalisation de ton projet et sache que tout un groupe est là pour t'aider.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Oui, c'est vrai, nous sommes très unis et sommes tous là pour te soutenir... courage...
  • tykka81
    tykka81 Messages: 45
    Bonjour,

    Ton parcours n'a pas été de tout repos c'est bien de décider de se prendre en main. J'arrive tout juste aussi on a pris la bonne décision
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Merci c'est gentil.
    A plusieurs on est plus fort ;)
    Quand on veut, on peut... on m'a souvent répété ça.... mais faut être prêt.
    Bon courage à vous aussi !
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Tu peux compter sur ce petit groupe pour t'y aider alors n'hésite pas...tu te sens prête alors fonce !!!

    Bonne journée !
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Bon courage :)
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    merci !
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Bon courage à toi.

    Bravo d'avoir fais la démarche de venir ici et de nous avoir détaillé ton parcours.
    Tout est réalisable, quoi qu'il arrive, laisse toi juste le temps.

    A bientôt :).
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Salut

    bienvenue dans notre joyeuse communauté et vu ton message de présentation tu es prête pour le changement ;-)

    Bon courage
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour Mel!

    Merci pour ce beau témoignage! Pas facile comme parcours, tu as une force en toi qui te servira dans ta réussite!

    À bientôt!
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Merci à vous ;0)
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Sympa le nouveau look !!! ;-)
  • Bonjour,
    Un peu par haseard je lis ton message étant fraichement inscrite, donc j'essaie de me familiariser avec toutes ces nouvelles données. Comme toi, mariage aidant, les kilos se sont installés insidieusement, lentement, jusqu'à ce qu'un jour en me pesant j'aie honte de moi. Je déteste mon corps d'aujourd'hui.
    Bon il n'y a pas mort d'homme, mais je pars de 58kg pour 172cm pour être aujourd'hui à +10kg.
    J'ai toujours été assez sportive, et l'exercice m'a toujours aidée à maintenir un poids normal ainsi qu'une bonne santé.
    Ceci dit, je me rends compte que si je veux maigrir l'exercice seul ne sera pas suffisant; j'ai besoin d'être motivée pour me retrouver regardable. Je n'ai pas trop l'habitude de me peser, ça m'horripile de conditionner ma journée à cause d'une balance!
    Alors je cherche surtout à évaluer et quantifier, par ce site, mes "rentrées" caloriques alimentaires et mes "sorties" histoire d'être cadrée.
    On peut se motiver ensemble?
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Merci Doudou ;o)
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Moi aussi je suis en train d'apprendre à me servir de toutes ces données !
    Prendre conscience de ce que je mange est un grand pas en avant pour moi !
    Bon courage à toi !
  • kalya26
    kalya26 Messages: 14 Member
    Bon courage pour ton objectif ! On a presque le même !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    merci ! tu commences tout juste aussi ;o)
    on va se motiver !